Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IBook G4 15' 1,2 Ghz ou PowerBook G4 12' 1,33 Ghz ? Lequel dans mon cas ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IBook G4 15' 1,2 Ghz ou PowerBook G4 12' 1,33 Ghz ? Lequel dans mon cas ?
J'hésite entre les 2 modèles :
- PowerBook G4 12 pouces 1,33 Ghz
- iBook G4 14 pouces 1,2 Ghz
Je désire faire de l'enregistrement multipistes avec Logic ou Cubase ou Protools (j'ai actuellement un vieux Powermac 9600 qui est bon mais trop vieux).

Le iBook est moins cher et a un plus gros écran (je pourrais peut etre me payer le superdrive en option si je le prends, ce qui serait pas le cas avec le PowerBook).

Le PowerBook est + puissant et la definition de l'ecran est meileure. Avantage niveau bus, RAM et DD aussi.

Je suis assez sérré niveau budget, alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ce que je veux faire ?? les perfs sont elles vraiment visibles ??
J'ai un écran 20,6 pouces chez moi, qui serait connectable sur le portable quand je fais de l'audio.


Merci de vos réponses ! :clin:
2
Vas-y pour le powerbook : la RAM et la taille du DD est plus importante que l'écran surtout si t'as un 20' chez toi. Et pis je crois que le superdrive permet juste de graver des dvd en plus des cd : est-ce vraiment indispensable ??
3
Prends le g4 des ecran 15' t'en trouve dans les poubelles...(moi j'ai trouvé un 17' dans la poubelle :humm:)
:coucou:
4
Excuse j'ai pas repondu :powerbook...
5
Mais ces interessant ce que vous me dite la, je savais pas que l'on pouvait brancher un écran sur un portable, ca change tout pour moi :mdr:
6
Merchi les amis, d'autres suggestions ??
7
N'hesite pas, POWERBOOK

ce que j'aurais du faire....
8
Si tu as les moyens prends un Powerbook 15 pouces sans hésiter. Sous OSX 512 Mo de Ram minimum pour ce que tu veux faire. Après la faiblesse des portables c'est la relative lenteur des DD internes. Donc 1 bon Firewire fera l'affaire.

Si tu veux faire des affaires consulte le mercredi à partir de 11h le refurb sur le store Apple. des produits reconsditionnés avec les même garantis.

http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
9
Histoire de foutre le bordel, je dis ibook. Le powerbook n'a vraiment que peu d'interet vu la difference de prix phenomenale. Tu le gonfles de ram a 1 Go, tu peux prendre un dd plus gros.
10
C'est un avis interessant... :oops2: