Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un deuxieme pc

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connecter un deuxieme pc
Salut a tous,
c'est mon premier post car j'ai toujours trouver ce que je cherchais ici ^^

Je fait de la mao depuis maintenant 1 an mais mon pc commence a devenir un peu léger...(P4, 512 de ram)
Je travail uniquement avec des vst.
Je voudrais donc m'acheter un deuxieme ordi (un P4 ou core duo, 1ou 2 giga de ram), pour faire tourner cubase sur un et reason+ vst sur l'autre.
Mes questions sont les suivantes:
- Quels est le meilleur moyen pour les connecter entre eux ?
- Actuelement je n'ai pas de carte audio , je pensais donc acheter une Emu 0404 ou une Teratec phase 22, sur quel pc devrais-je metre la carte ? vaut-il mieux en avoir une sur chaque PC ?
- Vaut-il mieux metre cubase sur le plus puissant des deux ?

Merci d'avance,
Zoupla
2
Je pense que c'est pas une bonne idée. Si tu sépare Cubase des Vst le PC avec les Vst sera vue par cubase comme un synthé externe. Ton cubase sera alors un simple Cubase Midi. Tu ne pouras pas faire une courbe qui modifie le paramètre en temps réel d'un VST par exemple. Comment vas tu gérer l'audio des Vsts ?. Non vraiment je pense que c'est pas une bonne idée de séparer Cubase des Vst. Par contre avoir reason en autonome sur le PC le plus faible pourquoi pas.
3
OK merci d'avoir répondu, dans ce cas je lance cubase et les vst sur le meme pc, c'est pas un probléme ( j'en utilise peu de toute maniere reason suffit la plupart du temps)
mais si je sépart cubase et reason sur deux pc différents , le rewire fonctione t-il pareil ?
Si je veux utiliser deux pc c'est avant tout pour une question pratique ( plus besoin de swith sur les deux soft a chaques fois) mais aussi parce que ça revien moin cher de monter deuxieme pc d'apoint que d'en racheter un neuf.
4
Et le VST system link :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Up !!si quelqun sait comment les synchro ;)
6
Ma config :

3 PC :

PC numero 1 = NUENDO 3 + quelques VSTI et VSTFX et FXTELEPORT
PC numero 2 = FX TELPORT qui gere SYMPHNOIC CHOIRS , MACHFIVE , STORMDRUM , EWQLSO GOLD PRO XP et pas mal de VSTFX gourmand en ressource ( Altiverb , Waves etc ... )
PC numero 3 = WEB et PAO

Bref , tout ca pour dire qu'en utilisant le logiciel FX TELEPORT , paratger ses ressources devient un jeu d'enfant .De plus le control des plugin installé sur la deuxieme machine se controlent exactement de lameme manière que s'ils etaient sur la premiere .De plus , en sauvegardant le projet sur le sequenceur , cela sauvegarde automatiquement les reglage sur la deuxieme .

Telecharge la demo ici : http://www.fx-max.com/fxt/ et fait toi meme le constat .

PS : il ne suffit que d'une simple connexion reseau ( Gigabit conseillé ,mais 100 suffisant ) entre les 2 PC .

Le system VST SYTEM LINK est tres casse c"""ille a mettre en place , necessitte 2 interface ( ADAT ou SPDIF ), perd facilement la synchro ...bref , n'est pas tres fiable ( c'est mon experience )
7
Ca a l'air alechant comme soft. Il n'y a pas trop de problème de latence ? Si tu as par exemple une guitare branchée sur la carte sont du PC1 et que Guitar Rig est sur le PC 2. Le son doit faire une aller retour réseau. Ce n'est pas pénalisant ?
8
J'utilise justement Amplitube sur le PC numero 2 avec ma guitare brancher sur le numero 1 .En réglant la taille de mes buffers a 256 je doit avoir une latence de 3 millisecondes ( tres confortable pour jouer ) .

Sachant que j'utilise un connexion réseau GIGABIT ( 1000 ) .

;)
9
OK jvais tester FX TELEPORT avec mon pc portable.
Et pour ma carte audio je la met sur le pc qui gere cubase je supose ?
10