Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un imac (fin 2009) pour de la MAO, kesako?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un imac (fin 2009) pour de la MAO, kesako?
Salut à tous,

je suis un passionné de homestudio (semi-professionnel). Je travaille depuis 2 ans sur un macbook intel core 2 duo, 2.2Ghz, 4gb de ram. Je suis sur Cubase 4, avec une MOTU 8 pre ainsi qu'une M-Audio firewire 1814 et plein de jolis micros et préamplis.

mon utilisation: principalement de l'audio, peu ou pas de midi ou de VST. mais des prises de batterie à 8 pistes, avec des guitares en stereo, des basses, claviers, voix, choeurs, bref, des projets standards pop-folk-rock-métal etc...

Jusqu'ici, pour tous mes projets, le portable n'a posé aucun problème. Depuis peu, j'ai commencé à charger davantage mes projets, en pistes, ainsi qu'en plug-ins. là, ça commence gentiment à ramer un peu quand j'ai plus de 20 pistes avec des EQ, Gates, compresseurs, réverbs etc.

Du coup, je me penche sur la solution la moins onéreuse qui s'offre à moi avec un mac de bureau, et la question que je me pose est la suivante:

dans la nouvelle gamme d'Imac, les 27' sont proposées en quad core i5 et i7. Selon un revendeur apple, ce type de processeurs est surtout utile pour de la video, et j'aurais meilleur temps de prendre du core 2 duo avec un bon processeur (3.33Ghz) pour faire de l'audio.

en ce qui me concerne, si les quad core ne servent à rien pour l'audio, je partirais sur un 21'5 auquel j'ajouterais un second écran, je préfère travailler avec 2 écrans qu'avec un 27 pouces.

voilà, si qqn peut m'éclairer sur l'utilité du nombre de coeurs dans la MAO. j'ai déterré pas mal de sujets là dessus, mais aucun ne donnait de réponse que je puisse comprendre (on parle évidemment bcp des Mac Pro, de l'utilité d'une machine évolutive, des 4 ou 8 coeurs, mais je ne trouve pas de réponse étayée sur la question).

Ah, j'oubliais: je compte équiper mon mac de 8 GB de ram, histoire d'avoir un peu de marge.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 20:25:33 ]

2
vu la différence de prix 300 brzfs à toi de voir moi je prendrais le quadricoeurs , si tu utilises peu de vst 4 g de ram ca va 
c'est un avis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV