Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question électrique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question électrique
Est-ce que c'est possible de brancher deux pc (boitier + écran) sur une seule prise sans qu'il n'y ait de soucis ?

Merci
2
Oui
A condition d'avoir l'intallation electrique adéquate
3
Salut !

Cela dépend du disjoncteur que tu as en aval de ta prise, de tout ce qu'il y a connecté à ce même disjoncteur (autre prise murale, écran d'ordi, etc...) & de la consommation de chaque chose branché sur ce disjoncteur.
Alors si tu veux une réponse, dis moi la puissance que ton disjoncteur accepte (c ecris dessus en ampère, si c un fusible c ecris aussi sur lui même) & surtout dis moi tout ce qu'il y a de branché dessus ainsi que la puissance (en Watt) de chaque apareil en consommation.
Exp : 2 ordis avec alim de 450 W, 2 écrans de x Watts, etc... connecté à un disjocteur de 10 Ampères.
Je t'expliquerais alors comment je fais le calcul, en même temps que je te donnerais la réponse.
4
Alors en fait, j'a deux boitiers à 350 W, deux écrans (pas moyen de connaitre la puissance), une imprimante et un scanner (qui ne marchent bien sûr ps en permance mais donrt je n'ai pas non plus la puissance) deux enceintes de monitoring (2*58 W) une petite lampe. Tout ça sur un fusible à 10 ampère. Il semblerait que la prise de la salle de bain dépende aussi de ce fusible ce qui fait que de temps en temps y'a aussi la machine à laver !!!! (1800 W maxi)
Pour l'instant machine à laver + 1 PC + enceintes +scan + impri + lampe = ça marche, qu'en sera t-il pour mon deuxième PC, merci d'avance !
:aime:
5
Bon alors là, change immédiatement de prise, ne la partage pas avec une machine à laver :non: ou alors assure toi que quand elle fonctionne il n'y ait rien d'autre en marche.
Sur les prise qui dépende de ton fusible tu peux y brancher en consommation (en marche) 10A x 230V = 2300 Watts. Additionnons maintenant, tes 2 ordis, tes 2 enceintes, ton imprimante et scanner (80Watts à tout casser, les 2). Ca fait 2 x 350 + 2 x 58 + 80 = 896 Watts. En sachant que tes baffle ne fonctionnerons jamais au dessus de leur consommation et rarement à leur puissance annoncée donc il te reste sur cette prise : 2300 - 900 (j'ai ajouté 4 à 896 pour faire + rond) = 1400 Watts. Ne pensant pas que tes 2 écrans consommerons autant je pense que c bon, mais pas avec la machine à laver en fonctionnement. Encore :non: .
6
Merci :bravo: