Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour 800 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour 800 euros ?
Salut à vous

J'hésite encore sur de nombreux points. Acheter un studio tout intégré ? Acheter un PC ? un Mac ? Je m'y perds...

J'écris ici pour vous demander votre avis sur un ordinateur : je dispose de 800 euros, d'un écran, d'une carte son, d'un Windows XP et d'un Cubase SX2.

Que me conseillez-vous comme marque ? Comme modèle ? Comme type de config ? en sachant que ma priorité absolue, c'est la stabilité. Pas la peine de se lancer dans un débat Mac / PC (je suis plutôt partisan du PC, mais pas du tout opposé au Mac). Dites-moi simplement ce que vous préférez comme matos pour une utilisation audio, et expliquez pourquoi (si possible).

Faites-vous plus confiance à une marque qu'à une autre ? Y a-t-il des composants à éviter dans une config audio ? Des fournisseurs sérieux ?

ça fait pas mal de questions, désolé... :oops:
2
En fait, j'ai un avis assez opposé à pas mal de personnes: je parlerais donc de mon experience, sans que ce soit à prendre comme vérité absolue: c'est juste ce qui m'est arrivé:

j'ai acheté un pc en grande surface, contre l'avis de tout mes amis qui me disaient de le faire assembler et que j'aurais plein d'emmerdes avec un pc de grande distribution.
Bon, ben je l'ai depuis 3 ans et demi, il a recu une bonne dose de ram, uen carte son delta44, et j'ai jamais eu de plantage windows; je le garde propre, je en suis pas un gamer, et je fais très gaffe à tous les spywares/virus/trojans, mais sinon rien d'incroyable. Au cas ou, je backupe tout, mais ça c'est uen précaution de base. Ah, j'avais acheté mon pc (p4 2,4 ghz) 600 euros je crois. en rajoutant la ram et un DD externe, on doit arriver aux 800.
3