Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerbook ou Macbook?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Powerbook ou Macbook?
Je compte acheter un mac portable dans les semaines qui viennent et je demandai quel était le mieux.
J'hésite entre 2 bécanes : un macbook avec Intelcore duo à 2 ghz, 512 de ram, DD80 giga 5200 trs/min...
Ou alors un powerbook d'occasion 1.67ghz avec 1GO de ram, un DD de 100GO à 5200 tours min...

Ce sera essentiellement pour faire un peu de musique en déplacement.
Les deux configs valent environ le même prix ( une neuve et une d'occaz )
Je me pose aussi la question de la fiabilité. Sur le powerbook tout les logiciels doivent tourner sans problème alors qie sur le macbook ils doit avoir pas mal de problème de driver.

J'attends vos avis

www.purplesheepstudio.com

 

2
UP!!! :D: :D:

www.purplesheepstudio.com

 

3
MacBook !

Pourquoi t'aurais des problemes de drivers ?
4
C'est juste une supposition. Vu que c'est une nouvelle bécane avec en plus un nex proc, ce serait pas étonnant qu'il y ai pas mal de trucs pas encore très stable.
Pourquoi macbook?? Tu pense que ca marchera mieux?

www.purplesheepstudio.com

 

5
Non, je pense pas que t'auras des problemes de drivers...


Et disons macbook, parce que Core Duo, plus de puissance, t'en feras plus longtemps.

Ce que tu gagnes à l'occaz c'est 512mo de RAM supplémentaire et 20go de plus en HD ca me semble pas justifier le fait de prendre de l'occaz qui sera obsolete plus vite... Même si la différence entre les deux est pas énorme en fait. Donc oui les deux se vallent un peu, mais personnellement je prendrais le MacBook.
6
Pourquoi Macbook et Powerbook?
Parce qu'une carte graphique te servira à rien pour faire du son (ATI pourrie contre GMA 950 pourrie). Que la différence de prix justifie le gain de performance des fréquences processeur du core duo. L'encombrement du 13.3' comparé au 12 est moindre et le gain en confort est véritable.


problème de driver ? boooh, c'est beaucoup moins galère que sur windows ces petites bêtes là. Tu ne les verras même pas.
7
OK merci pour ton avis.
D'autres personnes onts des avis??

www.purplesheepstudio.com

 

8
Macbook of course plus puissant, plus costaud : pour la zicmu plus mieux ( au moins 1 g de ram + DD externe )
Je te conseille Logic express 7.2.2 taillé pour ou DP5 ou Live tous ces softs étant optimisés UB
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Bon bah au moins tout le monde est d'accord. je vais m'orienter vers ca. merci les gars

www.purplesheepstudio.com