Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème incompatibilité: Cubase et Asus P5B deluxe

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème incompatibilité: Cubase et Asus P5B deluxe
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC (Dualcore 6400 + Carte mère ASUS P5B deluxe), pour travaillé sur cubase, nuendo exclusivement. Tout windows marche... sauf Cubase, enfin, si, il marche... sauf qu'il manquait un petit détail: le son, tout était ok, sauf... pas de son!! :((( Même protools marchait nickel!! :clin:

Voilà... Je voulais juste vous informer que le problème a été résolu en changeant la carte mère (par une Gigabyte), et depuis tout marche nickel...
2
Précise peut-être ta carte son ? l'incompatibilité peut venir du triangle carte mère - carte son - soft
3
C'est clair que ça ressemble plus à une incompatibilité carte son/carte mère, même si à l'heure actuelle c'est vraiment rare :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Alors...
config: memoire Corsaire 2 Giga Twin Pc 6400 (2x1g)
Carte vidéo: Asus EN7300-GT PCI

testé avec: mbox2 et donc drivers digidesign version 7 & v6,
avec aussi: Edirol UA5
également avec carte son de la carte mère (le test audio était ok, mais pareil... pas de son! même si le vu mètre du master était à fond)

test avec Cubase sx2 et sx3, ainsi que Nuendo 2 et 3 (aucun ne marchait)
egalement avec Protools LE v 6.8 et 7 (là ça marchait!)

Testé également avec Windows XP pro sp2 familiale, corporate sp2, Titanium sp2.

pour la Mbox et UA5, ca marchait pour les sons windows...

Pour résumé, tout marchait nickel (drivers, latence, plugins... sauf... pas de son!), ce qui est un peu embêtant pour un studio... :lol:
5
Si le son système windows fonctionne mais pas le son asio, ça ressemble plus à un problème d'installation du soft qu'un problème d'incompatibilité matérielle.

A force de tester les softs douteux, on fini parfois par tomber sur une combinaison qui marche.
6
Juste pour préciser, que c'est le 3ème ordinateur équipé avec ces softs, et sur les 2 autres il n'y a aucun problème...

Je tiens à préciser que nous avons testé une autre carte mère P5B, ce qui n'a pas résolu le problème...
7
Putain tu m'inquiète, je comptai justement passer à cette Asus :oo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Bonjour,
peux-tu me donner la référence de ta carte mère Gigabyte,je pensais aussi me faire une nouvelle configue avec la Asus P5B deluxe!Merci pour ta réponse.
9
Salut, ma carte mère est: GIGABYTE GA-965P-S3.
un ami a également configuré son pc avec cette carte et nuendo... tout marche nickel.
10
Merci pour ta réponse,je pense prendre la GIGABYTE GA-965P-DS4 pour le firewire.