Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade de ma carte mere ????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
1 upgrade de ma carte mere ????
bonjour,

Je suis en possesion d'un vieux dell  dimension 1100 (qui a maintenant plus de 5 ans) et je voudrais upgrader la carte mere et le processeur pour quelque chose de plus puissant et de plus silencieux?
Quelqu'un peut t'il me recomande quelque chose ?
Je pourrais acheter un nouveaux pc mais je ne veux pas a avoir a reinstaller tout le systeme, transferer tous les samples, aussi j'aime bien mon pc, donc je prefere upgrader, c'est aussi une de mes questions d'ailleur?
Lors de l'upgrade de la carte mere, est ce que j'aurais a reinstaller le systeme ou est ce que cela se passe comme l'instalation de ram (the bios s'en rend compte, mais aucun changement du cote du systeme)?
merci d'avances...

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 14:02:13 ]

2
Si ton PC est si vieux. tu devra tout changer: mémoire, proc, carte vidéo, et a terme toutes tes cartes pci. Il reste que les disques IDE (2 max) et le boîtier.
Autant en prendre un complet et garder celui la pour autre chose.

Et oui, il faut réinstaller le système avec un changement de carte mère.
3
le truc c'est que mon pc me suffit amplement pour mon usage mais le probleme c'est qu'ils sont bruyant,  le ventillo souffle pas aml par moment et c'est assez enuyant....J'Ai googlais un peu est suis tomber sur une carte mere bien plus puissante sur ebay d'ou ma question....

En tout cas merci pour ta seconde reponse.... du cote hardware un peu avance je suis assez ignorant...
4
Dans ce cas change le ventirad et pas la carte mère.
5
t'inquietes, c'est ce que j'avias en vus... Juste comme je vous l'ais dit je suis tombe sur carte mere sur ebay qui est bien plus puissantes et pour une modique somme d'ou mes question.... Merci encore