Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour je saute le pas et passe a MAC un peu d aide please

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bonjour je saute le pas et passe a MAC un peu d aide please
bonjour a tous voila je travaillais avant avec la config rme multiface pc et cubase
j ai decider de m acheter un mac

1 question : je pense m acheter un macbook pro icore 5 4gb ram c est bon pour la mao ??
ou trop juste?

2 quelle bonne carte son peut aller avec ? car ma rme pcmcia n aura pas sa place...car pas de port pcmcia...

merci d avance!!!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
salut si tu veux garder ta multiface et pouvoir l'utiliser à la fois sur ton pc et sur ton mac, tu peux acheter un macbook pro d'occaze qui aurait un port expresscard et acheter l'adaptateur chez RME.

J'avais utilisé cette solution avec mon mbp early 2008 ... çà marchait très bien, mais cela reste assez fragile (pas à conseiller si tu vas en soirée)

si tu décides de switcher pour une carte firewire, il faut bien tester avant qu elle marche avec ton mac, car il y a bcp de gens qui ont des problèmes de cartes sons et de controlleur firewire (il faut un chip texas instrument)
j'ai un duo2 2,4 ghz, 4 gb RAM et SSD de 256 Gb et çà marche nickel
pour l'audio j'ai une "vieille" quatafire de chez ESI qui restitue très bien le son (un peu moins de pèche que la multiface, mais elle se défend bien)

à moins que tu ne souhaites avoir une config dernier cri, tu peux te tourner vers de l'occaze et çà marchera très bien ...

maintenant si tu es prêt à mettre le prix, tu peux partir sur du tout neuf et prendre le rack apollo en thunderbolt et là çà doit le faire aussi

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
merci l ami donc tu confirme la becane icore 5 ca suffit...et 4g de ram aussi
je pense m acheter une carte fireface en usb ca devrait le faire...( j ai tellement peur de sauter le pas mac pc...mais je sais que ce sera benefique)

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
amplement!

les machines sont devenues tellement puissantes qu'on a tendance à prendre surdimensionné.

si tu as le budget pour acheter un portable récent et changer de carte son alors oui ton choix est le bon .... sinon si tu veux garder la multiface (qui sonne vraiment bien) et dépenser moins, faut voir pour un portable d'occaze qui a un port express card et pour l'adaptateur RME

n'aie pas peur :) y a forcément une (petite) période d'adaptation mais le switch se passe bien en général, seul point à prendre considération ... tous les plugins/freeware ne se retrouvent pas sous mac ... mais tu peux toujours (au pire) mettre un win xp sur une autre partition de ton HD

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
salut l amis vraiment sympa de repondre a mes questions...!
donc pas besoin d un icore 7 un icore 5 ca le fait deja ?
et une carte son fireface en usb ca va le faire aussi ? car j ai vu que les jours des cartes firewire sont comptes...
autre doute connais tu sur mac une bonne solution de backup...(HD externes...ou autres chose?) merci grandement

https://www.youtube.com/user/gooliver7

6
oui icore 5 ok

fireface okay aussi

pour le backup, y a un utilitaire par défaut sous mac qui s appelle time machine, tu branches un HD externe et il va te demander si tu veux l'utiliser pour time machine, après çà se gère tout seul !

sinon j'utilise plutôt carbon copy cleaner qui permet de copier le disque dur dans son intégrité (de le cloner) ... (et donc d en faire un disque bootable)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7

Je vais tapper l'incruste ici, j'ai une petite question concernant mon mbp, dessus j'ai 2 port USB si je souhaite en rajouter existe-t-il des hubs usb qui vont sur la prise TB, car je souhaite garder les deux prises USB d'origine pour du matos qui supporte mal les hub

8