Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IBook G4 15' 1,2 Ghz ou PowerBook G4 12' 1,33 Ghz ? Lequel dans mon cas ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IBook G4 15' 1,2 Ghz ou PowerBook G4 12' 1,33 Ghz ? Lequel dans mon cas ?
J'hésite entre les 2 modèles :
- PowerBook G4 12 pouces 1,33 Ghz
- iBook G4 14 pouces 1,2 Ghz
Je désire faire de l'enregistrement multipistes avec Logic ou Cubase ou Protools (j'ai actuellement un vieux Powermac 9600 qui est bon mais trop vieux).

Le iBook est moins cher et a un plus gros écran (je pourrais peut etre me payer le superdrive en option si je le prends, ce qui serait pas le cas avec le PowerBook).

Le PowerBook est + puissant et la definition de l'ecran est meileure. Avantage niveau bus, RAM et DD aussi.

Je suis assez sérré niveau budget, alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ce que je veux faire ?? les perfs sont elles vraiment visibles ??
J'ai un écran 20,6 pouces chez moi, qui serait connectable sur le portable quand je fais de l'audio.


Merci de vos réponses ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention ce ne sont quand même pas les même machines.
Sur l'Ibook il n'y a pas d'entrée ligne audio (prise mini-jack) comme sur le Powerbook. Tout doit passer par le port USB. Le Bus système à 133 MHz pour l'ibook contre 167 Mhz pour le Powerbook. Je vais pas faire trop technique mais la carte vidéo n'a rien à voir ni en perf ni en fonctionnalité. Pour le sans fil Bluetooth est en standard sur le Poxerbook, en option sur l'Ibook.
Tu pourras bosser avec l'ibook mais si t'as les moyens le Powerbook te donnera plus de perf et d'extensions dans le futur (sortie ADC et DVI pour écrans externes et gestion d'un 2eme écran avec ou sans recopie vidéo).
12
Pff du coup j'hésite trop la ... Avec les nouvo Powerbook !! :oo:

J'ai la possibilité d'avoir un PowerBook G4 1,33 Ghz 15 pouces à 1875 euros neuf (offre PAM pour les etudiants), mais d'un autre coté le petit iBook 12 pouces 1,2 Ghz, avec RAM gonflée a 700 et kelk et DD de 80 Go fait 1462 euros !!

En gros pour 400 euros de moins, j'ai kaziment la meme machine !

Ke faire, je ne sais plus… :???: :((
13
Te décourage pas!!
Je pense faire le même achat que toi...et mon choix je pense se portera sur le i book!!
Surtout maintenant qu'ils ont baissé les prix et gonflé un peu la machine.
Réfléchis, si la RAM est importante prend 1,20 Go la ca devient tres interessant!
L'ecran, tu pourra toujours en brancher un dessus ils sont juste bridés en software la dessus.
Franchement je crois qu'il y a pas photo!!!
Le disque dur tu prend un bon externe et pareil si tu veux un graveur DVD!
Bref c'est sur que niveau evolutivité ben tu auras atteint la limite mais bon tu as le temps et qui sait d'ici la tu reprendra un G5 portable :aime: !
PS: j'imagine que tu as une carte son externe?
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
14
Ils ont sorti de nouveaux ibook hier, franchement pour ce prix là ! penses qu il te faudra quand meme une carte son et un disque dur externe firewire.
Www.myspace.com/morinarnaud
15
Merci les gars, je pensais aussi faire comme ça !!

Je pense prendre le iBook 12' 1,2 Ghz avec RAM et DD gonflée !!
Surtout que c'est livrable trés vite depuis l'Apple store !! :aime:

Siskro : je n'ai pas encore acheté la carte son, mais je prévois le budget pour. J'ai juste besoin d'une carte avec une E/S Spdif coaxiale (ou AES/EBU mais on peut réver pr trouver à bas prix) et peut etre une ou deux entrées analo, car j'enregistre tout avec mon Akai DR8, et je reverse dans le Mac via l'entrée Spdif.
C'est pour le mixage surtout que je veux un Mac puissant.

Mais la aussi, quelle carte prendre ? M-Audio ça irait pour ce que je veux faire ?
16
Ca ça le fait pour ce que je veux faire, nan ?!!!! :bravo:

=> http://www.m-audio.com/products/en_us/FireWireSolo-main.html

J'ai pas besoin de convertisseurs super bons, j'ai déja ceux du DR8 et je me sers que de ça pr la conversion numérique. Surtout que la, c'est du FireWire :D:
17
J ai le meme type de carte, la firewire audiophile, c est un tres bon produit si tu n as pas besoin de beaucoup d entrées. comme tu dis, si tu n as pas besoin de tres bons convertisseurs, c est tout bon, moi j utilise celui de ma table mackie.
Www.myspace.com/morinarnaud
18
Tite question au passage :
on peut faire tourner protools le correctement sur un ibook g4 ?
19
Je crois que ce qui fait la difference ce n es pas le log utilisé mais plutot les pluggins, genre instrument virtuels
Www.myspace.com/morinarnaud
20
Pro tools tourne tres bien sur mac