Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boot sur disque dur d'une ancienne config ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boot sur disque dur d'une ancienne config ?
Salut à tous, j'ai une petite question conne : je vais me monter une nouvelle config d'ici la fin du mois car mon vieux P4 1.8 gHz commence à ramer ferme :volatil: mais commme j'ai tout de bien installé sur mon disque système bien propre qui est en plus hyper silencieux je me demandais si c'était possible que je récupère ce disque pour ma nouvelle config ce qui m'éviterait une réinstall super chiante... alors, possible ou pas :?!:
2
Faut voir... va y avoir changement de tout le matos, donc la carte mère, c'est à dire toutes les trucs chiants type chipset. Le mieux c'est de tester, si ça foire ou que c'est instable, benh tu reinstalles !
3
Arf... ça va pas être simple donc... surtout que moi et le montage/démontage de bécane on fait pas bien bon ménage :nawak:
4
Boarf, faut rester zen, prévoir une bombe de machin sous pression pour virer la poussière (à faire à l'extérieur de chez soi...), un bon tournevis et de la patience :)
5
Bonjour,

Si ton disque système est un Parallel ATA, il y a peu de chances que tu puisses le ré-utiliser en tant que disque principal sur ta nouvelle carte mère, qui a des chances de surtout privilégier le Serial ATA pour le disque système.
Le peu de ports PATA qui restent sur les dernières cartes mères sont destinés aux lecteurs de CDROM IDE.
De toute façon, je pense qu'il y a également trés peu de chance pour que tu puisses booter avec ce disque sur ta nouvelle bécane, de plus ce ne serait pas trés propre de le faire.
Personnellement, je suis passé récemment d'une carte mère ASUS P4PE à une carte mère ASUS P5B-Plus, et il m'a fallu tout re-acheté et tout ré-installé. J'ai juste conservé mes 2 graveurs de CD-DVD.
Il faut savoir que sur les cartes mères de dernière génération, tous les élements ont radicalement changé:
- Processeur (Socket 775 en ce qui concerne Intel)
- Carte graphique (PCI Express)
- Mémoire (DDR2)
- Disques durs (SATA au lieu de PATA)

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Oki, merci :bravo:

...bon ben j'aurais tenté :volatil:

Et c'est partie pour du beau matos tout neuf avec une Zolie réinstall, BANZ... aille ! :langue: