Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un portable qui est aussi bien qu'un musicien sur scene.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un portable qui est aussi bien qu'un musicien sur scene.
Holla tout le monde,
apres 2 soirées entieres a me refaire la casi-totalité des post je n'ai pas trouvé une vrai réponse a mon dileme du moment:
J'ai besoin d'avoir sur scene un ordinateur portable qui me servirait de boite à rythme+synthé+sampler+jamman+controleur d'effet :mdr:
autrement dit une machine qui me lance des pistes sous cubase ou autre, qui par dessus me permet d'avoir tous mes sons de synthé(vst) et me cale des boucles voix+guitare, les empiles,les enleve les rajoutent...
autrement dit une machine qui joue un role EXTREMENT important sur scene et qui n'a pas le droit de planter :non:
c'est là qu'intervient le dileme :oops: (il est de retour)
mac ou pc ? pour une machine dont la stabilité et l'absence de plantage son non pas de rigueur mais obligatoires (oui imaginez un groupe comme je l'ai décrit qui a son pc qui plante sur scene :((( )
bien sur je pensez à 2GO de ram (pour qu'il réponde au commandes pour les séquences a échantilloner au quart de tour )et un dual core(un petit macbook ou un petit dell).
J'ai donc besoinde vous
est ce que se payer un mac est un snobisme que peuvent se permettre les artistes friqués qui jouent devant un zénith complet ou est-ce que la différence est nettement considérable et se fait ressentir pour les pauvres mortels auxquels j'appartiens,se luxe là coute bien 3 mois de pâtes midi et soir ?
2
Up ? :lol:
3

Citation : rythme+synthé+sampler+jamman+controleur d'effet
autrement dit une machine qui me lance des pistes sous cubase ou autre, qui par dessus me permet d'avoir tous mes sons de synthé(vst) et me cale des boucles voix+guitare, les empiler,les enleve les rajoutent...


Ambitieux programme les gros pros font ca : peter gabriel etc avec des tours Mac et Logic, j'ai lu l'interview de Hennequin un des pros clavier francais : il a 2 tours Mac avec logic pour si y'en a une qui tombe en rade
bref si tu veux la sécurité totale 2 macbooks que tu pourrais basculer en cas de blème
Sinon le choix entre Dell et Apple pour la zique :fleche: hihihihihihi
devines
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bah j'arrives a deviner mais justement est ce que quelqu'un a déja vérifier cela... :bravo:
du genre avec un portable dont ont prend soin et qu'on ne surcharge pas de soft qui ne servent a rien, il y a beaucoup moins de plantage sur scene avec un mac qu'un pc ? :???:
5

Citation : beaucoup moins de plantage sur scene avec un mac qu'un pc ?

faux, ya surtout moins de virus et versions crackées de logiciels audio sur mac, c'es tout....
6
Ah...ça veut donc aussi dire que je vais surement pas pouvoir me "fournir" tous les vst et autres soft hors de prix que j'utilise :lol:
comment fait on quand on a un mac : on est riche?
7
Si tu utilises une plate forme uniquement pour avoir accès aux cracks, ca fait léger comme critère de choix ,et surtout c'est tabou dans ce forum

Citation : faux, ya surtout moins de virus et versions crackées de logiciels audio sur mac, c'es tout....


ben non c'est pas tout :fleche: le chipset firewire merde très souvent; ca plante , (moins qu'avant ), et Vista n'est pas au top pour le mùoment pour la ziqe ; bref achète un pc mais faudra pas couiner si ca galère( surtout avec des cracks ) . En fait tu si tu veux

Citation : Un portable qui est aussi bien qu'un musicien sur scene

.
et aussi fiable ca se paye ,le hard et le soft désolé

Hors sujet : Ah ouais, ca casse un peu les burnes le cliché du macqeu friqué par rapport au prolo militant du PC ( hahaha :fleche: humour) va de temps en temps, sur le refurb apple, j'y ai payé mon book 780 brouzoufs garantie du neuf :fleche: faut sortir le dimanche :8)


ceci dt je pene qu'un gros Vaio consacré à la musique avec Sonar ou cubase 4 ca doit tourner aussi,( un pt'it Dell ou Acer c'est moins sur), mais c'est plus cher qu'un macbook et si tu veux la fiabilité absolue sur scène je te déconseille les cracks
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV