Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne Affaire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne Affaire ?
Salut tout le monde !

Je dois aider un pote à se prendre un PC pour la zic, il voudrait principalement maquetter des titres avec sa gratte et sa basse en y rajoutant de la boite à rythme (EZDrummer) et on est tombé sur cette config l'autre jour:

Acer Aspire M1641 4M7Z

* Ordinateur de bureau avec processeur Intel Pentium Dual Core E2180 (1.6 Ghz) (je croyais qu'il était à 2.0 Ghz :??: )
* Mémoire 3072 Mo
* Disque dur 320 Go
* Chipset graphique Nvidia GeForce 7050
* Son stéréo 7.1 HD
* Graveur DVD±RW double couche
* Lecteur de carte 17 en 1
* Réseau 10/100/1000 Mbps
* Windows Vista Edition Familiale Premium
* Clavier AZERTY et Souris fournis
* Garantie 1 an


Pour 479 €, un écran 22" ACER mat est fourni.

Je trouve que le processeur est éventuellement la seule bête noire de cette config, qu'en pensez-vous ?

Au passage, le vendeur, qui se targuait d'avoir de l'expérience en MAO, nous a expliqué que le chipset graphique était trop limité et qu'il vaudrait mieux acheter ensuite une carte graphique, même bas de gamme, pour soulager le CPU pendant l'affichage, je ne m'y connais pas assez en chipset intégré, un avis ?

Merci !
2
Salut Johnny,
Si tu veux mon avis, passes ton chemin ! Bon je développe :
- premièrement : quand tu vois que l'écran vaut la moitié du prix de config. ça ne laisse pas grand chose pour le reste.
- deuxièmement : Un processeur en fin de vie ou très lent
- troisièmement : un disque dur souvent très lent 5200 tours/min.
- Quatrièmement : chipset audio et graphique intégrés utilisant les ressources processeur (déjà pas très rapide) pour fonctionner.
et cinquièmement : impossibilité d'ouvrir la machine pour y modifier quoi que ce soit dedans (il y a une bande de garantie)[à ce propos je ne sais pas si c'est tellement légal !!??]
et pour finir : le pire !!Windows Vista !!Que pour ma part je qualifie de grosse "Daube".
Je te conseille plutôt de trouver une machine d'assembleur ou sur internet avec une vraie carte graphique et une vraie carte son (selon tes besoins) certains sites, te permettent de configurer ta machine à la carte.
Pour ma part, je viens d'acheter une petite machine moins de 300 euros juste la tour sans écran ni clavier ni souris ni rien !! (ça valait pas la peine que je l'assemble!) sur Top achat sans système d'exploitation j'y ai installé XP Pro et ça roule ! et j'en suis très content !
cordialement
daniel
3
Mon avis :

* Processeur Intel Pentium Dual Core E2180 (1.6 Ghz) : c'est le proco économique des Core 2 Duo . Niveau perf c'est moyen , mais il ne faut pas se fier à la fréquence . Le processeur peut se remplacer . J'ai un T5500 qui tourne à 1.6Ghz et pourtant il plante un Dual Core D950 overclocké à 4.0Ghz .

* Mémoire 3072 Mo : le bon point c'est que tu peut déjà avoir au moins 3Go , mais la quantité ne signifi pas que c'est performant . Quand j'ai remplacé mes mémoire j'ai beaucoup gagné en rapidité .

* Disque dur 320 Go : comme l'a dit lasing , ce disc peut être lent ou rapide . Tu peut en ajouter un sans problème .

* Chipset graphique Nvidia GeForce 7050 : je ne connais pas cette carte , moi c'est une 7300 , suffisant pour windows et les appliquations , pour des jeux vidéo c'est limite . Généralement la carte graphique et soudé à la carte mère donc irremplaçable , mieux vaut vérifier avant .

* Graveur DVD±RW double couche : si tu en as besoin .

* Lecteur de carte 17 en 1 : 17 carte ? je ne sais même pas s'il en existe autant .

* Windows Vista Edition Familiale Premium : j'ai le même , sans problème , je ne connais personne qui a de gros problème avec vista , bizarement les seul qui ont des problèmes avec vista , n'ont jamais eut vista ... il fonctione très bien même mieux que xp pour la musique et internet .

* Garantie 1 an : La garantie ne fonctionne que si le pc n'a pas été trafiqué ou bricolé , le constructeur et en droit d'imposer un autocolant (fragile) fesant office de sellage .


En conclusion , ce pc à l'air d'être pas mal en regardant les chiffres , mais ce nest pas possible d'avoir quelque chose de très bien pour moins de 500€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Citation :
* Windows Vista Edition Familiale Premium : j'ai le même , sans problème , je ne connais personne qui a de gros problème avec vista , bizarement les seul qui ont des problèmes avec vista , n'ont jamais eut vista ... il fonctione très bien même mieux que xp pour la musique et internet .



pas de problèmes ou presque: /materiel-informatique/forums/t.299574,probleme-avec-vista.html

Avant d'affirmer quoi que ce soit, il faut savoir !!
Je n'ai pas pour habitude de critiquer les produits que je n'ai pas testé, j'ai vista familial premium sur un ordi portable , ainsi que sur l'ordi que mon frère vient d'acheter et une certaine expérience de l'informatique (mais pas la science infuse !!) mais entre les redémarrages intempestifs ( super quand la sauvegarde du travail n'a pas été encore faite !)les écrans bleu et les mises à jour interminables ainsi que bons nombres de pilotes pour le matériel ancien que l'on possède déjà qui sont incompatibles avec Vista me conforte dans mon idée que pour l'instant je n'en suis pas du tout satisfait !! ( et je ne suis pas le seul )

Citation : * Chipset graphique Nvidia GeForce 7050 : je ne connais pas cette carte , moi c'est une 7300 , suffisant pour windows et les appliquations , pour des jeux vidéo c'est limite . Généralement la carte graphique et soudé à la carte mère donc irremplaçable , mieux vaut vérifier avant .


Il est tout à fait possible de désactiver la carte graphique dans le bios pour la remplacer par une carte graphique agp ou pci express. Il en est de même pour la carte son !!!
5
J'affirme ce que je sais .

Mon problème était simplement un disque dur USB débranché :oops: . Vista fonctionne très bien c'est même lui qui m'a trouvé la panne :bravo: (xp ne l'aurais jamais fait) .

Jamais eu de problème de pilote puisque maintenant tout est pour vista . Et j'ai beaucoup moins de souci qu'avec xp : reboot intempestif , clé d'activation perdu :furieux: , le son qui se coupe pendant plusieurs mois :oops2: , internet qui fonctionne 1 fois sur 1000 en plus d'être très lent :fache: , les nouveaux logiciel qui ne sont pas pris en compte par xp , l'antivirus qui n'a de MAJ que pour Vista donc xp doit faire face au nouveaux virus , les codes erreur ou fatal erreur :fache2: , l'explorer qui décide d'utiliser 100% des ressources du processeur , les icones qui disparessent , les fonctions inutilisable ... et j'en passe ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one