Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons MIDI.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de sons MIDI.
Salut,
depuis qqes jours, tous mes fichiers midi ne produisent aucun son, que je les lise avec le Media Player, Cakewalk ou Cubase. Lorsque j'ouvre des fichiers midis avec ces éditeurs, la lecture ne produit aucun son alors que le port de destination est bien le Synthe Interne General MIDI.
Le plus étonnant, c'est que j'ai un clavier MIDI branché sur l'ordi, et que lorsque j'en joue, il produit des sons midi !! Mais si j'enregistre une séquence en jouant sur mon clavier, à la relecture, silence complet !
En bref, les signaux MIDI externes produisent des sons, les signaux MIDI internes n'en produisent pas, comme si finalement, la lecture des événements MIDI n'envoyait aucun signal vers le synthétiseur interne du PC.
HEEEEELP !!

PS: il doit y avoir un service Windows désactivé, mais lequel ?? (pour des pbs de craquements dans ma carte son, j'ai désactivé un maximum de services il y a qqes jours, et celui-ci n'a pas dû redémarrer malgré le reboot du PC depuis).
2
Salut,

c'est le service Audio Windows qui s'occupe du son, il doit être démarré

pour éviter ce genre de désagréments, il est conseillé de paramétrer les services dont tu veux te passer en démarrage Manuel ou lieu de Désactivé, c'est moins risqué
3
Salut fabs,
merci de ton aide, j'ai finialement réinstallé une partie de Windows, et pour une fois, la réparation n'a pas trop foutu la merde, et j'ai de nouveau mon MIDI.
Merci.