Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ordi qui me fasse pas chier?ça existe?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un ordi qui me fasse pas chier?ça existe?
Decidement :??: ,j'ai beau eplucher les moultes thread aux sujet de ces satanés bécanes...mais j'y arrive pas,trop compliqué et tellement de choix que je sais pas ou donner de la tête,pis je suis pas informaticien de metier.

Ce que je cherche?un PC MAO qui m'emmerde pas,je sais pas si ça existe mais bon,donc je viens a vous pour me proposer des pack PC+CARTE SON (selon votre experience et surtout votre vecu)qui tourne sans que j'ai a passer la moitié de mon temps a rebooter,aller dans le bios,bricoler a droite a gauche etc..etc...vous connaissez le sujet aussi bien que moi :clin: .

pas un truc pro,pas trop chere(maxi 600 euros),pas de mac,pas de portable(quoi que,un a moins de 700 euros,mais j'y crois pas) qui suporte a la toc de vst,vsti sans broncher :clin: .

une carte son avec au moins 8 sorties(autre que la phase 28,que je possede),pouvoir faier tourner plusieur soft en m^me temps(genre sequencer hote+editeur audio).

j'attend vos reponses,de preference votre configue actuel(si elles tournent comme une horloge).

merci
2
3

Citation : PC MAO qui m'emmerde pas

,

Citation : pack PC+CARTE SON (


Citation : qui suporte a la toc de vst,vsti sans broncher


Citation : maxi 600 euros),



scuzzi ch'veux pas véxer :clin: mais tu crois au père noèl :fleche: rien que pour avoir une tour à peu près fiable avec coreduo et 2 g et un gros DD ca fait au moins ce prix là
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Je crois au pere noel :???: ,bah peut être mais bon il doit bien y avoir des choses a proposer a 600 euros(juste pour le pc,) non?

par exemple l'histoire du core duo est elle vraiment indispensable?un proc mono c'est bon aussi,non?
une bonne carte mere qui vas avec un bon proc,de la bonne ram et ça roule...enfin je crois.
faite moi des propositions...pas indescente bien sur :clin:
je viens de me prendre une carte e-mu(emulator x bundle),donc ça se precise...je pensais a un barbon shuttle mais lequel,quel chipset/socket,proc,ram etc...
5
Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi - bien que possédant et bossant déjà sur un Mac -, parce que je recherche une autre petite station "portable" de travail - toujours sur Mac donc ! - dans le même budget que le tien. Je me pose la question sur l'achat d'un MacBook d'occasion ou même sur un Mac Mini - neuf à moin de 600 euro. Un ordi pour la MAO qui ne fasse pas chier, clair pour moi c'est un Mac. Mais ma question qui rejoint la tienne, est ce que pour 600 euro un MacMini - ou un MacBook donc d'occasion - tiens la route en nombre de plug ins et est suffisant pour envisager d'un côté un mix sur 24 pistes audio, de l'autre la création/composition d'un projet audio midi d'autant de pistes à mixer ailleurs ?

EDIT, pour la carte audio je possède également une Motu Ultralite que je conseille vivement pour +- 400 euro elle a ses 8 sorties séparées et ses 8 entrées séparées, fonctionne en stand alone et bénéficie d'une dynamique assez incroyable pour cette gamme de prix, de plus elle est petite, robuste et vraiment bien foutue !

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Un ordi qui fasse pas chier???
C'est un peu comme une bière sans alcool, du saumon sans poivre, un bar non-fumeur, un bouquin de BHL, une chanson de Goldman, un hyppie chauve, ... bref, que des trucs qui dépriment, des trucs bien plats, quoi.
7

Citation : Un ordi qui fasse pas chier???
C'est un peu comme une bière sans alcool, du saumon sans poivre, un bar non-fumeur, un bouquin de BHL, une chanson de Goldman, un hyppie chauve, ... bref, que des trucs qui dépriment, des trucs bien plats, quoi.



oui t'as certainement raison,mais je m'en tape :|

commietrash,oui merci j'ai pensé au mac(et de plus en plus)apres mon soucis c'est que je boss avec pas mal de plug vst/vsti qui tournent exclusivement sur pc(y a peut être des emulateur efficace?non?)et je viens de me prendre une carte son E-MU emulator X avec carte filles en pci....
dans ce cas lequel me conseillé vous?y a t il moyen par exemple(avec un boitier externe ou une autre solution)de brancher l'E-MU sur un mini mac?

Hors sujet : commietrash,t'as de bon gouts musicaux :bravo: vive les cramps

8
Les ordi qui font chier feraient-ils aussi perdre l'humour??? :bise:
9
Le Mac c'est nickel si tu restes 100% Mac. Si tu commences à bidouiller des adaptations faire tourner des logiciels et périphériques PC sous MacOs, tu auras les mêmes problèmes d'incompatibilité que sur PC. Et les nouvelles machines en Intel compatibles Windows sont bien au-dessus de ton budget.

Un PC qui tourne bien n'est pas une utopie. Seulement pour ton budget tu ne trouveras peut-être pas la bête de course que tu as l'air de vouloir : plein de VSTi = un gros processeur et beaucoup de RAM, et tout ceci a malheureusement un prix.
10

Citation : Les ordi qui font chier feraient-ils aussi perdre l'humour???



mais non,t'inquiete!seulement je commence a connaitre les thread AF qui partent vite en vrille :clin: ...
ce que tu dis est drole et fin :bravo:

pour les vsti,je me suis mal exprimé,j'en utilise mais rarement plus de 10(apres oui,je sais ils sont tous different et certain utilise plus de cpu que d'autre).
surtout qu'avec la e-mu(emulator x bundle) et son DSP,normalement tous ce qui est vst vont sacrement reduire niveau instance,urtout qu'ils l'air d'être de bon niveau.
je cherche qqu chose de stable et de standard,pas une becane de course non plus.