Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?
- 30 réponses
- 9 participants
- 966 vues
- 6 followers
Anonyme
Je m'explique:
je possède un PC plutôt bien monté pour la MAO, et j'ai la ferme intention de me prendre la mac pro...
Donc j'ai dis un peu partout que j'allais faire tourner les 2 bécannes en réseau, mais je me pose cette question:
-est ce vraiment utile de faire tourner un mac pro avec un pc en réseau
Pour info je comptais installer le séquenceur (cubase 4) sur le mac, plus la vidéo, car je fais pas mal de musique à l'image, et installer tout mes plugs sur le pc, via V-stack ou autre, mais c'est pas le problème ici.....
Donc le PC me servirais d'expander en somme
, mais pourquoi faire
Ne ferais-je pas mieux de ne tourner qu'avec le Mac Pro

Parce qu'un pc en réseau avec un mac peu poser pas mal de problème:
-le PC plante sans raison, donc forcément le mac suit
-risque de conflit ou autre,
-etc, etc...
Mais les VRAIS questions sont:
-EST CE VRAIMENT UTILE ET POURQUOI TOURNERAIS-JE AVEC UN MAC ET UN PC EN RESEAU

-EST CE QUE CE SERA PLUS ERGONOMIQUE, PLUS PRATIQUE,
-VAIS-JE GAGNER EN TEMPS DE TRAVAIL,
-VAIS-VRAIMENT AVOIR BEAUCOUP PLUS DE RESOURCES EN TRAVAILLANT DE CETTE MANIERE,
Parce que le mac pro à mit la barre haute dirons-nous.....
ETC.....
Le soucis majeur à l'heure actuelle, c'est que certains plugs que je possède ne sont pas forcément compatible avec le mac. Mais là de tête je pourrais pas vous dire de nom
J'attends des avis d'utilisateur
Merci
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
lio6
Anonyme
uilean
j'aurai tendance à penser que c'est pas demain la veille que tu vas arriver au bout des possibilités du Mac pro mais tu n'auras pas tous tes plugs pc
A propos Intel va sortir ses quadicores en janvier m'étonnerait pas que sorte un mac pro bi quadricore peu àprès
Anonyme
Citation : mais tu n'auras pas tous tes plugs pc
C'est une remarque très pertinente
Et le soucis est là

Ca m'intéresse de garder mes "soft PC", donc par la même occasion, je me demandais si le fait de travailler en réseau (PC et MAC), il n'y aurait pas de risque de conflit, plantage, etc...
Puis travailler sur le Mac Pro uniquement sera peut-être plus performant que de travailler en réseau avec un PC
Voilà les questions que je me rabbache toute la journée dans ma tête.
Et un avis d'utilisateur confirmé ne fera que me conforter ou pas dans mon choix.
Citation : A propos Intel va sortir ses quadicores en janvier m'étonnerait pas que sorte un mac pro bi quadricore peu àprès
Ouai mais là j'te raconte pas le prix.
Anonyme
Mais Mac et PC non

Anonyme
Tout est expliqué dans le premier poste
Anonyme
bon comme personne ne reponds et que je bosse avec un mac et un pc en reseau (midi et ethernet via un hub) je viens deposé mon avis...
je suis un gros fan de digital performer donc pour moi le mac est trés important, de plus sa stabilité etc, etc en font la machine centrale de mon home studio (qui pourtant accueil d'autres machines plus recente et performantes...)
mon mac dirige en midi mon pc qui lui ne me sert au final que de sampleur ou de synthetiser externe...
cela me permet de faire de grandes economies de cpu sur mon mac.
au final j'enregistre la sortie de mon pc sur mon mac car les mixs sont finalisé sur dp.
mon mac est un vieux powebook g4 1ghz avec 768 mo de ram et ca tourne nickel.
concernant le macbook pro, (que ma copine posséde) il est aussi trés avantageux grace à bootcamp qui permet d'acceder sur la meme machine aux possibilités proposé par windows mais aussir et c'est normal d'acceder aux possibilités qu'offre mac os x...
concernant le reseau ethernet, cela me permet de trés facilement transferer mes fichiers audio (ou non) d'un ordi à l'autre juste par un hub...
bien sur mon pc a les securité necessaire (antivirus, firewall et toute ces choses que je ne connaissait pas quand je n'utilisait que mon mac.
je ne suis pas le seul a utilisé ce type de config, (laurent juillet travaille aussi ainsi) le pc devient finalement qu'un synthé/sampleur externe
permettant d'economiser les ressources de la machine principale cela apporte un grand confort dans le travail. ce serait dommage de sans privé vu les prix des PCs...
voila j'espere que j'ai fait avancé le debat.
Anonyme
Merci pour ta réponse.
Pour info, c'est le Mac Pro que je compte avoir, et non le Macbook pro.
D'où ma question
, étant donné la puissance du monstre. Donc d'après mon revendeur, je n'aurais besoin de travailler en réseau via le numérique, reliable par les cartes sons. (fireface 800 pour le Mac, et pour le PC, je sais pas encore, mais pas trop chère non plus).
De toute façon, je n'aurais pas besoin de transférer des fichiers audio, ou autre sur mon Mac via mon PC, puisque que pour les imports (si nécessaires, ja passerais directement par la Mac).
Mais qu'est ce donc que le hub???
Comme je compte me servir de mon PC qu'en tant qu'expander, je n'aurais sûrement pas de besoin de bosser en ethernet alors?
J'ai un PC dédié exclusivement à internet.
J'ai un PC musique en ce moment, + le MAc Pro que j'aurais d'ici 2 mois, donc aucune des 2 bécannes ne sera relié à internet.
Donc pour travailler avec le tout, je pense que je n'aurais besoin que d'un câble numérique, histoire de piloter mes VST, et biensûr une carte son pour mon PC...
Voilà, je suis un petit nouveau en ce qui concerne le travail en réseau, alors désolé si ce que je dis vous paraît mauvais, mais je débute totalement.
Alors je voudrais faire les bons choix, si possible aiguillés par des gens compétents
Anonyme
Citation : Pour info, c'est le Mac Pro que je compte avoir, et non le Macbook pro.
D'où ma question , étant donné la puissance du monstre.
t'arrivera bien à le mettre à genou un jour à la vitesse ou avance les choses...mais bon c'est vrai que d'ici la...
le hub permet de partager une connection internet entre plusieurs ordi, ca permet aussi de les faire communiquer entre eux sur des donnés transmissible par ethernet (en musique il n'existe que le protocole OSC (reaktor, max/msp, jazz mutant...)qui utilise ce cable
l'ethernet (avec hub) sera surtout pratique pour echanger des fichier rapidement d'un ordi à un autre.
Anonyme
donc dans mon cas je n'aurais sûrement pas besoin de ethernet ni de hub alors
Puisque que mes deux ne seront jamais connecté à internet...
Bon je verrais en temps voulu, car à l'heure actuelle j'ai la réponse pour me servir de mon PC en temps qu'expander via une connection numérique entre 2 cartes sons.
Citation : je ne suis pas le seul a utilisé ce type de config, (laurent juillet travaille aussi ainsi) le pc devient finalement qu'un synthé/sampleur externe
permettant d'economiser les ressources de la machine principale cela apporte un grand confort dans le travail. ce serait dommage de sans privé vu les prix des PCs...
Donc si je vais économiser les ressources de la machine principale, c'est tout bon.
uilean
Anonyme
Citation : Poses la question sur MM
C'est quoi MM?
Anonyme

Roploplo
linn134
C'est le bonheur ! 2 UAD1 dans le PC principal, 3 Marian MarcX dans le PC secondaire, reliés par MIDI, ADAT optique et Ethernet Gigabyte et hop, plus de limite aux plugs, plus de souci de CPU.
Bon ça revient assez cher à l'arrivée quand on veut des bécanes de course mais la solution du FX-TELEPORT est bien pour des petits PC pas trop chers. Ca donne une seconde vie à votre Athlon XP ou PIII...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Merci
katentu
Nan mais serieux avec un core2duo deja tu dois pouvoir mettre une cinquantaine de plug sans soucis donc a part etre un gros bourrin.... la solution simple est effectivement de prendre une carte pci ou firewire UAD,TC ou waves la c'est le bonheur...
Anonyme
Citation : avec un core2duo deja tu dois pouvoir mettre une cinquantaine de plug sans soucis
Oui justement je suis en train de lorgner sur ces core2duo.....
Le mac pro est toujours d'actualité pour moi, mais changer de proc sur mon pc actuelle, et lui mettre un nouveau core2duo, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée.
Et puis a surveiller aussi la venu des mac octo processeurs.
Pas d'info concrête, mais beaucoup de rumeur...
Maestrocool
Bon ben voilà moi je me pose un peu le meme genre de questions sachant que j'ai une tour (athlon 3700+ 2go ram 2 dd 80go ide maitre pour XP/programmes sur une partition et plugins/banques de sons sur l'autre et dd 160go SATA pour sauvegardes) et un macintel macbook core2duo 2ghz 1go de ram le tout avec 2 dd externes (bientot 3 dont surement un en firewire) 1 de 120go l'autre de 250go en usb 2.
Je tourne avec Live 6 + reason 3 sur les 2 machines et bientot PT le ou m powered je pense...
J'aimerais faire un reseau dedié MAO pour me servir de mon pc comme expandeur (car la plupart de mes plugs ne sont pas encore en universal binary) pour mes vst grace à un hote vst et tout balancer dans le mac qui fera tourner live 6 et reason 3 en rewire (avec stylus rmx, recycle, camel phat/space, nomad factory liquid bundle 2 et analog track box, et d'autres plugs, enfins tout ceux disponibles en UB pour mon mac) et ainsi :
1) Repartir la charge processeur necessaire a faire tourner de gros projets sur les 2 machines
2) Evitez d'avoir a chaque fois à bouncer mes projets du pc pour que le mac puisse les ouvrirs en totalité (ben ouais si y manquent des plugs au mac que j'ai sur pc comment faire autrement ?)
3) D'ou cette question: est ce qu'un reseau ethernet/midi par exemple me permettrait depuis mon mac ou tourne live 6 et reason 3 en rewire de recuperer le flux audio en pistes séparées (genre 1 piste dans live par vst qui tourne dans l'hote vst du pc vous suivez ?) ou je pourrais donc rajouter d'autres plugins sur ces memes pistes qui recuperent celles du pc (ouf) ?
Pouurrais-je aussi recuperer ces memes pistes venant du pc en midi dans live 6 comme quand j'ouvre n'importe quel plugin midi/vsti ?
Ou si j'ai bien compris faudrait il mieux tout faire en audio genre en se servant des entrées/sorties coaxiales de mes 2 cartes sons ?
(pour info j'ai une toneport ux2 de chez line 6 qui possède outre la sortie stereo analogique une sortie spdif digitale (juste une je sais plus si c'est coaxiale ou pas) par exemple branchée au pc et un clavier ozonic de chez m audio qui fait aussi carte son firewire mais qui ne possèdes pas d'entrées/sorties optiques, mais au pire je pourrais toujours racheter une petite carte exprès...genre m audio transit qui a entrée/sortie optiques.
En midi le ozonic a une entrée et une sortie et j'ai aussi un microkontrol qui a les memes...
Donc grosso modo j'aurais besoin d'eclaircissements sachant que je voudrais me servir de mon mac pour mixer par exemple tout en recuperant mes vst de mon pc en toute transparence... (genre comme ci les vst de mon pc etaient sur mon mac sous live 6)
D'ailleurs je risquerais une fois une carte dsp genre uad1 acquise de tout rebalancer dans le pc pour un premix finalement...
J'espère avoir ete un peu clair quand meme, sinon demander moi des precisions
Bon je reediterais ce post ou posterais a nouveau au fur et a mesure de mes experimentations avec mon setup actuel...
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2