Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les debut en M.A.O sur live 7, matos et conseilles.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les debut en M.A.O sur live 7, matos et conseilles.
Bonjour a tous, voila j'ai quelques questions sur comment debuter en mao ? Tout d'abord j'ai acheté ableton live 7, mon style est la house principalement et pour la création que fautil comme matos ? est-ce qu'un simple clavier maître peut suffir ? j'ai l'intension d'investir dans une configue beaucoup plus puissante au niveau du pc et je ne compte pas investir dans un mac, je travail actuellement sur ecran 22" et je pence rajouter un 19" qui peut m'être utile étant novice ( un tutorial sur un ecran avec live sur lotre par ex ).
Je tiens à préciser que je suis très motivé, j'ai de nombreuses années de guitare derrière moi et maintenant je souhaite passer à autre chose.

donc en gros :

- quel matos ?
- quelle config mini pour live ?

quelques conseilles seront les bienvenus, merci.
2
Il y en a qui font tout à la souris et en programmant, mais je trouve qu'un contrôleur midi avec quelque boutons rotatifs et fader est très utile, associé à un clavier par exemple si on veut travailler de façon plus intuitive, plus directe, par exemple mixer en direct avec les fader ou contrôler des filtres, des effets tout en jouant et s'enregistrant. Des commandes genre joystick, surface tactile ou des pads peuvent être vraiment très utiles aussi.
Je dirais que c'est aussi une question de place et de moyens, l'idéal me semble être un clavier 61 touches associé à une Akai mpd 24 par exemple, ou un clavier tout en un comme on trouve chez Akai, Korg, M-audio ou Novation.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Hello, si c'est pour faire de la house ou du hip hop c'est bon il y a assez de daube comme ça, tu dis que tu faisais de la guitare ben alors continu a c'est sur c'est beaucoup plus dur que de faire de la musique urbaine a la mord moi le noeud.
Pitié faite de la musique et arreter vos bidouilles a 2 euros c'est justement ce qui à tuer la musique.
Sans rancunes (de toute façons)
Vive la musique et ras le culs de la merde qui est produite depuis au moins 25 ans.
Asta la vista.
4
Pour le pc je dirais qu'il faut au min. 1 Mb de ram, et limiter les autres programmes qui tourneraient en même temps, antivirus etc. Un deuxième écran ça peut être vraiment pratique mais pas indispensable il me semble. Je ferais attention au système d'écoute en particulier (moniteurs)

Dis, Chrisma si tu n'aimes pas personne ne t'oblige d'écouter, moi j'ai envie de dire : vive la diversité et la liberté, perso aimer la musique électronique ne m'a jamais empêché d'aimer les "vrais" musiciens qui jouent avec de "vrais" instruments. Je ne vois pas où est le problème. Pourquoi être sectaire comme ça ? C'est jamais que de la musique, hein :lol:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]