Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour annimation camping

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config pour annimation camping
Bonjours à tous, pour l'été prochain il va falloir que j'achète ou que je monte un pc pour l'animation d'un camping

pourriez vous m'indiquer des choix de config PC sachant que:
le pc doit pouvoir afficher 3 écrans en même temps, un pour une présentation PowerPoint (en continue sur écran en salle) un pour la musique (virtual dj & co) et le 3eme pour logiciel de lumière (freestyler...) les 2 dernier écrans étant en régie.
Budget grd max 1000€ mais le moins sera le mieux!
Merci d'avance clemout
Clemout
2
Personne ne peut m'aider ici??
Clemout
3
La question n'est pas très claire. OÚ est-ce que tu vois un prob?

Si le trois écrans doivent afficher le même image, tout ordi Auchan/Darty fera l'affaire. Si t'as besoin de différents affiches sur les différents écrans, il faut d'abord coisir la bonne carte graphique. Un ordinateur à 400 Euro plus splitter VGA et hop!

stefan
4
Le probleme c'est comment afficher 3 écrant différent
Clemout
5
Non - pas das ce budget.

deux écrans sans problème (il y a beaucoup de cartes graphiques qui ont deux sorties) mais trois? La distribution debian de Linux permet souvent la gestion de 4 écrans, mais les fabricants de cartes ne suivent pas trop...

et si tu fais un petit reseau avec deux bécanes pas chèrs?

Celle qui travaille les logiciels légers fait server et gère deux écrans, et celle qui travaille plus dur n'a qu'un écran ...

Stefan
6
En cherchant un peut j'ai trouvé ça: https://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33961-FireMV_2400_256_Mo_PCI_Express.html
mais c'est vrai que le prix reste super élever par rapport à d'autre carte graphique!
Dans ce cas quelle configuration prendre pour ne mettre que 2 écran mais faire touné plusieur logiciel en même temps? (BCD 2000, freestyler,...)
je confirme budget: 1000€
Clemout
7
Je ne vois pas de problèmes. Cherche les deux écrans et une carte à deux sorties; avec le reste du fric, tu t'achètes le PC avec le plus grand RAM (4GB ou plus); la vitesse du processeur est sécondaire. Maintenant tu organises ton desktop en "double largeur" et tu pousses un logiciel à gauche (Mon1) et un à droite (Mon2).

Je ne crois pas en Windows, mais même sous ce pitoyable OS, ca dois fonctionner sans le moindre bobo. Sous Linux ca fonctionne sûrement (j'ai même déjà vu 4 écrans derrière deux cartes vidéo en parallel, mais je ne suis pas capable de le faire moi-même; ici deux est la limite) et sous Mac aussi - je ne connais pas les logiciels que tu veux utiliser, j'imagine donc c'est du Windows...



Stefan
8
Ok merci pour toutes ces infos! en effet c'est windows mais XP pas vista :lol:
Clemout