Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon début pour un pc peu bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 2 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon début pour un pc peu bruyant.
Je tenais à vous faire part de mon achat de samedi matin :
Un boitier Antec Sonata qui est un enchantemant pour les oreilles ! Il est muni d'un ENORME ventilo au cul qui extrait l'air chaud vers l'extérieur et est équipé pour en recevoir un autre devant afin de faire rentrer l'air frais directement devant les DD (y'a même un filtre à air lavable). C'est une alim de 380 W, donc y'a des quoi faire. Et alors le silence !!!! Avec mon ancienne tour, j'avais l'impression de passer l'aspirateur dès que je l'allumais ! Mais là, c'est le pied total, à peine un léger ronronnemant qui s'oublie très vite.


Pour parfaire le tout j'ai changé de ventirad afin d'économiser quelques décibels supplémantaires.
Sur le proc, j'ai mis un simple radiateur aqua690,


auquel j'ai retiré le mini ventilo et mis à la place un ventilateur NoiseBlocker S2 très silencieux.


à l'aide d'un adaptateur en forme d'entonnoir


En plus d'être silencieux le boitier est très ingénieux, puisque les périf 3.5 et 5 1/4 ne se vissent sur le boitier même mais sur des rails enclipsables qui facilient le montage et le démontage. Les DD sont quand à eux placés perpendiculairement aux 5 1/4 afin d'avoir tout de suite accès aux nappes et jumpers en ouvrant la porte du boitier. C'est très astucieux, mais le revers de la médaille c'est qu'il vous faudra employer des nappes IDE très longues si vous voulez connecter le(s) DD aux CD. En effet, du fait de cette disposition, je suis contraint pour l'instant de faire cohabiter 2 DD sur un port IDE et 2 CD sur l'autre post IDE, alors qu'il serait préférable d'avoir un DD et un CD par port IDE.

Bref à part ce détail, je vous conseille ce boitier qui change de tout ce qu'on peut connaitre avec les boitiers bas de gamme. Le tout m'a couté seulement 150 euros environ.
J'imagine ce que ça pourrait donner avec de la mousse isolante derrière les parois !
C'est donc un bon début pour faire régner la musique dans votre home au lieu du vilain bruit des nos PC, en évitant la solution radicale qui est de déplacer l'UC dans une autre pièce.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu peux aller jusque là ;)... les Dell sont particulièrement silencieux car ils sont équipé d'un ventilo de ouf dont j'ai oublié la marque mais très très réputé...

Sinon, je suis content de tomber sur ce post car je pensais justement à ce boitier Sonata qui, en plus d'être beau (du moins à mon goût), me permettrait de ne faire tourner qu'un ventilateur de 120mm pour refroidir le tout... le seul hic, c'est que pour le moment je suis en SCSI et en particulier avec un DD de 15000tr/min qui tourne comme un dingue et qui a donc besoin d'une ventilation conséquente... donc j'hésite à passer au SATA mais j'ai peur d'être déçu des perfs... sans oublier que j'ai déjà un boitier Antec 1030 mais équipé en ventilo de 80mm seulement :(...

J'irai faire un tour à montgallet et on verra si je tombe amoureux :aime:

Sinon, pour les moins fortuné ou pour ceux qui ne veulent pas payer une alimentation qu'ils ont déjà (car le Sonata n'est pas dispo sans alim), il y'a les Textorm qui sont des boitiers un peu moins fini, moins beau, mais tout aussi pratique (rack pour périphérique, ventilo 120mm, etc...) et surtout moins cher...

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32

Citation : En effet, du fait de cette disposition, je suis contraint pour l'instant de faire cohabiter 2 DD sur un port IDE et 2 CD sur l'autre post IDE, alors qu'il serait préférable d'avoir un DD et un CD par port IDE.



Barna, si tu fais cohabiter un CD & un HDD sur le même canal IDE, l'ensemble du canal va se câler sur le taux de transfert le plus faible, à savoir celui du CD (33 MHz), et ton HDD transferera ses données à ce taux maximum. Ton HDD aura donc des performances diminuées ...
Par contre, il est vrai que placer le lecteur de CDROM et le graveur de CDROM sur deux canaux différents (ce qui est ton cas) fiabilise les gravure uniquement dans le cas de "copie à la volée". Mais avec les dispositifs d'anti-rupture des buffers dont sont équipés tous les graveurs actuels, ce problème ne se pose plus trop.
Je pense que tu devrais revoir ta config dans ce sens ...

@+
33
Oui merci. Je m'étais renseigné dans ce sens déjà.
Je garde ma config actuelle : une canal ide pour les dur et l'autre pour les CD.
Merci.
34

Citation : si tu fais cohabiter un CD & un HDD sur le même canal IDE, l'ensemble du canal va se câler sur le taux de transfert le plus faible, à savoir celui du CD (33 MHz), et ton HDD transferera ses données à ce taux maximum. Ton HDD aura donc des performances diminuées ...



il me semble quand meme que ce n'est le cas QUE si tu es en train d'utiliser les 2 !! Exemple: tu fais un transfert du CD vers le HD.

selon moi, la meilleure config est: les deux HD en maitres, chacun sur une nappe IDE, et les deux lecteurs ou graveurs en esclave chacun sur une nappe.

et pour fiabiliser la gravure il ne te reste plus qu'a t'assurer que tu graves d'une nappe IDE vers une autre.

Lambo.
35
Yé babaaaaaaaar!!

Alors je vais chopper le boitier sonata!! :aime:
Pour ces histoire de ventilos cpu, est ce que je peux opter pour la meme chose avec un athlon 2000 xp!??
Est ce difficile a monter!?
As tu msn? :aime2:
36

Citation : C'est une leadtek gf4 oui (celle avec les radiateur qui fait le tour de la carte)
Elle fait un de ces bruit c'est hallucinant, vu la taille du micro ventilo.


Et t'avais besoin d'une carte graphique aussi puissante pour de la mao ? :oo:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
37
Ah je me demande aussi si ma matrox g550 est source de nuisances sonores!? :noidea:
38
euhp' stuepliz !!!!
39
Je vais passer pour un abruti mais pour avoir le silence avec votre pc, gratos en plus, j'ai la solution : mettez la tour dans le couloir et faites passer les cables sous la porte, hop même mon écran fait plus de bruit lol
Nan sérieusement si la disposition de votre pièce vous le permet et si vous avez pas trop de cable, c'est à essayer :lol:
40

Citation : As tu msn?


Non, j'installe pas ces cochonssté moi. J'ai IRC si tu veux par contre, ou un mail aussi :mrg:
Pour ton ventirad de CPU le mieux aujourd'hui ce sont les radiateur Thermalright SLK 947 avec un ventilo Papst ou noiseblocker (d'ailleurs il existe un bundle slk947 + noiseblocker S2 : https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11889/Thermalright_SLK-947U_Noiseblocker_edition/ ). C'est super simple à monter. Sinon dedande à un copian geek, Gabou par exemple...