Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon début pour un pc peu bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 2 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon début pour un pc peu bruyant.
Je tenais à vous faire part de mon achat de samedi matin :
Un boitier Antec Sonata qui est un enchantemant pour les oreilles ! Il est muni d'un ENORME ventilo au cul qui extrait l'air chaud vers l'extérieur et est équipé pour en recevoir un autre devant afin de faire rentrer l'air frais directement devant les DD (y'a même un filtre à air lavable). C'est une alim de 380 W, donc y'a des quoi faire. Et alors le silence !!!! Avec mon ancienne tour, j'avais l'impression de passer l'aspirateur dès que je l'allumais ! Mais là, c'est le pied total, à peine un léger ronronnemant qui s'oublie très vite.


Pour parfaire le tout j'ai changé de ventirad afin d'économiser quelques décibels supplémantaires.
Sur le proc, j'ai mis un simple radiateur aqua690,


auquel j'ai retiré le mini ventilo et mis à la place un ventilateur NoiseBlocker S2 très silencieux.


à l'aide d'un adaptateur en forme d'entonnoir


En plus d'être silencieux le boitier est très ingénieux, puisque les périf 3.5 et 5 1/4 ne se vissent sur le boitier même mais sur des rails enclipsables qui facilient le montage et le démontage. Les DD sont quand à eux placés perpendiculairement aux 5 1/4 afin d'avoir tout de suite accès aux nappes et jumpers en ouvrant la porte du boitier. C'est très astucieux, mais le revers de la médaille c'est qu'il vous faudra employer des nappes IDE très longues si vous voulez connecter le(s) DD aux CD. En effet, du fait de cette disposition, je suis contraint pour l'instant de faire cohabiter 2 DD sur un port IDE et 2 CD sur l'autre post IDE, alors qu'il serait préférable d'avoir un DD et un CD par port IDE.

Bref à part ce détail, je vous conseille ce boitier qui change de tout ce qu'on peut connaitre avec les boitiers bas de gamme. Le tout m'a couté seulement 150 euros environ.
J'imagine ce que ça pourrait donner avec de la mousse isolante derrière les parois !
C'est donc un bon début pour faire régner la musique dans votre home au lieu du vilain bruit des nos PC, en évitant la solution radicale qui est de déplacer l'UC dans une autre pièce.
Afficher le sujet de la discussion
11
512 de RAM me semble trop leger pour la musique...
12
Oui certainement c'est vrai que ces applis sont tres lourdes... mais attention, en PC3200, les prix montent viiiiiiiiite!! :oo:
13
C'est pas plus judicieux de prendre 1 Go de ram en PC2700 pour pratiquement le même prix ?

~Zaprout~
14
Aller, c'est ma derniere réponse sur ce post pour ce qui concerne le matos en général car à l'origine, on devait parler boitier et silence... et on sécarte de plus en plus lol

pourquoi je prendrais de la PC3200 plutot que de la 2700 avec les nouvelles cartes mere pour P4 (Cf chipsets i875 et i865) tout simplement parce que tant qu'a avoir le matos dernier cri autant prendre la RAM spécifique a cette carte mere qui fonctionne en double canal DDR400... afin d'en tirer les meillerues performances... mais c'est vrai que cette RAM a un prix... à toi de voir ;)

voila, j'en ai fini de cette discussion hardware en général sur ce topic, retournons à nos mouton: le silence!!! :D
15

Citation : mais attention, en PC3200, les prix montent viiiiiiiiite!


Faut pas déconner, 45/50 euros la barette de 256 pc3200 de marque winbond c'est pas la ruine quand même (de la vulgaire pc2100 no name 256 ca vaut 28)
16
Désolé d avoir détourné le post , je m arrete la et vous laisse poster tranquillement.... :oops:
Par contre s il y en a 1 qui veut bien se dévouer a me trouver une bombe en config parce que je suis assez perdus avec ces trucs de barrettes 3200 et tout.....
Merci....
17
Ced-K :
Tu as besoins de quoi (nottaemnt en terme de nombre de DD, de nombre de CD....) ?
18
J ai besoin de 2 disques durs , bien rapide et assez gros , genre 2 de 80GO....
Un graveur CD ....
je pensait a 1GO voir 2Go de DDRAM...
Un ATHLON XP2800 +
une carte mere avec 4 emplacements pour DDR...
et bien sur un boitier suffisamment silencieux....( comme ca j en reviens au sujet.... ) :clin:
19
Barna, tu l'as acheté où ton boitier ?
20
En gros je veux une pure config pour faire tourner tranquillement un grand nombre de VSTI parce qu actuellement des que j en mets 6 ou 7 ca rame....