Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour la MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour la MAO
Bonjour,

je viens de m'acheter une paire d'enceintes M-Audio BX5A, une carte audio FireWire M-Audio Profire 2626, un micro studio Apex 415, une logiciel Protools MPowered (avec ma Profire 2626); et grand malheur! mon ordi vient de rendre l'âme! mais je crois que c'est un mal pour un bien car il n'était vraiment plus tout jeune, n'avait pas de ports Firewire, et n'était pas des plus performants!!!!!!!

Donc, ni connaissant pas grand chose, et n'étant pas à la page des nouvelles technologies, j'aimerai avoir votre et vos configs avis afin de m'aider à choisir et réaliser mon prochain ordi que je voudrais le plus perfomant possible pour l'audio; je fais également du Flight Simulator avec (donc j'ai besoin d'une carte graphique super puissante).

Je pense qu'il me faut un bon sytème de refroidissement (ventilos super silencieux) une bonne alim(silencieuse et puissante), une tour (boitier) bien ventillée, grosse capacité afin de pouvoir y installer le maximum de DD, ventilos, ...et penser au futur!,combien de DD (haute capacite?haute vitesse? quelle marque? on m'a parlé de disques miroirs(?) en Raid je crois? quelle type de mémoire et combien (je pense que 2 Go serait le minimum?) port firewire (au moins 2?), lecteur/graveur DVD lightscribe (?) possibilité de brancher plusieurs écrans (au moins 2 voir 4 pour FSimulator), quel écran (marque, combien de pouces? DD Backup?(interne externe?)

Je pense que j'oublie des choses importantes alors j'espère que vous purrez m'aider à faire le bon choix.

O m'a parlé d'ordi avec des sortes de tiroirs? et que je pourrai enlever celui dont je me servirais pour la musique et mettre à la place celui pour flight simulator? je ne sais pas si cela est possible????

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Berni
2
Allez messieurs; alors quoi personne n'utilise d'ordinateur dans son mome studio? Noël approche et j'aimerai bien passer ma commnande au père-noël avant (j'abite sur une île et pour la livraison il faut se lever de bonne heure!)

Merci à tous
Berni
3
Salut,

Je réponds rapidement :
Les besoins pour de la MAO et FSX sont proches (puissance, puissance) tout en étant opposé : En audio il vaut mieux un quad core à une fréquence raisonnable, et Fsx va plutôt demander un cpu tournant le plus vite possible, quitte à ce qu'il soit seulement en dual core.
Une solution : Un quad core 45nm type Q9550 et overclocké.
Si tu veux gérer plus de 2 écrans, regarde du côté du triplehead.
Prévois un disque réservé à Fsx, et la solution du dual boot musique/Fsx ou des tiroir est conseillée.

pour des infos spécifiques à Fsx, regarde du côté du forum pilote-virtuel, j'y participe aussi de temps en temps.

Bonne chance
Stéphane Péneau - Casawave
4
Merci Stéphane pour les quelques infos. C'est un bon début.
Continuez à me proposer vos configs types... je suis plutôt de ceux qui veulent un ordi qui fonctionne bien, qui soit performant...j'aimerai bien connaître la liste, les marques...enfin vos références afin de me faire un meilleur avis et de prendre les meilleurs composants de chacun!

Encore merci.

Bernard
Berni
5
Bonjour à tous,

alors vous êtes plutôt timide!

J'attends toujours vos configs matériels concernant vos ordis pour le studio ou la MAO. J'aimerai passer ma commande au père Noël et ax îles, il faut du temps pour se faire livrer alors aidez-moi SVP.

Musicalement
Berni