Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro 17 ou imac 21.5 + macbook pro 13 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook pro 17 ou imac 21.5 + macbook pro 13 ?

Salut à tous utilisateurs de mac,

Je vais très bientôt switcher de pc à mac, car les chipsets firewire des pc portables actuels sont trop instables pour les grosses cartes sons récentes et j'hésite entre deux configurations très différentes :

1. un macbook pro 17" dernière génération : pour la connectique plus importante que sur les tailles inférieures (3 USB au lieu de 2, port expresscard), la puissance, la taille de l'écran. Ca serait mon ordinateur à tout faire : prise de son mobile et mixage et mastering en fixe. Un peu plus de 2200 euros

2. un imac 21.5 et un macbook pro 13 : l'imac serait en fixe pour le mixage, il a un processeur un peu inférieur au macbook pro 17" (et encore...) mais une meilleure RAM, un disque dur plus rapide, un port USB en plus et bien sûr un écran encore plus confortable. Le macbook pro petit servirait pour la prise de son mobile, beaucoup moins puissant bien sur mais il n'y aurait pas de mix dessus, que de la prise de son acoustique nécessitant peu de ressources, pas de plugs, instru virtuels gourmands, ... et une écriture sur un disque externe dédié. Un peu plus de 2200 euros

Alors pour le même prix (exactement !) : une ou deux machines ?!?

2
3

Une machine pour faire juste de la prise de son mobile, c'est lourd...

Si t'as d'autre utilisation pour ton macbook pro 13, pourquoi pas les deux machines...

Si vraiment ca ne servirait qu'à ca (que t'as aucun besoin d'un ordi portable mis à part la prise de son mobile), ma foi... C'est triste d'acheter un macbook pro uniquement pour ca.

Aprés faut voir, si tu passe la moitié de ta journée à l'extérieur, ou si c'est une fois de temps en temps...

Mis à part un ordi complet, t'as pas pensé à d'autre solution pour la prise de son mobile? un enregistreur numérique mobile ou truc du genre, un truc qui ne ferais que ça? et prendre un gros Imac derrière pour chez toi...

edit : ou bien, au lieu d'acheter un macbookpro 13 neuf, trouve un truc en occasion (y a de bonne occasion à faire, les "mac addict" changent souvent de matos). Comme ça tu économises de ce côté pour monter un peu du côté de l'iMac.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 15:48:35 ]

4

La prise de son mobile n'est pas ma principale activité, mais je la fais régulièrement de façon professionnelle. Je préfère bosser en mobile avec une carte son et un séquenceur, donc le portable est obligatoire...

Le portable me servirait aussi à faire de la compo, du montage en déplacement, je suis également formateur en prise de son donc je l'emmènerai avec moi pour mes cours, ...

Bref pas besoin de puissance de feu (d'ou l'idée du macbook pro 13) mais assurément besoin de mobilité !

5

C'est bien sûr compliqué de choisir avec assurance pour quelqu'un d'autre,

mais je dirais de prendre, en neuf, une seule machine alors...

T'as toujours la possibilité de brancher un écran plus grand sur le portable chez toi (avec un souris et un clavier) pour profiter d'un espace de travail plus grand...

6

Bon bah je suis parti sur l'iMac dans un premier temps avant de prendre le petit macbook pro quand le besoin se fera sentir.

Reçu, installé et... ravi ! Je ne pensais pas que la différence serait aussi énorme, mais après 6 ans d'audio pro sur pc, je dois reconnaitre que c'est le jour et la nuit. A suivre donc !

 

Merci pour l'avis même si je ne l'ai finalement pas suivi.  icon_wink.gif