Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ultime ordi

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 716 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'ultime ordi
Salut à tous

Je voudrais lancer le débat du meilleur ordinateur possible
Un pc ou mac dédié uniquement au son
J'attends vos avis pour trouver la config qui serait la mieux adapté



creez l'ultime ordi :oo: :oo: :oo: :oo:

Du son bordel

Afficher le sujet de la discussion
11
Je voi que je suis pas le seul a mettre emballé.;... :bravo:
t'a pas un truc à moins de 5000 € :???:

pour l'instant c'est toi la plus grosse config
qq pour la plus minimaliste ?

Du son bordel

12
Lecyr > je suis tout à fait d'accord avec toi... mais bon, on me demande une config de ouf, je monte une config de ouf...

franchement pour faire du midi et un peu de calculatoire je dirais que un petit AMD64 3500+ sur Asus avec 2 HDD séparés et une carte pour lécoute et une carte pour le recording ça ferait l'affaire...

Franchement, aujourd'hui pour un budget de 2000€ dans la bécane et 1000-1500 € pour la partie extérieure (micro, cables, table de mix, moniteurs, préamp..) tu as déjà de quoi faire beaucoup de choses...

Mais bon... une fois de plus c'est à celui qui a la plus grosse.... pathétique...


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
13
Regardez un peu ce qu'on peut avoir chez D_LL pour 400 euros, (voir banniere,. c'est de la pub et c'est très mal,. mais ceci a un caractere informatif !!)
14
Bon alors, je recommence :

AMD 64 3500+
Asus A8N-SLI Deluxe
Corsair 2*512 TwinX PC3200
Radeon X300 128Mo (quelconque)

Western Digital 36Go SATA 10ktrs/min pour le record
Maxtor 250Go SATA pour les OS + soft

Graveur DVD Plextor PX-716A
Combo CD Samsung ou LG 52x

Boitier Thermaltake Tsunami
Alim Antec 450W

Ecran LG 17" TFT (moins cher mais moins bonne qualité que le Samsung 172x...)

Edirol FA-66
Clavier Edirol 61 touches
Moniteurs Edirol MA15D
( ? table de mix Phonic ?)

Clavier + souris Logitech

Le tout pour environ 3200€

voilà...
@pluch, Le Bisounours...
15
Lecyr > j'aime pas du tout DELL... et ça n'engage que moi...

je trouve que ce n'est pas du matériel adapté pour certaines utilisations...

Je pense qu'il vaut mieux monter soi meme son PC pour etre sûr de ce qu'on a et de ce qu'on peut faire avec...


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
16
C'etait juste pour situer un peu les choses. :clin:
Et ajouter qu'on peut se doter d'une machine efficace sans connaitre les cpu, carte_meres, standard de disque et autres aspects interne qui peuvent faire peur. Beaucoup de gens achetent leur machine chez des constructeurs et vivent bien avec. Je sais bien que l'assemblage garantit un aspect standard qui permet de jongler avec les periph, mais ne pas oublier que cela implique de s'y interesser un minimum, et cela depasse la préoccupation musicale.
17
Je suis d'accord, mais pour Subangqui veut faire du midi, il devra dans tous les cas mettre les mais dans sa machine pour y mettre une vraie carte son... alors, autant savoir ce qu'elle a& réellement dans le ventre pour des problèmes (de moins en moins ) liés aux incompatiblités de périphériques...

J'en suis à mon 8° Pc (pas tous à moi, je vous rassure) que j'ai monté en 1 an... et ben j'ai moins d'emmerdes avec que les PC achetés chez Dell ou équivalents (notament pour trouver les drivers car je suis un inconditionnel du "format c:\" llorsque le PC ralenti de trop...

Voilà... donc, il existe pas cher, c'est vrai, on peut faire beaucoup de choses, c'est vrai, mais pas tout non plus...


Subang > tu peux nous donner ton budget stp ? on va voir ce qu'on peut faire...

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
18
Bof... les dell, c'est très surfait, ou alors faut taper dans le tout haut de gamme... en général, on paie plus pour des composants pas forcément meilleurs... (souvent beaucoup moins évolutifs, difficiles à optimiser)

Pour les pilotes, si tu sais ce qu'il y a dans ton pc (en général, si tu le montes toi-même, tu sais exactement ce que tu as), c'est pas difficile de te faire un cd-rw avec les différentes versions...
19
Ragoutoutou > c'est ce que je fais tiens ! sauf que maintenant, c'est plus un CD-RW qu'il me faut, c'est un DVD-RW !! :langue: :langue:
@pluch, Le Bisounours...
20
Ca c'est sur, pour les drivers c'est plus simple !!!
Et puis quand y'a un truc en panne, ça évite d'attendre les bons vouloirs d'un hypothetique SAV.
Et puis moi aussi je monte mes machines,. alors bon !! :bravo:

Mais bon,. quand je vois qu'au taf (ssii) on ne monte jamais nos machines et qu'on s'en porte pas plus mal,. des fois je me demande!