Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un Emac ou Imac ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choisir un Emac ou Imac ?
Le Emac G4 800 Mhz est elle une bonne machine pour faire de la MAO ? ou faut il opter pour un imac ? J'ai beaucoup de mal à differencier ces deux machines, quelles sont leurs principales differences ?
D'autant plus que l'on dit souvent que le Emac est fait pour l'education... ce qui veut dire que ces performances sont limitées ?
Je pars du principes que l'essentielles pour faire de la MAO, c'est surtout une bonne carte son et bcp de RAM, je n'ai donc pas envie de mettre tt mon argent pour la machine et que le Emac est à 1200 euros(256 RAM) alors que le Imac 1500 euros.
Hormis le fait que le Emac possede une ATI radeon en video et le Imac une geforce2 mx ainsi que 20 Go de DD en plus, je ne vois pas trop ce qui fait la difference en terme de puissance, alors que dois-je choisir ?
2
C'est plus ou moins la même machine, iMac G4 ou eMac... seules la tronches et quelques bricoles changent. de toutes façons, quelle que soit la machine, il te faudra une carte audio USB ou FW. et la RAM sur mac, t'as pas besoin de 1,5 Go pour travailler, on s'en sort très bien avec 256 Mo (moi même par exemple..).
bref, il te faudra voir les caractéristiques précises qui les différencie en fonction de tes envies/besoins, sachant que tu te base sur le même processeur et la même horloge.
sachant que l'eMac est un 17" (contre 15" pour la version 800 iMac), que l'iMac a d'origine 256 au lieu de 128 Mo et que son disque dur gagne 20Mo en UATA de plus que le eMac... bref, des petites conneries comme ça qui feront toute la différence !
sans compter l'encombrement, le look etc.

sinon, encore une fois, ces deux machines (G4 800) sont les mêmes.

nours©
3
Bonjour à vous,
On est en juin 2005 et Apple vient de regonfler ses Emac et ses Imac.
Je veux faire de l'aquisition audio, histoire d'enregistrer mes idées (sans plus...), et de la compo avec instruments virtuels et midi.
Le nouvel Emac regonflé vaut il le coup?:
(PowerPC G4 à 1,42 GHz;
512 Mo de SDRAM DDR PC2700 (333 MHz) ; extensible jusqu'à 1 Go;
Ultra ATA/100 de 160 Go; etc) à 999 euros
Sachant que mon budget s'arrête à 1000 euros et qu'il s'agira de mon premier mac.....
Dites ce que vous savez de l'Emac g4 (version juin 2005) et de ses performances pour l'audio?
Est il seumlement consacré à la bureautique comme me le dise tt le temps les revendeurs?
Merci
Macteo :D:
4
UP UP UP
Je suis dans la même situation que toi....
Le Emac me fait de l'oeil, vu qu'il est quand même assez puissant et que l'encombrement n'est pas un problême pour moi...
En plus je suis plutot tenté par le modèle à 799 Euros, vu que le graveur de DVD, c'est pas non plus indispensable à mon avis... et que le disque de 160G c'est mieux que celui de 80, mais moins bien que le futur disque de 320G:clin:
Mais par contre, son ventilo fait quand même un peu de bruit en continu, alors que celui de l'Imac est quasi silencieux au repos... Mais mon vendeur m'a dit qu'il se déclenchait quand des calculs importants étaient fait par le processeur... D'ou mon dilemme : un Imac qui tourne genre quelques pistes audio et MIDI + enregistrement fait il le même bruit que son copain tout rond ??? Si c'est le cas, je prends un Emac !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Ya personne qui bosse avec un eMac ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
J'ai un G4 chez moi et effectivement ca fait pas mal de bruit... :|
7
Yep,
deterrage de topic! :mdr:

Voilà, au jour d'aujourd'hui je bosse sous Cubase avec un pc, mais je passerais volontiers sous Pro-tools. J'ai l'occasion d'acheter un emac G4 1.25Ghz, 768 Mo pour 200€ donc je voudrais savoir:
- si c'est un prix raisonnable voire interessant
- si cette machine n'est pas completement dépassée
- si c'est une config ok pour bosser sous pro-tools (j'ai déja une tascam us-122)

Mirki pour vos conseils! :bravo:
8
Salut.
J'ai un eMac et un iBook, donc je peux t'apporter quelques éléments de réponse.
Le eMac est une machine dépassée par les mac actuels, mais si tu es juste en budget, il te permettra quand même de faire tourner logic express ou garage band dans de bonnes conditions, si tu n'es pas trop gourmand en instruments virtuels (c'est a dire utilisation en multipistes, ou freeze des instrus virtuels au fur et a mesure, et création de départs aux pour eviter d'utiliser une réverb par piste.. )
Pour 200 euros si il est en bon état c'est un prix TRES INTERESSANT.
Pour ProTools je ne sais pas ?? J'utilise logic Express !!
Pour résumer, je l'acheterai si c'est pour faire tourner un séquenceur avec beaucoup de pistes audio, je serai plus réservé quand a une utilisation avec beaucoup de VSTi... Mais pour 200 Euros, c'est quand même une affaire, la stabilité de mac OS X pour la zique c'est quand même sympa, et pour internet n'en parlons pas, pas besoin de configurer ton ardi spécialement pour la zique.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Si tu pouvais monter à 1 g de ram ca fait parfaitement tourner Logic 6 pro ou express
'Tention au bruit si t'enregistres avec de bons micro et un préampli :c'est un avion le truc :oo: et c'est pas comme une tour que tu peux mettre autre part , là c'est juste devant toi :((
Le Ibook de mème puissance que j'ai à moi il fait pas de bruit :aime: et ca roule avec logic pro et peu de synthés virtuels : j'ai des expanders je peux avoir une dizaine de pistes audio ,24 midi et 4 effets ouverts (hors space design)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
C'est vrai qu'il ventile un peu, ça peut enerver.
Ceci dit il y a des astuces sur internet, pour mettre un variateur de vitesse (10 euros) afin de baisser la vitesse du ventilo, qui est par défaut tout le temps au taquet..
Mais bon pour 200 euros pour un mac, il faut faire un peu de compromis ..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....