Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt de travailler avec 2 bécannes en réseau?
Salut,

Je m'explique:

je possède un PC plutôt bien monté pour la MAO, et j'ai la ferme intention de me prendre la mac pro...

Donc j'ai dis un peu partout que j'allais faire tourner les 2 bécannes en réseau, mais je me pose cette question:

-est ce vraiment utile de faire tourner un mac pro avec un pc en réseau :noidea:

Pour info je comptais installer le séquenceur (cubase 4) sur le mac, plus la vidéo, car je fais pas mal de musique à l'image, et installer tout mes plugs sur le pc, via V-stack ou autre, mais c'est pas le problème ici.....

Donc le PC me servirais d'expander en somme :?!: , mais pourquoi faire :noidea:

Ne ferais-je pas mieux de ne tourner qu'avec le Mac Pro :noidea:

Parce qu'un pc en réseau avec un mac peu poser pas mal de problème:

-le PC plante sans raison, donc forcément le mac suit :noidea:
-risque de conflit ou autre,
-etc, etc...

Mais les VRAIS questions sont:

-EST CE VRAIMENT UTILE ET POURQUOI TOURNERAIS-JE AVEC UN MAC ET UN PC EN RESEAU :noidea:
-EST CE QUE CE SERA PLUS ERGONOMIQUE, PLUS PRATIQUE,
-VAIS-JE GAGNER EN TEMPS DE TRAVAIL,
-VAIS-VRAIMENT AVOIR BEAUCOUP PLUS DE RESOURCES EN TRAVAILLANT DE CETTE MANIERE,

Parce que le mac pro à mit la barre haute dirons-nous.....

ETC.....

Le soucis majeur à l'heure actuelle, c'est que certains plugs que je possède ne sont pas forcément compatible avec le mac. Mais là de tête je pourrais pas vous dire de nom :oops:

J'attends des avis d'utilisateur :clin:

Merci :8)
2
3
4
5
:up: du soir, bonsoir :8)
6
Up discrêt :oops:
7
Ca m'interesse également vu que je compte aquérir un portable mac à la base uniquement destiné aux enregistrements nomades mais si l'union en réseau avec une tour pc peut avoir un avantage,je serais curieux et heureux de le savoir!
8
:up: désespéré :(((
9
Allez
j'aurai tendance à penser que c'est pas demain la veille que tu vas arriver au bout des possibilités du Mac pro mais tu n'auras pas tous tes plugs pc
A propos Intel va sortir ses quadicores en janvier m'étonnerait pas que sorte un mac pro bi quadricore peu àprès
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Citation : mais tu n'auras pas tous tes plugs pc



C'est une remarque très pertinente :clin: Mais tellement j'ai les idées confuses, je n'y pense même pas.

Et le soucis est là :noidea:

Ca m'intéresse de garder mes "soft PC", donc par la même occasion, je me demandais si le fait de travailler en réseau (PC et MAC), il n'y aurait pas de risque de conflit, plantage, etc...

Puis travailler sur le Mac Pro uniquement sera peut-être plus performant que de travailler en réseau avec un PC :noidea:

Voilà les questions que je me rabbache toute la journée dans ma tête.

Et un avis d'utilisateur confirmé ne fera que me conforter ou pas dans mon choix.

Citation : A propos Intel va sortir ses quadicores en janvier m'étonnerait pas que sorte un mac pro bi quadricore peu àprès



Ouai mais là j'te raconte pas le prix.