L'ultime ordi
- 49 réponses
- 9 participants
- 800 vues
- 8 followers
Subang

Je voudrais lancer le débat du meilleur ordinateur possible
Un pc ou mac dédié uniquement au son
J'attends vos avis pour trouver la config qui serait la mieux adapté
creez l'ultime ordi
Du son bordel
- 1
- 2
Subang

c'est clair
Du son bordel
Bisounours

"ouai.. euh, jveut une grosse bécane, et mem si on me l'offre je serais content parce que j'ai pas un rond...".... dans ce cas, en tire on met 1000€ pour une config adaptée...
Bon, je la fait quand meme :
AMD 64 3000+
Asus A8V Deluxe
Radeon X300 128Mo (attention en AGP !!)
Corsair 2*512Mo PC3200 (basique)
HDD 250Go Hitashi SATA (pour le silence)
Ventirad Zalman CNPS 7000Cu pour le silence...
Graveur DVD LG (ou Plextor PX-716A plus cher mais c'est le must !!)
Boitier CoolerMaster Centurion
Ecran CRT 17"
E-MU0404
Clavier-souris Logitech
Je dois etre à peut près à 920€... j'ai pas vérifié...
Bisounours

AMD 64 + Zalman CNPS 7000Cu et t'as pas un bruit et t'es jamais au dessus de 36°C dans une pièce à 22°C !!
miles1981

Carte graphique fanless de base, je suis OK avec ça, pour l'écran de la config de choc, je serai encore plus fou avec un 19" :D
Subang > on en a pas rien à faire de la tour en MAO, au contraire, c'est elle qui va plus ou moins transmettre les vibrations de tes disques durs et DVD + les ventilos.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Subang

a la base c'était aussi pour avoir des avis sur un pc uniquement son
une utopie ce n'est pas un but, c'est une direction à prendre
En tout cas merci pour ton investissement
Du son bordel
Subang

j'avais pas pensé aux vibrations...
ca existe des tours insonorisé ? ou anti vibration ?
Du son bordel
aliaszic

Et il te reste 400 € pour booster la ram prendre un 2eme HD et choisir ta carte son
Donc a mon avis pas de problèmes.après il suffit de trouver les bons magasins
Subang

pour trouver les pieces c'est pas un problème mais c'est pour savoir lesqules
c'est quoi ta config ?
Du son bordel
aliaszic

silicon/silicium

Citation : je veux un ordi qui soit uniquement configurer pour gérer le midi, l'enregistrement de son, le controle des machines.
ben pour ça, 500€ suffisent amplement, carte son et softs y compris, presque. ce que tu decris, je le faisais avec un p266...
spa la peine d'acheter un supercalculateur si t'en as pas l'utilité.
par contre, comme dit plus bas, fais gaffe aux peripherique. c'ets des detail, mais clavier, boitiers, ecran, et j'ajouterais meme bureau et fauteil, ça change davantage ta façon de travailler qu'un demi giga hertz de plus sur un processeur.
au passage, pour l'utilisation que tu decris, je vois pas bien ce que tu vas faire avec 2Go de ram mais bon, passons...
silicon/silicium

Citation : et ben j'ai moins d'emmerdes avec que les PC achetés chez Dell ou équivalents (notament pour trouver les drivers car je suis un inconditionnel du "format c:" llorsque le PC ralenti de trop...
c'est marrant, moi mes pc ralentisent pas, t'as un wondow biodegradable toi?? me souviens pas d'avoir formaté un pc... un gars qui repare les pc en les formatant, ça en dit long sur ses competences...
aliaszic

http://www.surcouf.com/index.aspx
aliaszic

Ca me briserai le cœur
Je suis d’accord avec silicium
Avec un pc un minimum entretenu on a pas a recourir à ces méthodes
Subang

je suis sur lyon aliaszic
-silicon : je n'ai jamais dit que je voulais 2 go de ram mais bon
Du son bordel
aliaszic

J’ai : p4 2.8c
Carte mère : asus p4p800
2 HD un 80 et un 40 giga
Carte son : juli@ esi
Carte vidéo : ati 9600
et je peux t’assurer que je nais ni craquements dans le son ni vibrations
voila
silicon/silicium

Citation : -silicon : je n'ai jamais dit que je voulais 2 go de ram mais bon
Subang

bon alors ! c'est quoi la config sur laquel vous etes tous d'accord
pour un prix défiant toute concurrence ?
Du son bordel
Bisounours

De toute façon, j'ai 3 HDD, donc pas de perte de données
Ma config :
AMD 64 3500+
Asus A8V-Deluxe
2*512Mo Samsung
Radeon 9600XT 256Mo
Plextor PX-712A
Combo Samsung 52x
HDD :
80 Go IDE (soft et partitions windows/linux.....)
160Go 8Mo Hitashi SATA
36 Go Western Digital Raptor SATA 10ktr/min
Boitier Thermaltake V7000A
Alim Antec 450W (d'ailleurs très silencieuse...)
Zalman CNPS 7000Cu
Clavier Logitech
Souris Logitech MX510
Ecran Samsung 172x 17" 12ms
Edirol DA2496
Pour celui qui disait 19" pour l'écran --> je pense que le 17" plat est le meilleur compromis, car je travaille en 1280*1024 (max pour les 17") ce qui est aussi la résolution max des 19"... alors qu'il me faudrait du 1400*12** environ... donc, 17"....
@ pluch,
Le Bisounours...
Bisounours

t'auras déjà de quoi faire pas mal de choses...
silicon/silicium

Citation : c'est simplement parce que à force de faire des mises à jours de pleins de logiciels qui créent des archivent le disque ne sais plus où donner de la tete...
et ça ça ralentit ton pc
Bisounours

et je tiens aussi à signaler que je ne fais pas que de la MAO (beaucoup de conception 3D...)
donc mes disques sont assez encombrés...
J'utilise également des sharewares qui laissent des traces dans le registre, à certains moment il y a des logiciels dont on n'a plus besoin que l'on désinstalle, et c'est pas aussi propre qu'on pourrait le penser la désinstall sous windows...
Je dis juste que le "format c:\" sur la partition softwares vient d'elle-meme 2 fois par an en général...
hé non, je n'ai jamais dis que je travaillais proprement sur mon PC !!
miles1981

Il paraît que les Antec se sont améliorées au niveau alim, mais si on ne charge pas comme un overclockeur une Tagan, c'est moins cher et potentiellement plus silencieux.
En revanche, le boîtier P180 coûte sans doute plus cher que pas mal de boîtiers "standards"
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Bisounours

C'est vrai que le P180 à 140-150€ sans alim ça fait cher... très cher...
Tsunamy Thermaltake 100€ sans alim, et très bonne qualité, et plutôt silencieux... j'ai vu et entendu (enfin, j'ai surtout vu, parce que entendu, il fait vraiment pas de bruit...)
donc pour les 50€ qu'il manque --> hop dans l'alim un peu plus silencieuse (Fanless ??)
silicon/silicium

Citation : J'utilise également des sharewares qui laissent des traces dans le registre, à certains moment il y a des logiciels dont on n'a plus besoin que l'on désinstalle, et c'est pas aussi propre qu'on pourrait le penser la désinstall sous windows...
il est temps d'apprendre a mettre les mains dans la base de registre ;)
moi le temps que je perdrais a devoir dfragmenter, ça serait considerable, ne serait ce qu'a cause de toutes les preferences sauvées dans le registre, ça prends des semaines a affiner, c'ets c'ets pour recommencer tous les 6 mois, ma productivité s'en prendrais plein la gueule.
je garde une image pour tout restaurer au cas ou, mise a jour tous les mois, le registre est défragmenté et nettoyé regulierment, et par exemple mon duron 800, le rpecedant, a passé 3 ans sans etre formaté.... et heureusement, j'ai pas deux jours d'install a donner tous els 6 mois (d'autant qu'il n'y a pas que de la mao non plus...), + le reparametrage de tous les softs, je ne m'en sortirais plus.
t'imagines les gens dont l'ordi est VRAIMENT l'outil de travail, s'il devait pratiquer ce genre de sport...
au passage, tout le temporaire et le backup, ça peut se supprimer regulierement aussi si t'as des images du systeme, pas la peine de garder la quantité efforyable de truc que window se met de coté...
Bisounours

Et je prréfère installer des logiciels dernière version plutot que d'avoir la version d'il ya 10 ans avec des pansements par dessus... c'est juste un état d'esprit...
Et oui, je supprime les fichiers tampons de tmp en tmp...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2