Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formater DD externe en FAT 32 => Je galère comme un fou. SVP!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Formater DD externe en FAT 32 => Je galère comme un fou. SVP!
Bonjour,

J'explique mon pb:
J'ai un jukebox disque dur externe (40 GO) qui a planté, et que j'ai voulu formater.
Mauvaise décision, car le formatage s'est fait en NTFS alors que le disque dur ne supporte que du FAT32.

Je veux donc le reformater en FAT 32. Malheureusement, il semble que XP ne puisse pas formater les disques de plus de 30 GO en FAT32.

Que faire??

Si qqn a une idée, un conseil, il est le bienvenu.

A plus.
2

Citation : Windows XP comprend une version mise à jour du système de fichiers FAT nommée FAT32. Le système de fichiers FAT32 autorise une taille de cluster minimale par défaut de 4 Ko et prend en charge des disques durs EIDE de capacité supérieure à 2 gigaoctets (Go).


tu as un message d'erreur ?
3

Citation : alors que le disque dur ne supporte que du FAT32.


Heu... ce ne serait plutot pas le logiciel de Jukebox qui ne fonctionne qu'en FAT32? Parcequ'un disque, ça se formate un peu comme on veut.

Citation : Malheureusement, il semble que XP ne puisse pas formater les disques de plus de 30 GO en FAT32.


Limitation tout à fait artificielle s'il en est.

Alors, solutions:
- une disquette de boot (si le BIOS supporte les disques externes USB en natif, s'il s'agit d'un tel disque), puis un bête format en ligne de commande.
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
- un outil genre Ghost, Partition Magic, Partition Commander, qui sait générer des disquettes de boot, qui permettent de lancer ces applis en DOS, etc...
- un CD bootable plein d'outils, stype BartPE ou UltimateBootCD...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : Heu... ce ne serait plutot pas le logiciel de Jukebox qui ne fonctionne qu'en FAT32? Parcequ'un disque, ça se formate un peu comme on veut



C'est ca!

Ca te montre donc mon inculture notoire en informatique

=> J'avais déjà lu ce que tu m'a dit, mais je ne sais pas comment faire. J'ai pas mal cherché sur le web, et je n'ai pas trouvé de mode d'emploi (formatage pour les nuls).
Je n'ai pas de lecteur de disquette et un Packard Bell (ou plutôt l'inverse d'ailleurs...)

Aurais-tu 5 mn pour m'indiquer une marche à suivre détaillée?

Merci d'avance.
5
C'est quoi ton Jukebox? Comment se connecte-t-il au PC?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Un thomson lyra 2845. Connexion via USB 2