Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ibook en complément

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ibook en complément
Salut

voila j ai actuellement un pc musique nickel mais bon desktop. J aimerais y joindre une station portable pour notament enregistrer en vadrouille par exemple mon piano ou des instrus que je n zai pas chez moi mais que je pourrias enregistrer avec le portable. D'autre part je veux pouvoir commencer a bosser mes idées dans le portable par exemple travailler sur une boucle ryhtmique etc... commencer a enregistrer des trucs interressants mais pour ensuie bosser sur ma station fixe plus puissante. Je voulais savoir si vsou pensez qu un ibook 12" 1.2Ghz peut faire l affaire pour ca et si j aurais pas de probleme de compatiblité avec mon pc par exemple est ce que je pourrais tranasf&érer mes samples enregistrés avec l ibook pour les importer ensuite dans logic sur mon pc... En gros est ce que je peux sauvegarder mes samples en .wav sur le mac afin de pouvoir les utiliser avec le pc apres.
Et enfin est c eque le mac a un port PCMCIA car la carte son qui m interesse pour le portable a besoin d un port PMCIA.
Donc en gros est ce que certaines personnes travaillent comme ca....

Voila merci d'avance...
2
Pas de port PCMCIA sur les ibook :non:

dans la mesure où tu es déja sur PC, c'est peut être plus simple de le rester ?

bon, je dis ça mais je suis très content de mon ibook :P:
3
Aucun problème en ce qui concerne les Wav par contre.
4
Perso je suis en train de comparer portables PC et MAC pour une config. Live.
Il y a qqch qui m'interpelle : il n'y a généralement qu'une prise firewire.
Sr Pc, on peut en rajouter une par le Pcmcia pour un DD externe par exemple, si on a déjà une carte son firewire. Et pour le MAc ? comment on peut obtenir un 2e port firewire ?
5
Tiens moi aussi je me pose la même question.... :oops: , je crois que l'on peut faire une chaine FW mais je suis pas sûr....

:?: :?: :?: :?: :?:
6
Ben oui...

le fire wire, tu peux faire une chaine de 100 périph avec !
( ça devrait aller !... surtout pour un portable !... :mdr: ).

et je crois que faut commencer à oublier le pcmcia maintenant.
une interface firewire est tellement plus pratique, plus fiable, plus répandue, moins cher (petit à petit) et plus performante...

y a pas photo.

tu peux même t'amuser à transférer tes fichiers par le cable fire wire (ce que je fais tout le temps).
7
Ok pour la chaîne, mais je me demande si c une bonne chose de mettre à la chaine certains éléments distinés à tourner à plein regime en même temps : par ex, une lecture Direct to Disk + des infos midi+audio vers une carte son... c p-e risqué non ?

Ya le principe des Hub mais c pareil je crois.

Il existe aussi des PC card avec 2 ou 3 ports Firewire...

Alors quelle est là meilleure soluce selon vous ?
8
Honnêtement, je crois que c'est pas risqué (surtout pour 2 ou 3).

actuellement (malgré le firewire... mais pour des raisons pratiques qui datent un peu) je fais des albums sur un disk scsi de 10 m/s !!!

alors, avec le firewire, si tu cherches pas la merde, ça devrait aller !
9
Pour le coup de la comparaison chaine firewire / carte PCMCIA, je crois que de toute façon, avec une carte PCMCIA, tu ne peux pas aller à 400Mbps, ou alors tout juste. Donc du coup, entre avoir 3 trtucssurta carte ou une chaine, ça devrait pas changer grand chose.
10
Méfiance par contre aux périphériques mLan comme la yamaha 01x qui te bouffent toute le bande passante du bus firewire, et qui empêchent dans certains cas la cohabitation avec d'autres périphériques.

M'enfin mlan c'est particulier, et aussi je suis sur PC (et je lis ce thread car je me demande si je dois switcher...) :lol:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure