Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imac G3

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Imac G3
On me propose un imac G3 pour 5000 franc
c'est un bon prix?
est ce que c'est bon pour une utilisation pour enregistrement et mixage multipiste?
mon univers habituel est plutot le pc quel sont les cartes qui conviendrait a cette utilisation?
2

Citation :
On me propose un imac G3 pour 5000 franc



Non.

Pour 1000€, t'as des G4 neufs emac. D'autres vont dire le contraire, mais perso, honnêtement, je trouve le G3 super limite ( c'est du niveau d'un PII), surtout sur Mac OS X.

Tu pourras faire du multipiste dessus, mais franchement, tu en auras marre d'attendre 107 ans que les applis se lancent et cie, surtout si tu viens du monde PC.

https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/932/wo/0vzt91pV8m04Ywr124/0.0.7.1.0.5.21.1.2.1.0.0.0.1.0

Pour savoir, tu comptais prendre le mac pour quoi ? En tout cas, c'est une fausse occasion ton truc ( pour 5kf, je dirais un G3 portable, en fait).

Un i-mac ou un G4 si t'as déjà un écran, ça serait quand même nettement mieux pour faire du son, je pense. Tu dois pouvoir en trouver d'occase à 1000€, j'imagine ( ce qui reste quand même super cher, mais bon, c'est apple).

(soit dit en passant pour ceux que ça interesse : un G4 titanium à 1500€, en ce moment, sur ebay.de SI ça augmente pas trop, c'est un bonne affaire).
3
Quelle en est la fréquence?
En tout cas, à 5kF, c'est clair que ce n'est pas interessant!!

Cya!
Tom
4
Il me propose prot tools avec (masi je suis pas sur qu'il ai la licence)
5
Ben pro tools free ? S'il y a pas de licence, ça vaut évidemment rien.

Bref, c'est pour faire quoi ? Avant de répondre à ta question, faudrait avoir une idée de tes besoins. Mais 5kf pour un imac G3, même avec tous les softs crackés du monde, ça les vaut pas :mdr:
6
C'est pour faire du mixage et de l'enregistrment multipiste avec quelques effets dont amplitube. en principe il y aura 4 ou 5 piste pas plus.

un G3 tiendra la route?
si c'est le cas je vois l'ordi cet aprem. a cb je pourrais faire descendre le prix?
7

Citation : soit dit en passant pour ceux que ça interesse : un G4 titanium à 1500€, en ce moment, sur ebay.de



vi vi vi :aime: pas mal du tout.

Il y a autre chose aussi :

UN G5 RAIDE DE NEUF à 1900 euros !!!

Et là c'est du tout bon :bravo:
8
9

Citation :
un G3 tiendra la route?
si c'est le cas je vois l'ordi cet aprem. a cb je pourrais faire descendre le prix?



Ben moi je trouve ça moyen d'acheter un truc pareil qui est vraiment très, très limite niveau puissance ( la fréquence, c'est combien ?), surtout à ce prix.

Comme dit, tu montes un peu, et t'as un G4 pour le même prix, neuf, ou un G4 d'occase en cherchant bien.

Amplitube, je sais pas combien ça prend en CPU, je l'utilise pas, mais ça doit pas consommer beaucoup, je pense ( à vérifier). Mais dis toi bien que ton G3, c'est l'équivalent d'un PII-PIII 500, et encore, plutôt d'un celeron, en fait. Bref, niveau puissance, t'as un ordi d'il y a 4-5 ans. Ca peut suffir à tes besoins, mais 5kf, c'est vraiment beaucoup trop.

Perso, j'en prendrais pas au dessus de 3kf, et encore, même moins, s'il est pas en excellent état et sans OS X dernière version

Ne pas oublier non plus que le G3 ne sera plus supporté à partir de panther ( prochaine version de Mac OS X).

Citation :
UN G5 RAIDE DE NEUF à 1900 euros !!!



Bof. Pour la zik, si tu veux de la puissance, je conseillerai le 2e modèle. Le premier est beaucoup trop cher vue la puissance.
10

Citation : Ne pas oublier non plus que le G3 ne sera plus supporté à partir de panther


Raaah Gabou! Ne dit pas n'importe nawak :mdr:
Le G3 est parfaitement supporté par Panther, d'ailleurs tous les macs G3 subissent une accélération foudroyante sous Panther d'après les premiers benchs par rapport à Jaguar!
Et techniquement parlant, un G3 c'est strictement la même chose qu'un G4 sauf qu'il a moins de cache et pas de module de calcul vectoriel (altivec ou velocity engine selon les appelations)