Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour 800 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour 800 euros ?
Salut à vous

J'hésite encore sur de nombreux points. Acheter un studio tout intégré ? Acheter un PC ? un Mac ? Je m'y perds...

J'écris ici pour vous demander votre avis sur un ordinateur : je dispose de 800 euros, d'un écran, d'une carte son, d'un Windows XP et d'un Cubase SX2.

Que me conseillez-vous comme marque ? Comme modèle ? Comme type de config ? en sachant que ma priorité absolue, c'est la stabilité. Pas la peine de se lancer dans un débat Mac / PC (je suis plutôt partisan du PC, mais pas du tout opposé au Mac). Dites-moi simplement ce que vous préférez comme matos pour une utilisation audio, et expliquez pourquoi (si possible).

Faites-vous plus confiance à une marque qu'à une autre ? Y a-t-il des composants à éviter dans une config audio ? Des fournisseurs sérieux ?

ça fait pas mal de questions, désolé... :oops:
2
En fait, j'ai un avis assez opposé à pas mal de personnes: je parlerais donc de mon experience, sans que ce soit à prendre comme vérité absolue: c'est juste ce qui m'est arrivé:

j'ai acheté un pc en grande surface, contre l'avis de tout mes amis qui me disaient de le faire assembler et que j'aurais plein d'emmerdes avec un pc de grande distribution.
Bon, ben je l'ai depuis 3 ans et demi, il a recu une bonne dose de ram, uen carte son delta44, et j'ai jamais eu de plantage windows; je le garde propre, je en suis pas un gamer, et je fais très gaffe à tous les spywares/virus/trojans, mais sinon rien d'incroyable. Au cas ou, je backupe tout, mais ça c'est uen précaution de base. Ah, j'avais acheté mon pc (p4 2,4 ghz) 600 euros je crois. en rajoutant la ram et un DD externe, on doit arriver aux 800.
3

Citation : J'ai acheté un pc en grande surface, contre l'avis de tout mes amis qui me disaient de le faire assembler et que j'aurais plein d'emmerdes avec un pc de grande distribution. Bon, ben je l'ai depuis 3 ans et demi, il a recu une bonne dose de ram, uen carte son delta44, et j'ai jamais eu de plantage windows



pareil
j'ai vu récemment ds un magasin de zic un pc "spécial MAO" hyper cher planter lamentablement (...) alors que mon "pc des familles" payé moins de 600€ à l'époque fonctionne parfaitement, en dual boot win2000pro/linux :bravo: jamais un pb...

Je compte le remplacer par un autre "pc des familles" soit un fujitsu siemens X102 scenic; version PIV, qui doit couter UC 668€ :bravo:
4
Fujitsu Siemens, j'en ai pas entendu dire que du bien... Certaines personnes ont été déçues, je ne me souviens plus trop à quel niveau.

Merci à tous les deux pour votre avis, j'ai un ami qui m'avait dit la même chose que vous, ça fait déjà 3-0.
Des utilisateurs de Mac, ou des gens qui sont contents de leur ordi monté par leurs soins ?
5
Si tu veut le garder un bon moment attend un peu les nouvelle socket d'AMD vont sortir vers la mi-mai https://www.generation-nt.com/actualites/13714/prix-tarifs-processeurs-am2-amd et prend du dual core si tu le peut une carte mère ASUS ou Gigabyte carte graphique pas besoin de beaucoup si c'est pour l'audio mais minimum du 64 Mo quand meme avec 1Go de RAM que tu pourra upgrader a 1,5Go voire 2 ou 3 par le suite avec un dur comme tu le sent sachant que les meilleur marque sont Western digital et maxtor mais j'ai eu aussi des prob avec des durs de grande marque alors au choix
6
Moi content de mon pc (voir profil) monté de toute pièce
7
OK. Y a quelqu'un qui pourrait me donner son avis sur les grandes marques de PC ? Au niveau du home studio et de la stabilité générale du système.

Acer, Compaq, Packard Bell, Dell, HP, Medion, Nec...

Que penser des configs préparées par les revendeurs ? (rue du commerce, ldlc, surcouf, cdiscount, cybertek...)

Encore merci.
8
Perso tres mauvaise exp avec PB, que du bon avec HP et pas mal aussi avec Compaq. Ce qui fait que je suis depuis pas mal d'années,

Compaq en portable
HP en pc de bureau :bravo:

ça m'intéresse aussi; des info sur les pc Fujitsu-Siemens ? Des échos de quelle nature ?

merci.
9
Moi en portable je conseille Acer
10
Pc de marque ou assemblage, il faut regarder ce qu'il y a dedans... moi j'ai utilisé des deux, autant de pbs avec les uns qu'avec les autres. Actuellement, je tourne avec un pc complètement assemblé par moi-même, et c'est nickel, quoiqu'un peu trop ancien maintenant...

Qu'est-ce que tu as comme carte son ? Qu'est-ce que tu veux faire le plus avec ?

Careful with that axe, Eugene !