Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon choix pour la MAO ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon choix pour la MAO ?
Bonjour à tous,
Je décide comme bon nombre de MAOiste de me tourner vers la marque à la pomme. J'avais une installation fixe et je bouge pour les études, j'ai donc décidé d'investir dans un MacBook pro vraisemblablement 15' ce qui me parait mieux pour travailler. J'utilise principalement (voire exclusivement) Ableton avec une APC40.
Je voudrais savoir si ce mac est le plus adapté à mes besoins : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_md318f_a.html

Ou s'il est trop juste..

Merci à vous !

Ps : quant-est il de la fiabilité sur le long terme ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 12:31:09 ]

2
trop juste ?? tu sais beaucoup de disques qui sortent actuellement on été produit avec des ordis infiniment moins puissant :-)
Je ne sais pas dans quel style de musique tu officie, mais cette machine, te permettra de voir venir bien sûr! (quadcore etc..)
j'utilise Ableton Live sur un modèle 13" 2011 dualcore et je produis de la techno, et je ne ne me suis jamais senti limité niveau performance...donc...Après les besoins de chacuns sont différents..mais bon.....ce macbook pro est une bombe...

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 12:41:14 ]

3
Merci de ta réponse.
J'officie en DnB et quelques sons plus pointus (Jazz-électro notamment) qui nécessite un peu plus d'effet. Globalement je consomme pas énormément de pistes et d'effets.
4
Après , ça dépends aussi de quelle machine tu viens ? quelle est ta machine actuelle ? si t'u a déjà un ordi quadcore, peut être que tu ne verra pas forcément un énorme gain de perfs? il faut aussi prendre cet aspect en compte, par rapport à la puissance perçu..
5
J'ai une machine assez vieillotte, avec un dual core cadencé à 1.9 ghz, 2 GO de ram et un disque dur pas terrible. Surtout, c'est mon pc jeu/bureautique/films enfin machine de salon qui sert à tout et n'est absolument pas dédié à la M.A.O.
A propos, est-il préférable de dédié le Mac quasi-exclusivement à la M.A.O. ou est-ce qu'il peut sans problèmes satisfaire plusieurs utilisations : Jeux/Bureautique etc...
6
Citation :
A propos, est-il préférable de dédié le Mac quasi-exclusivement à la M.A.O. ou est-ce qu'il peut sans problèmes satisfaire plusieurs utilisations : Jeux/Bureautique etc...

Oui , de nos jours ça n'est vraiment plus un problème :-)
et effectivement, vu ta config, tu va ressentir un ENORME bon en performance :-)
7
Merci pour ces précisions, c'est quand même un sacré investissement pour moi alors je veux être sûr de pas me tromper !

8
Bel ordinateur, une bête de course, mais qui sera franchement bridé par la vitesse du disque dur...
Si tu veux un ordinateur beaucoup plus réactif, passe plutôt au SSD.
Pour moi le choix nomade le plus évident pour graphisme, vidéo, MAO nomade, c'est le Macbook Air 13" avec un (ou 2) écran externe et un disque externe en utilisation sédentaire (aussi puissant que les Macbook Pro de l'année dernière, et 2 à 3 fois plus puissant que mon iMac 2.6 Ghz de 2007, ça fait réfléchir...)
Sinon pour les gros budgets, le Macbook Pro Retina.
Je ne cesse de me battre contre cette course à la puissance brute, alors que ce qui compte, c'est l'impression de puissance : un ordinateur qui reste réactif malgré un grand nombre de pistes et d'effets. Ce ne sera pas le cas avec un vieux disque dur : ne te traîne pas un vieux 5400 tours, c'est comme mettre des roues de tracteur sur une formule1...
Enfin, tu peux acheter ce MacBook Pro et prendre l'option SSD (cher mais plus utile qu'un processeur plus puissant), ou changer le disque pour un SSD si tu sais ce que tu fais (https://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Pro-15-Inch-Unibody-Late-2011-Hard-Drive-Replacement/7513/1)
Ah, dernière chose : demande-toi quels sont tes vrais besoins. De nombreux studios travaillent encore avec des machines bien moins puissantes qu'un Macbook Air 2012 (c'est valable aussi pour le graphisme et la vidéo).
Si tu ne fais pas tourner des jeux récents avec toutes les options, la carte graphique de ton choix est trop puissante.
Si tu ne fais pas de tâches intensives de compression, vidéo, etc., ton processeur est trop puissant.
un SSD et 8Go de RAM : ça tu ne le regretteras pas
9
et pour faire tourner pas mal de vst, Cubase, Wavelab et de l'audio un macbook pro est-il suffisant ou vaut-il mieux passer à un imac voire un macpro ?