Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digi002 + Command8, quel mac choisir et avec quel config?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi002 + Command8, quel mac choisir et avec quel config?
Bonjour à tous!!
Je vais bientot acquerir la Command8 avec la Digi002.Et je pensai passer au mac en même temps.Mais je ne vois pas ce qui me correspondrait le mieux.Je me suis fait la main sur la Mbox(Pro Tools Le6.9) avec un pc(quoi de plus banal...)mais je commence à atteindre mes limites.Je travaille sur des prods hip-hop et j'utilise environ 10 à 15 pistes en enregistrement avec environ 5 à 10 pistes en lecture.Mais quand je dépasse les 10 pistes en enregistrement, je commence à voir mon pc souffrir, ramer, à l'agonie... :(( :(( :((
c'est ce que je voudrais eviter.

Alors quel mac me conseillez-vous (avec quelle config...) pour travailler sur un vingtaine de pistes enregistrées (avec des effets en software bien sur...), plus une vingtaine de pistes en lecture sans qu'il rame?
2
3
Tu me conseille quoi? un mac pro c'est bien ça? avec la config de base?
4
Je demande car ton lien est mort... :???:
5
Sorry , Oui le mac pro avec 2 xéon bicoeurs à 2,66 ghz + 2 g de ram ,+ 2ème DD sata interne
Vérifie quand meme chez digi que Pro tools LE gère bien les 4 coeurs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Apparement le Pro Tools Le 7.1.1 serait totalement compatible avec les processeurs Intel des MacsPro.ça tombe plutot bien.

Mais par rapport à ce que je veux faire, un MacPro est-il le meilleur compromis?
car je dois m'acheter des enceintes (genre Krk V6 II peut-etre...), racheter une carte son (Digi 002) avec la Command 8 pour plus de comfort, donc si je rajoute ce fameux MacPro, mes dépenses froleraient deja les 5000 euros. je me donne environ un an pour acquerir tout ça mais même comme ça, ça va etre difficile.Donc j'essaye de voir si ya pas moyen d'economiser qlqs sous mais ça me semble assez difficile de passer a travers le mac pro vu son potentiel....
si vous avez des idées qui puisse faire descendre ce budget(que ce soit pour le mac ou pour le reste du matos que j'ai ciblé...), ça serait avec plaisir.et n'hésitez pas,je suis ouvert à toutes proposition!!
7
Salut,
si ca peut t'aider,
j'ai la meme config que celle que tu convoites...
sauf que c'est un G5 bi 2Ghz avec 2Go de ram.

je n'ai jamais, JAMAIS , été en rade de ressources.
je n'utilise pas d'instrument virtuels, je fais que de l'audio, j'utilise les plugs que je veux (sans etre un ouf du plug en serie).
les pistes sont lu sur un disque dur externe en firewire 800.
le tout sur un protools 7.0
avec des reglages de latence a 128ko.
c'est nikel
8
Si tu veux vraiment économiser c'est la command 8 dont tu pourrais te dispenser pas du mac pro
y'a 4 emplacements DD sata internes
9
Tu me rassure Human being! c'est exactement ce que je voulais entendre....lolt possède la Command 8 aussi? t'en est content?tu en fait quelle utilisation?

tu n'as pas tort Uilean mais la Command 8 c'est pour le confort d'utilisation. maintenant si tu me propose un controleur moins cher mais aussi sur je veu bien me renseigner.
10

Citation : tu n'as pas tort Uilean mais la Command 8 c'est pour le confort d'utilisation.

comme je te comprend :clin: non c'est si tu avais le knife sur la gorge,pis pour pro tools prends du digi ou peut etre du M audio avec pro tools m powered ,ils ont aussi une surface de commande
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio%2Cprojectmix_i_o--id-2879.html
pis j'ai vu ca aussi pour la curiosité
http://www.playback.fr/tascam-fw-1082-5616.html