Sujet de la discussionPosté le 09/07/2006 à 16:14:18Macbook et securite internet
Hello tout le monde !
Je desirerai passer sur macbook prochainement. Et ma question est la suivante :
A t on besoin de se munir d'un firewall ainsi que d'un logiciel antivirus sur Mac os X ? Comme je viens du monde Pc je suis un peu ignorant sur le comportement du mac sur internet ...
Si vous pouvez m'eclairer ce serait super !!! Si besoin est existe t'il des freeware ?
Merçi d'avance !!!
Anonyme
1452
2Posté le 09/07/2006 à 16:20:41
Un firewall est intégré à mac OSX, mais bon si t'a un firewall dans ton routeur en plus c'est pas plus mal..
L'antivirus n'est pas indispensable pour l'instant.......sauf pour détecter les virus destinés à windows et pas les refiler à tes pote sur Pc..
Voilà
Le firewall, c'est bien... fermer les services inutiles écoutant sur le réseau, c'est mieux... à priori, ça doit être plus simple sur macosx que sur wintendows...
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
10184
5Posté le 10/07/2006 à 23:14:11
Un firewall suffisant (ipfw) est intégré à macosx, pas besoin de dépenser plus à ce niveau. Et en ligne de commande, il permet des choses très élaborées. D'ailleurs, face à ipfw, on peut dire "les trucs payants hihihihi", car c'est un firewall extrèmement complet, genre assez complet pour un serveur internet ...