Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2007 à 04:02:40Carte mere
Hello, j'aimerai savoir quelle importance a la carte mere dans une config mao.
Sur la bay ya des annonces a prix interessants pour des pc avec de bons processeurs, suffisament de ram, mais les CM installées se font descendre sur les forums d'informatique.
Par exemple : asrock dual-vsta 775 hdmi,
ou encore : ECS 945GCT-M2/1333 apparement pire !
Quelqu'un a une idee ?
https://soundcloud.com/abbaon
Fabrice.
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/12/2007 à 08:52:05
Une carte mère ce determine selon plusieurs élements :
* le type de processeur que l'on peut utiliser
* le type de mémoire vive compatible
* l'interface du disque dur
* L'interface de la carte graphique
* les possibilités d'extension (ajout de périphériques par exemple)
* le nombre et le type de ports présents sur le système (PCI, PCI-Express 1x, PCI-Express 16x)
* possibilités d'évolutivité (support des différents processeurs, overclocking, etc.)
* la connectique (nombres et types de ports [Exemple : 4 Ports USB 2 et 2 FireWire])
* la surveillance du système (température d'arrêt, gestion des ventilateurs, etc.)
* les performances globales de la machine (possibilité d'exploiter les optimisations automatiques, gestion du Dual Channel, etc.)
Je te conseille plutôt une carte mere de marque Gigabite, Asus , Msi. Elles sont souvent de très bonne qualité.