Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte mere pour un pentium IV

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte mere pour un pentium IV
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser ma config PC et je suis largué concernant les cartes-mères ? :??:
Je sais que j'ai besoin de USB 2 et d'un port FireWire. Le service clientele de M-Audio chez qui je vais acheter ma carte conseille "une carte mère Asus équipée d’un chipset Intel récent". J'ai donc resserré mon choix entre les dernières Asus mais excepté les points evoqués plus haut je suis incapable de me décider. Un ami me recommande fortement la P4C800-EDeluxe. Ok mais elle est beaucoup plus chère et j'arrive pas à savoir pourquoi ? (ben oui j'en veux pour mon fric kan même !!) et y a une carte-son et moi j'en veux pas !

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, ce serait hyper cool.

Mon projet de config :
Pentium IV 2.8 ghz
2 HHD de 80 G chacun
RAM : 2 x 512
carte son : delta 44 M-audio
windows XP home
cubase SX

un lien vers les cartes-mères de chez Asus
http://france.asus.com/products/mb/mbindex.htm

Merci ! :8)
2
Pas trippant comme sujet, hein ? :clin:
3
Essais encore !
4
Non, asus c'est bien (c'est ce que j'ai eu à plusieurs reprises au fil des évolutions sans jamais aucun soucis) : prends celle qui correspond à tes besoins tout simplement...après c'est vrai que tu peux te retrouver avec des options inutiles (comme les cartes son integrées), mais c'est aussi tout ce qu'il y a de dispo dans les magasins d'info (les stocks tournent très très vite)...bref ça peut se désactiver au bios ce genre de periph supplémentaire...
5
Je ne peut pas t'aider, mais elle a l'air top cette carte mère.
Par contre, ne prends surtout pas une MSI :((( :((( :(((
6
Merci Lsan,

Citation : Non, asus c'est bien (c'est ce que j'ai eu à plusieurs reprises au fil des évolutions sans jamais aucun soucis)



et tu as quoi ? un modéle récent, dans ce cas lequel...merci !

le truc c que je suis décidé pour asus et j'en suis arrivé à choisir entre 2 modèles :

ASUSTeK P4P800 Deluxe / chipset Intel i865PE
ASUSTeK P4C800-E Deluxe / chipset Intel i875P ( nouvo chipset)

et comme j'y connais rien en caractéristiques je suis vraiment paumé :( et il y a bien ~env 70 euros de diff)

Je dois confirmer ma commande demain matin et j'aimerai être sur de mon choix... je sens que je vais passer une bonne nuit moi tiens... :|
7
J'ai une P4PE, modèle de base, quoi, sans firewire par contre(avec carte son integrée désactivée au niveau du bios)...en gros j'ai pris la moins chère qui supportait un P4 2.4ghz au moment où c'était dispo en magasin...aucune prise de tête en gros :clin:
et franchement, pour tes 70 euros de différence, tu vas gagner 0.5% de performances, à tous les coups...(et bon, j'y connais plus rien aussi aujourd'hui, marre de suivre ces évolutions technologiques, de toutes façons ce sera du bon matos foudre de dieu)
8
Franchement, la fonction Multi-Raid de la P4C800-E Deluxe parait alléchante.
Juste un petit avis parce que pas essayé.
9
Ah oui mais ça c'est autre chose, le raid...mais franchement, avec les disques durs actuels, est-ce bien utile si on se contente de mixer 20 pistes ???

le raid, pour simplifier : le principe est d'écrire ses données sur deux disques durs en même temps au lieu d'un, donc en théorie on écrit deux fois plus de choses dans le même temps...
10

Citation : avec carte son integrée désactivée au niveau du bios



:bravo: ah ok je vais demander au au technicien de faire ça, pas d'embrouilles avec ma "vraie" carte-son! même si je trouve ça dommage de payer un truc dont tu te sers pas
mais apparement, bcp de cartes-mères ont maintenant une carte-son...c quoi quelle manie !