Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! configs battle !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ! configs battle !
Salut à tous, j'ai aujourd'hui un choix de matos à faire, alors je viens vous consulter pour être plus sûr de mon choix. Sans parler des logiciels que je vais utiliser ni même de ce que je vais faire de ce matos, pour vous quelle est la meilleur config et pourquoi VOUS en choisiriez une plutôt que l'autre? Merci de vos réponses !

MAC PRO
- Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
- 4 Go (4 x 1 Go)
- NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
- Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
- Un SuperDrive 16x
- AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+ EDR
- Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil)
- Mac OS X (Français)
- Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)



DELL XPS 710
- Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Extreme QX6700
- Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
- MONITEUR DELL 30' 3007WFP.
- 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
- Disque dur 500 Go (7200 tpm) SATA/100 avec 16 Mo de cache
- DVD+/-RW 16x
- Carte graphique nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo
- CARTE SONS cheda audio PCI Sound Blaster® X-Fi Xtreme
- Clavier sans fil Dell™ Bluetooth et souris optique - Français
2

Citation : Sans parler des logiciels


pas possible :fleche: ils sont liés: tu ne trouveras Logic ou Digital performer que sur mac et Sonar ou Samplitude que sur pc
Il n'y a pas de meilleure config' dans l'absolu
Moi je choisirais le mac pro parce que j'ai Logic :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Sans tenir compte de la différence de prix qui est d'environ 1000 euros, je prendrai le mac
4
Je sais pas quels softs tu vas utiliser ni quelle est l'utilisation finale mais tu es un peu short en disque non ? ( par rapport au reste de la config)

Pour la sauvegarde tu utilise le graveur de DVD ? ou tu prends un lecteur LTO.
5
OK, merci pour vos réponses, "de la discussion jaillit la lumière".

Maintenant entrons dans les détails, je travaille sur Cubase SX3 avec des VSTi, et plugins audio, mon souci est de professionnaliser un peu mes productions et cela commence par ne plus "bouncer" les VSTi en court de prod pour économiser de la ressource, pour pouvoir changer n'imorte quel évenement MIDI et ce jusqu'àprès le mix final, je ne sais pas si c'est bien clair tout ça mais bon :??: d'où ma recherche de la configuration la plus musclée pour travailler sans limites et ce à n'importe quelle étape de la création. Maintenant j'ouvre grand mes oreilles pour écouter vos conseils.
6
Avec les deux configs que tu donnes tu peux le faire. De mon point de vue les limitations dans le futur vont être

La mémoire. Certains VST sont très gourmands et les banques de sons sont de plus en plus importantes. En PC a moins de passer sur une version 64 bits tu seralimité à 4Go.

Le disque. Il faut mettre toutes ces banques de sons sur un disque et ca grimpe vite
7
8
Le format de plug sur mac intel c'est audio units à moins d'utiliser un logiciel convertisseur "vst to AU " de chez FX
de surcroit cubase SX3 n'est pas optimisé pour les mac intel tu devras l'updater en 4 sous peine de passer par l'émulation rosetta pour faire tourner ton SX 3 et alors la c'est le cacatotal :(((
comme quoi le choix des softs est primordial :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Mouai ... en fait plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que je ferais mieux de me monter une config PC, non seulement c'est beaucoup moins cher mais en plus je pourrais garder mes softs en attendant une meilleure compatibilité des macs Intel, en tout cas merci de vos réponses :bravo: je fais mon choix ce week-end, je reviendrai vous parler de ce matos quand il sera installé.
10
Bonne idée, car une 8800GTX pour de la MAO... c'est comme mettre une F1 pour rouler en ville...