Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MINI PC + MAO OK ùais j'ai quand meme quelques questions

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MINI PC + MAO OK ùais j'ai quand meme quelques questions
:D: bonjours a tous
je suis nouveau ici et j'ai lu tres attentivement tous les post traitant des config pour la mao
j'ai moi meme une config qui tourne tres bien mais qui commence a fatigué un peu
(PIII 700Mhz / 1Go ram / winXP / cubase sx / HOONTECH dsp24)
j'ai cependant un petit pb de place chez moi je cherche donc a réduire la taille de la machine sans trop reduire la qualité de ma config
et hooo surprise je lis que finalement un mini pc (barbones ou autre) c'est pas si mal !!!
:P: (ca c'est bon pour moi car niveau place :aime: )
par contre si j'ai bien tout compris la carte mere est inclus dans la machine et je peu mettre n'importe kel CPU.
mais, et c'est ma premiere interogation,
1/combien de hd je peu mettre dans un si petit espace
2/eske je peu mettre un disk SCSI
3/existe t'il des mpachine avec plus de deux emplacement memoires
4/eske ma hoontech va tenir dans la boite??
5/eske la carte mere et la carte video son de bonne qualite (car ma hoontech prend les deux pci donc pas de video en plus...)
6/ eske finalement il ne vaut pas mieux garder une bonne grosse tour qui fait du bruit (bien que la mienne pas trop au final)

oui je sais c'est beaucoup de question en meme temps mais je suis sur que tout le monde va me trouver une reponse adapter et me faire pars de ses diverses experiences (bonne ou mauvaises) pour que je fasse le bon choix et en connaissance de cause. :8)

merci et tous
THIBAUT
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouille ouille ouille
et voilas encore un truc de plus
donc le nforce il faut eviter?? :??:
SPUD sound design et+
12
:D: :D: j'ai un bare bone cube et une dps 2000 un pross p4 a 1.8 et 512 de ram, tu veux savoir ce que j'en penses: je suis content, tres content , tres tres tres content...
et si tu veux tout savoir , je l'allume et je fais de la musique , point!

je bricole pas plus , voire moins que des potes qui ont des tours hautes comme des immeubles, et j'ai une config moitie moins chere qu'un portable....alors:

non rien de rien, non je ne regrette rien........ :clin:
13
Ragou>Mouais, mais dans ce cas là on peut faire confiance à rien. Je me méfie de ces avis parske j'ai le chipset le plus impopulaire (ancien VIA) et ça va j'ai pas de gros soucis. Je peux me fier qu'aux chiffres et sur ce point, NForce n'a pas d'équivalent.
14
Shariff, pour le via, ça dépend du modèle, mais cette crasse de kt133 m'en a fait baver :furieux:

prendre l'architecture top moumoute ayant la plus grosse byte, c'est une approche de gamer, quand c'est pour du boulot particulier comme la mao, il vaut mieux prendre du matos qui a fait ses preuves dans la mao. Il vaut mieux une stabilité béton et un peu plus lent mais fonctionnant parfaitement.

Pour le nforce2, je sais pas ce qu'il en est, je dis juste qu'il y a des avis défavorables, et si c'est pour faire un achat sans regrets, il y a moyen d'acheter du "pas le dernier cri mais très bien quand-même" qui sera garanti sans soucis.

Maintenant, j'admire tous les pionniers qui sacrifient leur porte-feuille en achetant le dernier matos qui sort et qui en chient au point de nous faire part de leurs problèmes de sorte que ceux qui n'ont pas de thunes à gaspiller ont la possibilité de savoir quoi éviter.
15
Bah si moi c du kt133. Se référer aux chiffres, je veux bien que ça soit une attitude de gamer, je m'en fouts, mais c pas pour autant que je néglige les avis des autres, j'en prend bonne note c tout.
Si personne ne se plaint des chipsets x ou y, est-ce que ça te garantie que toi t'aura pas une emmerde dessus? est-ce que ça veut dire qu'il est bon?
Si on pouvait avoir un pourcentage des retours au SAV par rapport au nombre de produits vendus, là ça serait déjà plus parlant.
;) J'aime bien ça les chiffres, haha...
16
IZAIM :bravo:
haaa voilas une config qui me cause et qui me cause bien
deja un bon debut on a la meme carte son (huummm la bonne carte)
et tu a la config qui m'interesse
par contre j'ai une petite question tu a un ou deux HD dans ton cube et eske je pourrait pas enlever le lecteur de diskette pour mettre au autre HD ??? hahaha voilas une question bien maligne non? :mdr:
SPUD sound design et+
17
Je suis tomber sur cette machine
ja sais pas pour vous mais ca semble plutot pas mal du tout
http://www.soltek.de/French/home/main.htm
de plus il semblerait que la carte soit ATX et non mini ATX
il y a 2 3 1/2 et 2 5 1/4
kekevousenpensé vous
SPUD sound design et+
18
Zthibaut,
sinon regarde ma config mao... ça marche nickel 0% emmerdes techniques... :mdr:
19
Perso j'ai un shuttle:
SK41G/XPro/XP2000+/512Mo/40Go/Radeon7000-dual monitor/pionner slot/EGO-SYS waveterminal 192M
le tout marche a merveille. Attention, on est limité avec ce genre de machine avec 1 seul port PCI existant pour la carte son et 1 port AGP si jamais vous voulez mettre une carte graphique pourquoi pas pour le double affichage :8O:


J'ai seulement changé un ventilateur trop bruyant d'origine par un S3... cf: www.barbones.com :idee:
20
Et donc comme tous le monde 1 seul HD :(
bref pour résumer kan meme la totalité des divers reponse
1/ le barbone c'est ok et encore ok pour la mao
2/ je dois me contenter de la carte video presente sur la machine
3/ je suis limité a 2Go de ram (c'est bien kan meme)
4/ la machine de soltek personne ne connais :clin:
en tout cas ca fait bien plaisir de lire tous vos messages qui m'eclaire kan meme beaucoup
et je pense que je vais prendre un "barbone" lekel par contre la je ne sais pas trop ....
SPUD sound design et+