Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour assemblage, quelle config?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour assemblage, quelle config?
Bonjour,

Toujours sans PC et ma commande chez Dell étant sur le point d'avorter, j'ai épluché un peu les différents posts afin d'avoir une idée de config pour de l'enregistrement audio. Car je vais peut-être finalement me tourner vers un assembleur.

Pour info, je bosse principalement avec de l'audio, presque si ce n'est pas de midi, avec comme séquenceur, Music Studio 2004 deluxe et comme carte son, une M-Audio Deta Audiophile.

Pour l'instant, je pense choisir ces éléments:
-> Processeur : PENTIUM 4 à 2,8 GHz FSB800 Gère-t-il le SATA?
-> Carte mère : ASUS P4P800 ou ASUS P4C800 Deluwe (Est-ce que ça vaut le coup?)
-> RAM : 2 barettes de 512 mo Samsung dual channel
-> Disque dur :
1 disque de 80 go Maxtor (7200tm/8 mo de cache/sata) pour le système
1 disque de 80 go pour les données, le tout en SATA et avec 8 mo de cache, mais je ne suis pas sûr pour la marque?
-> Carte graphique : Je pêche... Le minimum mais avec possibilité de double-écran?
-> Boitier : ANTEC Sonata

Voilà pour l'instant où j'en suis... Si l'envie vous prend de me filer un coup de main, ce serait fantastique...

Merci beaucoup...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es partout en ce moment dis moi :ptdr:

Par contre je vois pas trop l'intérêt d'avoir deux disques dur :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
1 pour le système et un pour l'audio.
Renseigne-toi pour le ventilo, ça joue beaucoup plus qu'on ne le croit sur le bruit.
13
Wolfen oui, deux disques durs je crois bien que c'est essentiel, très sérieusement ;)

Miles, pour le ventilo, je verrais là j'en peux plus, et puis le tout est lancé donc on verra par la suite...
14
:bravo: - CPU Intel Pentium4 2.8Ghz 800Mhz BOX s478 512k
:?: - Disque dur 80Go IDE Serial ATA 7200 tpm 8Mo cache MAXTOR
:?: - Disque dur 120Go IDE Serial ATA 7200 tpm 8Mo cache Maxtor
- Lecteur de disquette 1.44 Mo 3"1 / 2 NEC
- Graveur interne CD-Rom/Lecteur DVD
:bravo: - 2 Barrettes 512Mo DDRAM 400 Mhz PC3200
:bravo: - Asus P4P800 Deluxe i865p s478 fsb800 5pci 4ddr audio lan1g usb2 sata fw
- Boîtier moyen tour 300W P4 silencieux + 1 Usb en façade
- Souris optical wil mouse Logitech b58
- Deluxe Access Keyboard - clavier repose poignet –OEM
:?: - Carte graphique Matrox 32 mo

pour la Carte mère : Asus P4P800 c'est un très bon choix, mais si tu as des DD en SATA, pas besoin de prendre la deluxe, ce qu'elle a de mieux VS la normal c'est L'ide qui va en 133 Mhz, hors tes CD rom dépasserons pas les 100 MHZ et tes DD seront en SATA.

pour les disque durs : pourquoi ne pas prendre un petit rapide pour le système, et un gros pour les données et les samples : 1 western digital RAPTOR 10000 tr/min-8MO-36 GO + 1 DD 7200 TRs/min-8 MO-200 GO..

Pour la carte graphique t'auras vraiment vraiment jamais envie de jouer ??
15
2 disque dur c'est la base d'une bonne config, surtout pour l'audio..
16
Merci pour l'avis Fruity, ça me rassure ;)

Citation : Pour la carte graphique t'auras vraiment vraiment jamais envie de jouer ??


Euh là, non, très très très sérieusement, je ne joue jamais, c'est vraiment pas mon truc, en plus j'ai pas le temps et puis au pire du pire j'aurais mon ancien PC...

Pour les disques, trop cher pour moi le 10000 tpm, et pour la taille, 80 go, c'était le minimum ;)

Et enfin la carte mère, je ne suis pas très sûr, en gros, c'était ça ou rien lol
17
Renseigne toi bien sur le ventilateur de ton processeur, les ventilos pour Pentium IV ont tendance à être très bruyants.... pas idéal dans un home studio. Eventuellement pourquoi ne pas te tourner vers un processeur AMD?--> CPU et carte mère moins chers pour les mêmes performances!
Concernant le Serial ATA, c'est la carte mère et non pas le processeur qui gère.
Au fait as tu pensé à la carte son? (sous réserve que tu n'en aies pas bien sûr!).
18
107.00 € Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM Serial ATA
118.00 € Maxtor 200 Go 7200 RPM Serial ATA
=
225 euros.

82.50 € Maxtor 120 Go 7200 RPM Serial ATA
63.40 € Maxtor 80 Go 7200 RPM Serial ATA
=
145 euros.

c'est vrai ca fait un peu plus chère, mais ca me parait plus cohérent.. en tout cas un disque dur de 80 GO pour le systeme ca sert à rien, il va finir par te servir aussi de stockage.. mieux vaut faire un gros et un petit..
19
Et les divx, tu les mets où :ptdr: ?
20
En parlant de ca, pour encoder un DIVX tu gagne 1 à 2 heures avec 2 DD..