Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence "IBook" et "PowerBook"

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence "IBook" et "PowerBook"
Bonjour a tous. Je suis sur PC depuis bien trop longtemp et je voudrais absolument passé sur Mac. Je fais essentiellement de la MAO et je voulais savoir qu'elle est la différence, outre la puissance, entre l'"IBook" et le "PowerBook". Savoir donc vers quoi me diriger sans parler de budget, et par la meme occasion ne pas jetter de l'argent par les fenetre(a savoir rien ne sert de prendre trop puissant). Merci de me conseiller.

It's time to Rock!

2
Hello,

J'ai fait le switch il y a 6 mois pour un powerbook 15'' SuperDrive, 128M VRAM et hd 5400 rpm

En fait la gamme Apple se divise toujours en 2 catègories:
  • iQuelquechose: Gamme grand public : iBook, iMac, iPod

• PowerQuelquechose : Gamme pro/semi-pro : PowerBook, PowerMac... et non pas de PowerPod ;)

• Dans un iBook tu as une machine de même génération qu'un PowerBook si ce n'est qu'elle est 'bridée"

• Même si le proc est le même, le PowerBook a un bus plus rapide (100mHz contre 166mHz )

• Les cartes vidéos des PB sont plus performantes (et donc â même de driver plusieurs écrans simultanément, de base 2 sur le PBook, alors que l'iBook est limité a un seul écran). Crois moi, le double écran quand on y a gouté on a du mal a s'en passer :)

• Le PowerBook dispose de plus de ports d'extensions (FW400+FW800) ce qui s'avère être extrêmement utile pour la MAO, car les disques de portables sont trop lents et posent problème quand tu fais de l'audio/vidéo en temps réel

• Le ratio de l'écran d'un iBook est en 4/3 alors que les PB ont un écran 16/10 "cinema display"

• un iBook est limité en RAM max a 128 (soudée) + 1 Gig, les pBooks vont jusqu'a 2x1Gig

• Les PB ont une entrée ligne, les iBooks n'ont rien, il faut une carte son externe genre asio ou un micro USB mais dans ce cas (gros)problèmes de latence. A ce sujet Apple devrait sortir un accessoire avec prises XLR/MLan/Firewire d'ici peu... cf ici

• Les PBooks sont plus chers, mais certaines features (hd 5400, VRAM, airport extreme, qualité de l'écran, dual screen) valent largement le prix.

• En revanche, les iBooks ont un avantage ultime sur les PowerBooks: La durée de vie de la batterie. Facilement 4h30 avec un iBook, 2h a tout casser sur un pBook (c'est gourmand ces petites bêtes :))

• Je te déconseille de prendre un 17'' car ils sont malheureusement intransportables. Si tu as les moyens prends plutôt un 15'' ou un 12'' et colles lui un écran TFT 19'' au fesses pour le même prix qu'un powerbook 17!

En fait cela dépend bien sur de ton utilisation, si tu fais de la mao une fois tous les mois en amateur, un iBook avec unr barrette de RAM supplémentaire ET une carte son externe fera amplement l'affaire.

Quoi qu'il en soit, il faut absolument gaver ces braves petites bêtes de RAM. N'achètes pas de RAM chez Apple car elle est trop chère tu peux trouver chez des revendeurs de la PC3200 vraiment pas cher... Souvent le tiers du prix Apple!

Hope that helps!
    Palad1
    3
    Et bien je te remercie enormément pour cette préscision préscise c'est vriment res cool mais c'est pour un usage professionel donc je vais t'écouter e t morienter vers le power... Encore merci et bonne continuation. :bravo:

It's time to Rock!