Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racheter windows ou pas ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Racheter windows ou pas ?
Bonjour,

j'ai un PC acheté en magazin avec windows XP inclus.
A présent je vais changer mon pc ,je pense le monter moi meme.

Est ce que je peux réutiliser mon windows xp fourni avec l'ancien pc ?
2
Oui si t'as le cd et la key!
3
La licence OEM implique l'association du système à la machine avec laquelle il est fourni...

Donc c'est non (légalement).
4
Vous avez tous les deux raison:

Si - comme souvent - une CD plus licence OEM (original equipment manufacturer) fait partie du PC, elle fait partie du "bundle" et doit rester avec le PC. En fait uniquement les assembleurs professionnels ont droit à l'achat des licences OEM et il est strictement interdit de vendre le kit OEM directement au particulier. On ne trouve donc jamais Windows OEM dans les rayons de la FNAC ou chez Boulanger ... sauf si on achète un PC AVEC Win.

C'est comme le fabricant des boîtiers pour PC; il y a quelques qui sont fait uniquement pour une marque, et (pour exemple) DELL commande 10000 boitiers avec son Logo chez XYZ Computer Cases. Le fabricant garanti qu'il ne vends JAMAIS un seul boitier de ce type à quelqu'un d'autre que Dell. Il n'a pas le droit; la forme est exclusivement reservé pour le géant américain.

Mais si tu es proprio d'un vieux ordinateur Dell, et si tue veux changer que l'intérieur et garder le boitier, c'est 100% légal. Tu peux vendre le reste et refaire ton PC avec le boitier que tu as.
C'est également 100% OK, légal et sans moindre soucis de garder ton Windows XP pour ta prochaine bécane, si tu l'éffaces de ta bécane actuelle.

Encore plus simple: Renault n'a pas le droit de vendre une voiture avec le Cavallo Rampante (logo de Ferrari) ou le mot "Ferrari" sur la carosse; c'est une marque déposé. Mais Jacky - heureux proprietaire de une pitoyable R18 de 1979 et grand pilote de course - a le droit de remplacer tout logo Renault par le Cavallo Rampante et de marquer "The Ferrari Touch" sur la lunette arrière. Le résultat reste le même, mais la situation juridique est différente.

rock n roll

Stefan

qui conseille fortement d'aller sur https://www.ubuntu.com et installer un BON systeme d'exploitation - légal et performant :o)

et qui conseille aussi de s'élogner de Jacky et ses copains

5
Terrible! :mdr:
6
Perso, je suis fan de Jacky.

Je dirai même Rock'n'Roll Full Metal Jacky !