Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watercooling

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Watercooling
Les ordinateurs font de plus en plus de bruit...et c'est vraiment genant parfois lors du mixage d'entendre ces foutu ronflements de ventilos.
il y a une solution radicale et qui devient accesible : le watercooling.

voudrais juste savoir si il y en a ici qui l'utilise et savoir si ca vaut vraiment le coup?
2
J'ai hésité pendant un moment mais je ne suis pas très bricoleur... je sais que maintenant ils proposent de solutions toute prête en boitier... va faire un tour sur le site de nokytech tu trouveras beaucoup d'info. Disons qu'une telle solution est vraiment efficace si tout est refroidit par ton le waterwooling : les DD, le chipset, le processeurs, la carte graphique... en encore, restera les ventilos de l'alimentation et ceux du watercoling en lui même !!

Par contre, pour les fortunés et ceux qui ont de la place chez, eux, une société design des meubles exprès pour PC avec même comme argument la MAO...

Je retrouve le lien et je vous donne ça...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Voilà j'ai retrouvé... Jettez un coup d'oeil la-dessus ça vaut le détour :mdr: :

https://www.plasmic.dk/cocoon/en/main.php

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Sinon bien sur je vous recommande LE site par excellence pour ce genre d'installation : http://www.nokytech.net/

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Vive google et son cache :bravo:

Click click

Puis la aussi

"Silence quasi parfait du PC hormis le bruit de la pompe et des ventilateurs pour refroidir l'eau."
6
:up:
Le sujet m'intéresse.
Y a-t-il des utilisateurs sur AF ?
Etes-vous satisfaits et avez-vous rencontré des problèmes ?
7
Lol, ca c'est du deterage de topic

bin, je suis passé moi même en watercolling depuis pas mal de temps.
je watercool mon cpu, ma carte graphique et ma carte mere.
coté silence c'est assez apreciable, mais franchement je sais pas si ca vaut le coup en home-studio. Il y a moyen, maintenant, de faire un pc silencieux pour home-studio sans passer par le watercolling. Pis ca reste quand même super cher.
Après l'un des principal interets est d'overcloquer asssez facilement sont cpu mais la on s'ecarte un peu de la musique (quoique je gagne un peu de ressource sous cubase).

voilou
8
Pour faire du silencieux, mettre une alimentation fanless (la meilleur est la Fortron Zen 400) avec un boitier isolé phoniquement avec des ventilateurs tres silencieux, carte graphiques fanless et ventirad cpu avec ventilateur aussi tres silencieux, et enfin une isolation des vibrations des disques peut faire un boitier tres silencieux au final.

Par exemple le boitier Antec Solo avec une alimentation Fortron Zen 400, le remplacement du ventilateu Antec Tricool par un Noiseblocker ou un Noctua (qui dans les deux cas pourra etre controlé par un logiciel du genre Speedfan) avec s'il souhaite rajouter un ou deux ventilateurs pour les disques durs (il y a 3 emplacements pour disques durs sur elastiques).
Un ventirad Noctua et une carte graphique fanless, et la ca serai nickel.
Bon ok, Boitier 90€, alimentation 150€, ventilateurs environ 50€ les trois, cartes graphiques (pas pour le jeux) 60€ et ventirad Noctua 60€. Ce qui revient a 410 €...
9