Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?
Salut,

Je m'explique:

je possède un PC plutôt bien monté pour la MAO, et j'ai la ferme intention de me prendre la mac pro...

Donc j'ai dis un peu partout que j'allais faire tourner les 2 bécannes en réseau, mais je me pose cette question:

-est ce vraiment utile de faire tourner un mac pro avec un pc en réseau :noidea:

Pour info je comptais installer le séquenceur (cubase 4) sur le mac, plus la vidéo, car je fais pas mal de musique à l'image, et installer tout mes plugs sur le pc, via V-stack ou autre, mais c'est pas le problème ici.....

Donc le PC me servirais d'expander en somme :?!: , mais pourquoi faire :noidea:

Ne ferais-je pas mieux de ne tourner qu'avec le Mac Pro :noidea:

Parce qu'un pc en réseau avec un mac peu poser pas mal de problème:

-le PC plante sans raison, donc forcément le mac suit :noidea:
-risque de conflit ou autre,
-etc, etc...

Mais les VRAIS questions sont:

-EST CE VRAIMENT UTILE ET POURQUOI TOURNERAIS-JE AVEC UN MAC ET UN PC EN RESEAU :noidea:
-EST CE QUE CE SERA PLUS ERGONOMIQUE, PLUS PRATIQUE,
-VAIS-JE GAGNER EN TEMPS DE TRAVAIL,
-VAIS-VRAIMENT AVOIR BEAUCOUP PLUS DE RESOURCES EN TRAVAILLANT DE CETTE MANIERE,

Parce que le mac pro à mit la barre haute dirons-nous.....

ETC.....

Le soucis majeur à l'heure actuelle, c'est que certains plugs que je possède ne sont pas forcément compatible avec le mac. Mais là de tête je pourrais pas vous dire de nom :oops:

J'attends des avis d'utilisateur :clin:

Merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je sais qu'il y a eu pas mal de débat sur le sujet, mais les sujets abordés sont en générale avec 2 PC.

Mais Mac et PC non :noidea:
12
:up:

Tout est expliqué dans le premier poste :clin:
13
Salut,

bon comme personne ne reponds et que je bosse avec un mac et un pc en reseau (midi et ethernet via un hub) je viens deposé mon avis...

je suis un gros fan de digital performer donc pour moi le mac est trés important, de plus sa stabilité etc, etc en font la machine centrale de mon home studio (qui pourtant accueil d'autres machines plus recente et performantes...)
mon mac dirige en midi mon pc qui lui ne me sert au final que de sampleur ou de synthetiser externe...
cela me permet de faire de grandes economies de cpu sur mon mac.
au final j'enregistre la sortie de mon pc sur mon mac car les mixs sont finalisé sur dp.

mon mac est un vieux powebook g4 1ghz avec 768 mo de ram et ca tourne nickel.

concernant le macbook pro, (que ma copine posséde) il est aussi trés avantageux grace à bootcamp qui permet d'acceder sur la meme machine aux possibilités proposé par windows mais aussir et c'est normal d'acceder aux possibilités qu'offre mac os x...

concernant le reseau ethernet, cela me permet de trés facilement transferer mes fichiers audio (ou non) d'un ordi à l'autre juste par un hub...
bien sur mon pc a les securité necessaire (antivirus, firewall et toute ces choses que je ne connaissait pas quand je n'utilisait que mon mac.

je ne suis pas le seul a utilisé ce type de config, (laurent juillet travaille aussi ainsi) le pc devient finalement qu'un synthé/sampleur externe
permettant d'economiser les ressources de la machine principale cela apporte un grand confort dans le travail. ce serait dommage de sans privé vu les prix des PCs...

voila j'espere que j'ai fait avancé le debat.
14
Salut mkl... :clin:

Merci pour ta réponse.

Pour info, c'est le Mac Pro que je compte avoir, et non le Macbook pro.

D'où ma question :noidea: , étant donné la puissance du monstre.

Donc d'après mon revendeur, je n'aurais besoin de travailler en réseau via le numérique, reliable par les cartes sons. (fireface 800 pour le Mac, et pour le PC, je sais pas encore, mais pas trop chère non plus).

De toute façon, je n'aurais pas besoin de transférer des fichiers audio, ou autre sur mon Mac via mon PC, puisque que pour les imports (si nécessaires, ja passerais directement par la Mac).

Mais qu'est ce donc que le hub???

Comme je compte me servir de mon PC qu'en tant qu'expander, je n'aurais sûrement pas de besoin de bosser en ethernet alors?

J'ai un PC dédié exclusivement à internet.

J'ai un PC musique en ce moment, + le MAc Pro que j'aurais d'ici 2 mois, donc aucune des 2 bécannes ne sera relié à internet.

Donc pour travailler avec le tout, je pense que je n'aurais besoin que d'un câble numérique, histoire de piloter mes VST, et biensûr une carte son pour mon PC...

Voilà, je suis un petit nouveau en ce qui concerne le travail en réseau, alors désolé si ce que je dis vous paraît mauvais, mais je débute totalement.

Alors je voudrais faire les bons choix, si possible aiguillés par des gens compétents :clin:
15

Citation : Pour info, c'est le Mac Pro que je compte avoir, et non le Macbook pro.

D'où ma question , étant donné la puissance du monstre.



t'arrivera bien à le mettre à genou un jour à la vitesse ou avance les choses...mais bon c'est vrai que d'ici la...

le hub permet de partager une connection internet entre plusieurs ordi, ca permet aussi de les faire communiquer entre eux sur des donnés transmissible par ethernet (en musique il n'existe que le protocole OSC (reaktor, max/msp, jazz mutant...)qui utilise ce cable

l'ethernet (avec hub) sera surtout pratique pour echanger des fichier rapidement d'un ordi à un autre.
16
Ok,

donc dans mon cas je n'aurais sûrement pas besoin de ethernet ni de hub alors :noidea:

Puisque que mes deux ne seront jamais connecté à internet...

Bon je verrais en temps voulu, car à l'heure actuelle j'ai la réponse pour me servir de mon PC en temps qu'expander via une connection numérique entre 2 cartes sons.


Citation : je ne suis pas le seul a utilisé ce type de config, (laurent juillet travaille aussi ainsi) le pc devient finalement qu'un synthé/sampleur externe
permettant d'economiser les ressources de la machine principale cela apporte un grand confort dans le travail. ce serait dommage de sans privé vu les prix des PCs...



Donc si je vais économiser les ressources de la machine principale, c'est tout bon.
17
Poses la question sur MM :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18

Citation : Poses la question sur MM



C'est quoi MM?
19
Alors c'est quoi MM :noidea:
20