Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE laptop pour créer l'esprit libre.

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE laptop pour créer l'esprit libre.
Pas trop cher, compatible avec mon pc gros format, comment se branche t il au midi ? quel modele est pensé pour le son? A un prix raisonnable (pas 5000 euros quoi) ...

Arrivé a ce point du parcours, le choix se restreint, il semble que le laptop devienne incontournable pour mon cas, merci de me donner vos connaissances experiences etc sur le sujet, si vous avez des liens vers des articles/ des modeles , des trucs a me dire sur la puissance l'extensiabilité (oula), la compatibilité, les tricks rapportr a la musique etc , merci.

PS> je taffe d'habitude sous logic audio avec des samplers hardware, mais on s'en fout, j'ui pret a decouvrir plein de logiciels du moment que y'a moi, ma souris, mon pti clavier midi avec potards assignables, et une entrée / sortie son de qualité (oui au fait, ca se passe comment les cartes sons, j'ai une belle motu 828, donc firewire, si j'pouvais la garder dans le circuit ce serait la fete.

Résumé > le modele, le clavier midi, les problemes d'extensiabilité (si si c'est un beau mot), merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : compatible CardBus


c'est une option qui me paraitrait interessante, elle me fait tout de suite penser aux dernières cartes son de la marque Echo (marque que j'apprécie) : pratique car t'as pas d'interface audio externe, donc pour trimbaler c'est le luxe...par contre pas de midi sur ces modèles...
12
Au fait, pour en revenir au disque dur, si le but est surtout de travailler en sampling, mieux vaut avoir une bonne mémoire qu'un disque speed : les disques à 7200t, c'est plutôt dans l'optique du DTD que c'est important...
13
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46098.html

C'est le mien j'ai eu un gros problême mas à mon avis c'est parce que j'ai du faire une connerie, il tourne très bien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Pour la memoire moi je reflechi meme pas je gonfle a 1024 ...

sinon le tien zero là, il a le firewire ? ah! oui apparement lol
en clavier midi petit format, vous avez un conseil?


Lsan > oui oui ca ne peut qu'aller tu sais lol
alors tu produit le prochain Dom a ? lol c la teuf yééééé
15
Loop --> bah moi en mini clavier midi j'utilise ça :
/clavier-maitre-midi-25-touches/evolution/Mk-225c/forums/

Mais bon depuis il y a celui là qui est sorti, avec ses 1,5kg et ses 3 cm d'épaisseur, pour trimballer c'est sympa, et pas mega cher :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C34806.html
16

Citation : alors tu produit le prochain Dom a ? lol c la teuf yééééé


arf, non...plus terre à terre :clin: mon pote canadien pour un album hypothétique, et je dois faire une démo de quelques titres de moi tout seul aussi...à boucler pour décembre...
17
Ah oui, pour les petits contrôleurs midi, j'ai un pote qui a un truc de novation en deux octaves, qui fait également carte son, dont il a l'air plutôt content...un peu chéro tout de même, non ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23648.html

il existe aussi une version purement midi avec pleins de trucs à tourner dessus...
18

Citation : Lsan > oui, mais en même temps je me rééquipe en Ensoniqs :humm:

t'inquiètes, je reste fidèle aux meilleurs... :mrg:

19
Tiens Loop, un plan pour lequel je pourrais sauter le pas...

l'Imac G5 :bave:

C'est pas un laptop mais ça doit être transportable (pour composer dans le train, par contre, ça doit pas trop être la panacée)

C'est un Mac donc Firewire + plein de logiciels pas trop mauvais (au hasard: Digital Performer)

Ecran 17 pouces qualité Mac + 256 Mo extensibles à 2 Go + 80 gigas de dur + un G5 cadencé à 1,6ghz

Un design nul (ah non, ça c'est pas l'argument winner en fait)

Le tout: 9000 balles.

Vraiment, c'est une alternative...
20
clique ici



accès direct au bijou.