Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable et scène ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC portable et scène ?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis auteur compositeur (et bientôt interprète) et suis en train de préparer une bande son pour m'accompagner lorsque je chanterai mes chansons sur scène (d'ici à cet été je suppose).
Je fais mes enregistrements et autres arrangements sur cubase 6.5 installé sur mon PC fixe.
Puis plus tard, lorsque je serai prêt donc,j'envisage de faire jouer mes bandes son en guise d'accompagnement (je jouerai peut être en plus soit de l'ukulélé, soit de la guitare, soit de la basse,soit peut être un peu de tout selon les morceaux....à déterminer encore....)Donc, voici mes questions :

1a) Est ce que je peux envisager de faire jouer mes fichiers audio (wav) par un ordi portable, un netbook, une tablette... ?
1b) de quelle manière exactement dois je m'y prendre ?
2) Dois utiliser une carte son externe (je possède la quad capture de chez Roland) ?
3) est ce que le son qui arrivera sur la sono sera de bonne qualité (si bien sur j'arrive à faire des mix potables...)?

D'avance merci pour vos réponses éclairées et bravo pour avoir lu jusqu'ici ce long post.

@ +


sans doute d'autres questions viendront....



2
Est ce qu'un petit portable comme celui-ci pourrait convenir, ou bien 1 Go de RAM c'est trop faible ?
3
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta question qui ouvre un debat sur lequel je me pose encore des questions.
Je suis un peu dans ta config. live.
Jouant dans un groupe a tendance electro, certaines sequences sont jouées par mon ordi., nous jouons par dessus, basse, guitares et synthés.
J'ai un MAC, je compose avec Logic, j'isole les pistes qu' on ne jouera pas ( mute des autres ) et créé un bounce ( fichier wav ).
Ce fichier je l'importe dans une piste de mainstage, les autres pistes me permettent de choisir les sons de synthé que je jouerait, en faisant un mapping de ces pistes, ca me permet de splitter mon clavier maitre et avoir tous les sons dispo a la fois.
Le point N° 2 de ta question, m'interresse particulierement. Oui il te faut une carte son. J'en ai une d'integrée a mon clavier maitre mais celle ci est en 16bits /44khz, je ne sais pas si une 24/96 voir mieux permet d'avoir un meilleur son.

Autre possibilité, tu peux aussi acheter une workstation, moi je n'ai trouvé que la MV8800 pour faire ca car il faut que tu puisses faire un sample ( le fameux fichier wav. de tout a l'heure ) de la longueur du morceau.
J'ai laissé tomber le coté hardware, j'ai deja tout mon matos en software.

Voila, j'espere avoir eclairé un peu ta lanterne, et par la meme occasion si qqun peux eclairer la mienne sur les caracteristiques de carte son vues plus haut.
4
Salut :)
Alors pour ma part voici mon expérience.

Je joue dans un groupe de métal, seulement notre formation est un peu spéciale, nous sommes un guitariste un bassiste et un chanteur (récent). Mais on a BEAUCOUP de synthés et d'effets en tout genre, beaucoup plus que n'en pourrait faire un seul claviériste, donc on a décidé de garder un ordi qui gère ça.

J'ai donc des fichiers wav qui contiennent toutes les pistes synthé que je place sur ableton live. Néanmoins commme nos morceaux changent souvent de signature et de tempo je dois mapper tout ça pour chaque morceau.

De plus, on utilise des in-ear monitor pour rester en rythme avec le PC, car sinon le moindre écart est fatal, si par exemple la batterie et la guitare tombent un peu en avance des strings...

Et donc ça fait deux ans qu'on tourne comme ça et à ce jour on a eu aucun souçi, je me sers même du PC pour envoyer des program change à mon pédalier (un pod x3 de line6) pour qu'il me change le son pile au bon moment, comme ça je n'ai plus qu'à m'occuper de la wah / volume et c'est beaucoup moins déconcentrant ^_^ (et ça évite une danse folle quand t'as trente trucs qui changent en même temps <<).

Phonema (Prog metal sci-fi) !