Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fujitsu Siemens : votre avis express.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fujitsu Siemens : votre avis express.
Utilisateurs ? Détracteurs ? futurs acheteurs ?

Donnez moi un avis sur ces bécanes, je sens que je vais me laisser tenter ( en partie parce que j'ai pas les moyens pour un VAIO... ), mais je tortille encore un peu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous qui savez :bravo:

Alors, pour un budget de 1000euros et quelques, ça vaut le coup ?

( au passage, bonjour à tous, je passe rarement ces jours ci... )

:bise: :fou:
2
Détracteur :non:
3
Je ne pensais pas à un avis aussi express que ça :mdr:

Continue, tu m'intéresses,

Pourquoi c'est naze ?

ça tient la comparaison avec un VAIO Desktop ?

Les gros blèmes de ces ordis, selon toi, c'est quoi ?

Merci.
4
Un pote à moi avait un ordi fuji acheté a darty (tres cher pour ce que c"était)

une fois j'ai installé mon HD dessus et puis quand je l'ai viré impossible de refaire marche l'autre
retour SAV changement de carte mere
apres le lecteur CD est dead
puis le ventilo proc

pour finir la carte mere a été réutilisée sur un autre pc monté et elle a finalement cramé

voilà

:coucou:
5
Aucun intêret d acheter ce genre de machine (que ce soit sony ou fujitsu siemens). Mieux vaut aller chez un assembleur ou encore mieux, assembler soit même.

Voilà chez qui j me fournis :

https://www.microtek.fr

Tarif très compétitif. En plus ils commencent à avoir l habitude des config. MAO.
6
Bah oui mais j'ai pas la chance d'habiter en province moi...

je suis qu'un pauv' parigot :oops:

Bon OK, on va annuler pour Fujitsu alors. :humm:
7
A paris, t'as tout montgallet, te plains pas !

Piaz

8
:8O: Hum...et Surcouf, GrosBill & Co ??? En tant que Parigot tu devrais être obligé (sous peine de torture à l imprimante matricielle :lol: ) d aller voir là-bas si tu veux monter un PC !!
9
C pas d'ordinateurs portables qu'on parlait au départ ?
dans les deux cas (ordi portable ou de bureau) ce qui compte c'est la qualité des composants
si tu monte ton PC toi même (dans le cas d'un PC de bureau donc) tu pourras choisir des composants de qualité et ça te coutera moins cher qu'un PC ... de qualité ! Par contre même si tu le monte toi même tu constatera qu'il te coutera plus cher qu'un PC de sous marque avec des composants faiblards
c pareil pour les portables le pb des fujitsu siemens qu'on voit partout en ce moment (notamment en promo chez carrefour) c des composants faiblards :
- un chipset graphique avec RAM partagée avec la mémoire centrale (mauvais pour les performances, non pas à cause de la RAM en moins mais du fait que les données graphiques partagent le même bus que les données processeurs ou qque chose comme ça)
- un disque dur peu rapide (4200 tr/min)
- souvent on a un processeur celeron qui bien que rapide (2,4 Ghz dans le cas de carrouf) n'est pas très performant
- manque d'E/S (il faut au minimum plusieurs USB 2 et un firewire)
- chipsets USB de sous marque (c important de te renseigner sur la marque de ton chipset USB si tu veux acheter une carte audio USB par exemple, car certaines cartes ne sont pas compatibles avec tous les chipsets USB, va voir sur le site de Edirol par exemple)
- et la c que des suppositions mais j'imagine que par rapport à un vaio, la carcasse est moins solide, il doit faire du bruit ou il en fera au bout de qques mois d'utilisation (mon vaio est totalemenent silencieux c'est un vrai bonheur et il a 6 mois :-), l'écran de moins bonne qualité, le clavier peu solide, etc ...

sinon c vrai que c pas cher (900 euros chez carrouf donc) mais si tu veux en faire une utilisation audio il vaut mieux prendre quelque chose de plus performant. Le plus important : un DD rapide (ATA 100) et au moins 512 de RAM. Et une carte graphique dédiée c toujours mieux pour les performances.
10

Citation : ça tient la comparaison avec un VAIO Desktop ?



Perso. j en ai conclu qu on parlait de Pc de bureau... j me trompe ???



Citation : si tu monte ton PC toi même (dans le cas d'un PC de bureau donc) tu pourras choisir des composants de qualité et ça te coutera moins cher qu'un PC ... de qualité ! Par contre même si tu le monte toi même tu constatera qu'il te coutera plus cher qu'un PC de sous marque avec des composants faiblards



Et quoi de plus normal ?? Elle est curieuse ta réflexion... :clin: