Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IPod et Linux

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion IPod et Linux
Bonjour,

je possède depuis env 1 an un iPod nano 8GB et il est plein de musique. Existe t'il une possibilité d'administrer cet iPod sous Linux (ubuntu 7.10)?

GTKpod est joli, mas ne peut même pas lire les fichiers compressé par iTunes.

Plan B: si il me faut re-enregistrer tous les albums sur DD (ce fois ci en format OGG) - est ce que l'iPod sait lire OGG?

Qui sait quoi?

stefan
2
Eh oui, il y a autant de reponses que j'ai eu mal de trier les plus et les moins qualifiés...

seulement pour info:

a) Non - le iPod ne peut pas lire le format ogg. C'est hors question, j'en ai recu une reponse définitive de la part de ogg-vorbis.org

b) Non - le format sous lequel apple enregistre les fichiers dans iTunes est proprietaire et il n'existe pas un "reader" vraiment fiabe à part d'un iPod ou iTunes - il existe de logiciels qui travaillent avec le même format, mais leur fiabilité laisse à désirer

c) oui, il faut refaire l'enregistrement de tous nouveaux titres en mp3 (car c'est le plus courrant) On peut - par contre - "échanger" la musique entre différents ordinateurs et iPods sans problème

d) apple change encore une fois leur OS dans les iPods à partir de la 7ème génération (ex: iPhone, iPod touch). Le code ne sera plus disponible et apple n'envisage plus aucun support en dehors de Mac OS et Win Vista. C'est con car la communité Linux va trouver comment faire - et ca sert à rien d'exclure un OS en pleine croissance

e) il faut éviter d'acheter encore une fois dans la vie une merde de la maison de M Steve Jobs (qui a dévéloppé OS-X sous le nom de NeXt OS comme dérivé de Unix et vendu à Apple en 2000) - même si quelques de leurs trucs ont du charme (comme mon iPod nano)

stefan

https://www.ubuntu.com pour tout le monde et moi
http://www.ubuntustudio.org pour ceux, qui cherchent la puissance audio à tout prix

PS: j'ai trouvé les cinq reponses dans deux autres forums - c'est un peu tristounette ici!
3
Le player de zik "amaroK" gère les iPods, et il est très bien foutu...

Par contre pour les .ogg je me souviens plus s'il peut les transcoder à la volée lors du transfert comme Winamp ou pas, ça fait un moment que je m'en suis pas servi...
4
Il me semble que le format par défaut d'iTunes, c'est aac, non?

AAC, c'est du MPEG4 audio... rien d'exotique donc (à part quand il y a des DRM's en plus, mais par défaut iTunes ne met pas des DRM sur des fichiers créés par l'utilisateur).

Tant qu'à faire, quand on possède un iPod, autant bosser avec le codec aac par défaut, la qualité est excellente pour un encombrement moindre par rapport au mp3.
5
Oui mais sous Linux on n'utilise pas iTunes :D:
6

Citation : Oui mais sous Linux on n'utilise pas iTunes



Non, mais on peut utiliser du AAC qui est tout de même intéressant face au mp3 et qui marche sur l'IPOD.
7
Est ce que les libs des codecs audio les lisent ? Gstreamer etc ?
8
Le MP4 audio est supporté via les librairies faad (décode) et faac ... leur intégration dans les softs dépend surtout de la distribution linux utilisée.
9
Oui, GStreamer a les codecs mp3 et mp4/AAC

mais le format Apple est ACC, non?

Stefan



.
10
Aac = mp4 audio et apple, c'est aac... (avec des drm dans certains cas)