Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalence Ibook PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equivalence Ibook PC
Bonjour,
Je souhaite eventuellement investir dans un Ibook pour remplacer mon VAIO (marre de Windows et ca rame souvent). J'ai un PIV 2.8 avec 512 MO de RAM (il a 6 mois). Je voulais savoir si un IBOOK G4 1,3 Ghz était plus/moins puissant ou equivalent que mon PC. Qu'en pensez-vous? Quel est l'équivalence d'un IBOOK G4 1,3 en PC? Est-ce une bonne idée de vouloir changer? Et spécialement pour la musique (Live, Reason et Cubase SX2).

Merci d'avance,
2
Heu... Si j'ai bien compris tu as un VAIO et un PC de bureau (le P4) et tu veux t'acheter en remplacement du VAIO, un iBook? Ou alors c'est ton portable VAIO qui est un P4?

Dans le 1er cas, tu n'as aucune raison de ne pas foncer.
Dans le second non plus, mais bon la puissace c'est assez subjectif.

Disons que j'ai un powerbook G4/1GHz et que je fais tourner sans problèmes les softs que tu cites (avec 1Go de RAM, mais si tu gonfles au max celle de ton iBook je crois pas qu'il y aura une très grosse différence). Enfin je connais pas Cubase SX2, mais la SE marche bien chez moi.
Après en puissance brute, je crois que le P4 est bien au dessus (contre un G5 j'aurais pas dit).

Je viens du PC aussi, j'ai switché il y a plus d'un an et je ne regrette pas.
Le fait de garder ta machine de bureau en PC est plus rassurant pour franchir le pas (d'où ma réponse).
Tu as déjà eu un mac entre les mains quelques temps?
3
Salut,
MErci pour ta réponse. EN fait, je n'ai qu'un portable VAIO P4. J'ai découvert les nouveaux Ibook et je les trouve beaucoup plus ergonomiques et agréables pour travailler. Donc, si je comprends bien, je ne perdrai pas au change?
4
Reason tournera sans problème sur le ibook (optimisé Altivec...), par contre Ableton Live se trainera un peu(beaucoup même.....Pas optimisé altivec), tu aura des performances deux fois moins importantes qu'avec ton PIV 2.8...
Je te parle d'expérience.....
Perso je pense que, si c'est la puissance qui t'intéresse, non ce n'est pas intéressant pour toi de switcher, si c'est pour le plaisir d'utiliser OSX et t'initier au mac, pourquoi pas....(engardant ton Pc en plus)