Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour gros gros pc

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour gros gros pc
Salut á tous,

je pense updater serieusement mon pc qui est actuellement á base d un P4 3,2ghz et 2G de ram mais qui commence á ramer sur les grosses sessions.
J utilise une fireface, cubase sx3, cartes uad ...

Je veux me faire monter un pc ultra performant sachant que je vais garder quelques elements de l autre. A savoir : les disques durs, le graveur dvd ...

En gros j ai besoin :

processeur: core 2 duo 6600 ?
carte mere : ?
boitier: silencieux avec syteme water cooling, lequel ?
ram : 2go minimum mais laquelle choisir ?
disque dur: 1 modele 10 000t pour les sessions ?
carte: graphique matrox p750, ca c est sure.

en gros je peux mettre 1500euros pour ces nouveaux elements

merci beaucoup pour votre aide
2

Citation : en gros je peux mettre 1500euros pour ces nouveaux elements


Pas de gros gros pc pour ce prix... un gros gros pc, c'est vers les 2400€, comme par exemple le mac pro...

Citation : processeur: core 2 duo 6600 ?
carte mere : ?
boitier: silencieux avec syteme water cooling, lequel ?



Un bon ventirad et un processeur plus puissant serait peut-être à considérer.

Remarque, avec un bon watercooling, c'est le bruit du disque dur à 10000t/min qui deviendra rapidement le truc obsédant...
3
Les seuls elements nouveaux dont j ai besoin sont les 6 suivants :

Citation : processeur: core 2 duo 6600 ?
carte mere : ?
boitier: silencieux avec syteme water cooling, lequel ?
ram : 2go minimum mais laquelle choisir ?
disque dur: 1 modele 10 000t pour les sessions ?
carte: graphique matrox p750, ca c est sure.




j ai l impression qu en prenant le trés haut de gamme, ca tourne justement autour des 1500euros. Le probleme c est quoi choisir ?

il n y a que 2 processeurs plus puissants que le 6600 (cad 6700 ou 6800)á moins que je me trompe mais la différence de prix est enorme comparée aux performances (?)

avez vous un conseil pour la Ram et le boitier (+ alim) ?
4

Citation : il n y a que 2 processeurs plus puissants que le 6600 (cad 6700 ou 6800)á moins que je me trompe mais la différence de prix est enorme comparée aux performances (?)

Oui, mais il y a aussi des configs bi-proc... c'est là qu'on retrouve les vrais "gros gros pc's"...
5
A mon avis, gros PC ne veut pas dire la meme chose pour tout le monde ...
Perso je recherche un peu la meme congif que toi, benhunk ... je vais me prendre ceci probablement :

Boitier : Antec P180
Alim : encore à déterminer
Carte mere : ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX
Proco : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Mémoire : 2 Go encore à déterminer
HD : 250 Go, 8Mo cache, sérial ATA II
Disk optique : 1 lecteur DVDROM
Carte graphique : basé sur NVidia GeForce 6600 ... pas besoin de plus
6
Je suis également dans le meme cas !
J'ai 2 cartes UAD1 + Fireface 800 + SONAR...
Là, je suis bien pommé dans le choix d'un nouveau PC ! pfffffffffff
7
Pour mon PC précédent j'ai passé des semaines à me prendre le choux pour fire le meilleur choix ... j'en ai fais un bon je crois mais cette fois je n'ai plus le temps ... alors je ne suis pas sur 100 EUR et je fais peu de compromis ...
8
Ouais enfin si tu rames a fond avec un 3.2 Ghz, je suis pas sur qu'il va y avoir grand chose pour t'aider, en dehors du multi cpu, comme l'a dit ragoutoutou. Perso, j'ai un bi-xeon 3.2 Ghz avec HT au boulot (par pour la musique), et ca tourne quand meme deja super bien.

T'es sur que tu peux pas te demerder autrement ? Tu peux pas separer en 2 machines plutot (genre un pour les instrus controles par midi, l'autre pour l'audio, etc...)
9
Euh ... j'sais pas à qui tu parles exactement Pov Gabou ... mais si c'est à moi, j'ai pas trop à me plaidre actuellement, je bosse sur un 3800+ et ca va pas mal mais effectivement l'idée est de splitter le boulot sur deux machines (quand elles vont bien toutes les deux) avec des logs genre FXTeleport.
Si une des deux merde (en concert ou en studio), il me reste toujours l'autre, sans compter les backups largement facilités (je suis du genre pas trop regardant ...)
10
Ok tu parlais à Benhunk, sorry ...