Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LCD 22" : resolution 1680 x 1050 ou 1920 x 1080 ou 1920 x 1200?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LCD 22" : resolution 1680 x 1050 ou 1920 x 1080 ou 1920 x 1200?
Voilà, tout est dit dans le titre.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur l'utilisation en MAO? Les caractères vous semblent trop petits en 1920 ou ce n'est pas assez large pour le séquenceur en 1680, etc. Préférez-vous le 4/3 ou le 16/10?

Je ne regarderai pas de films là dessus, c'est juste pour la MAO.

Merci pour le retour de votre expérience. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
1920 x 1080 ça fait quand même beaucoup de pixels pour un 22 pouces.
Le pitch doit être tout riquiqui, et donc source de fatigue visuelle pour les plus bigleux et/ou âgés d'entre-nous (syndrôme 17 vs 19 pouces).

https://www.lesnumeriques.com/article-312.html

(ceci est un flag déguisé en réponse) :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Salut Otto, bien évidemment je suis aller voir sur lesnumeriques.com. Mais dans les forums, les personnes parlent plus de jeux et de films que de séquenceur avec ses fenêtres de pistes et de console. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Et parfois c'est sympa d'avoir la possibilité de faire pivot ( pour avoir l'écran a 90°) ( je pense en particulier au rack dans reason :clin: )

Le marchand de sable

7
Supernono, tu veux parler du mode page comme en PAO?



J'en vois pas trop l'intérêt en MAO. Peut-être pour l'écriture sur partition avec Finale ou Sibelius?... Et encore, mieux vaut avoir les deux pages d'affichées en mode paysage.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Dans reason ca peut etre pratique :
Cf image :
http://www.tastierablog.it/wp-content/uploads/2007/12/reason_rack.jpg
et encore là c'est un petit projet,
je dois avoir des fichier ou le rack fait le triple easy ! alors sur un ecran 16:9 ou 16:10 c'est pas tres pratique !

Le marchand de sable

9
Le 1680X1050, ça me semble parfait non? Enfin j'aime bien cette résolution en tout cas!
10
Anaon, qu'utilises-tu comme séquenceur? Moi c'est Pro Tools LE.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.