Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro pour la MAO

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Macbook pro pour la MAO
Salut,

A votre avis quel macbook pro prendre pour de la MAO avec un budget de 2500 euros ? quel processeur, combien de ram ect...

Je vais l'utilisé pour de la compo et live electro !
2
J'utilise pas mal de plugins !

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 23:07:32 ]

3
salut chris ,

A mon avis
Max de ram c'est primordial, et un disque dur ssd ( tu pourras aussi l'acheter plus tard) donc à voir si tu veux un processeur super récent et si tu aura du budget pour éventuellement acheter plus tard le ssd .

En gros regarde déjà le prix de la ram(pas forcément chez apple hein !) et fais ton choix de processeur avec ce qui reste de ton budget;après l'écran retina ,les accessoires c'est du confort donc là c'est toi qui sait.

.....

4
Bonjour !
Je me lance en mao, je suis en réflexions sur le dernier élément manquant le pc assez puissant.
Aujourd'hui avec un hp élite book i5 protools first rame déjà !

Est ce qu'un modèle Mac book pro 15, fin 2011 processeur i7 16G Ram
256g Ssd OSX 10.13 high sierra pourrais aller avec les versions actuelles des logiciels de mix et prod actuels ?

Sinon j'hésite avec une un pc tour Kazu v16 mais est ce que le processeur ryzen 3 n'est pas trop léger pour l'enregistrement ? :mrg:

Merci pour votre aide !
5
Le Rysen 3200G c'est pas un processeur fou, mais ce sera déjà mieux que ce qu'il y a dans le Macbook Pro 2011 (un i7-2720QM d'après ce que j'ai pu voir).
Pour de l'enregistrement ce sera plus que suffisant, l'enregistrement de demande pas beaucoup de ressource processeur.
C'est si tu fait du mixage ou si tu utilise beaucoup de VSTi que tu atteindra peut être les limites du processeur. Cela dit, il y déjà pas mal de chose à faire avec ce processeur.

Plus précisément qu'est ce qui bloque avec ton PC actuel ? Tu as identifié que c’était précisément le processeur qui atteint ses limites ou est ce que c'est la mémoire qui est trop remplie par exemple ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 11:39:21 ]

6
Je complète ce qui a été dit précédemment.

Les DAW actuels utilisent efficacement la puissance CPU, et répartissent les tâches sur l’ensemble des coeurs. Privilégier un processeur avec 6 ou 8 coeurs.
La mémoire vive permettra de traiter un grand nombre de pistes à la fois, mais sera surtout décisif en cas d’utilisation d’instruments virtuels.
Idem pour le stockage. SSD rapide est essentiel pour charger rapidement les instruments virtuels, et gagner du temps sur l’ouverture et l’export de sessions de mixage.

Pour en revenir au MacBook recommandé:

Si tu utilises des plugins et instruments virtuels récents, je conseille le MacBook Pro 13" avec M1 (processeur Apple). avec un budget de 2000/2500€, cela te laisse de quoi prendre 16Go de RAM et un stockage conséquent.

Si tu utilises des plugins et instruments virtuels non compatibles avec le processeur Apple M1, je conseille le MacBook Pro 16".
Le ticket d’entrée est de 2699€, avec un core i7 (6cores), 16Go de RAM et 512go de stockage.

Ne pas hésiter à regarder les « reconditionnés certifiés » sur le site d’Apple, qui ont les mêmes garanties que les produits neufs, avec des réductions souvent intéressantes (pour ma part, je ne me fourni qu’en reconditionné chez Apple, jamais eu de problème).
Dans ce cas, 2500€ de budget permettra d’avoir un peu plus de ram, ou bien la version core i9.

Si tu as des questions, n’hésite pas ;)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 13:10:27 ]