Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE laptop pour créer l'esprit libre.

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE laptop pour créer l'esprit libre.
Pas trop cher, compatible avec mon pc gros format, comment se branche t il au midi ? quel modele est pensé pour le son? A un prix raisonnable (pas 5000 euros quoi) ...

Arrivé a ce point du parcours, le choix se restreint, il semble que le laptop devienne incontournable pour mon cas, merci de me donner vos connaissances experiences etc sur le sujet, si vous avez des liens vers des articles/ des modeles , des trucs a me dire sur la puissance l'extensiabilité (oula), la compatibilité, les tricks rapportr a la musique etc , merci.

PS> je taffe d'habitude sous logic audio avec des samplers hardware, mais on s'en fout, j'ui pret a decouvrir plein de logiciels du moment que y'a moi, ma souris, mon pti clavier midi avec potards assignables, et une entrée / sortie son de qualité (oui au fait, ca se passe comment les cartes sons, j'ai une belle motu 828, donc firewire, si j'pouvais la garder dans le circuit ce serait la fete.

Résumé > le modele, le clavier midi, les problemes d'extensiabilité (si si c'est un beau mot), merci a tous.
2
Bon: le classique imac G4

en 12 pouces c'est bien, en 14 c'est mieux...

une perle, un bijou selon certains.

Sinon, j'ai le même problème que toi, coup de bol, comme les prix chutent bien, tu peux te trouver un VAIO à 1400 euros (encore moins, je pense) pas de lien, sauf surcouf...

Je risque de m'en trouver un bientôt pour le boulot, évidemment je vais pas chercher un céléron (ça se trouve en entrée de gamme à 800 euros, 256 de ram, 30Go de disque (à 4500tours), mémoire vidéo partagée, donc pas trop top.

Vaut mieux mettre de l'argent dans une bécane avec Pentium, 512 de RAM, disque dur, qu'oimporte la capacité, tant que ça tourne à 5400 tours mini = écran 15 pouces...

Or, les VAIO ont ces caractéristiques... ça douille, mais ça a l'air de valoir le coup...


Hors sujet :
Sinon, l'ASR est toujours en vente, j'ai pas de plan sérieux. :(((

3
SONY
PC Portable FR 415M


1349 € TTC
1,127.93 € HT
Soit 8848.86 F TTC
En attente de réception


Description :
Pentium 4 2.8GHz - 512Mo RAM - DD 40Go - 15" - DVD/CD-RW - ATI Radeon IGP 345 M - RJ-11 - RJ-45.

Particularités :
Ecran 15" (1024x768) Technologie Black Onyx - DD 40 Go - 3 USB 2.0 - IEEE1394.

Usage recommandé :
Une utilisation bureautique en passant par le montage photo et vidéo.


Cet ordinateur portable est équipé d'un processeur INTEL Pentium IV cadencé à 2.8 GHz, de 512 Mo de RAM, d'un disque dur de 40 Go, d'un lecteur de DVD, d'un graveur de CD-R et CD-RW. De plus, il est dispose d'un écran 15 pouces, qui dispose d'une qualité exceptionnelle, qui est la technologie Black Onyx. Une puissante carte graphique ATI Radeon de 128 Mo de RAM.

Autonomie moyenne 3 Heure(s)
Technologie d'écran Matrice active (TFT)
Taille de l'écran LCD 15.1Pouces
Résolution écran maximum 1024x768 Pixels
Modèle du processeur Intel Pentium 4 2.8GHz
Fréquence du processeur 2.8 GHz
Mémoire cache de niveau 1 (L1) 64 Ko
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 512 Ko
Type de mémoire vive DDR Ram
Mémoire vive installée 512 Mo
Fréquence mémoire vive 266 MHz
Mémoire vive maximum 1024 Mo
Capacité du disque dur 40 Go
Interface disque dur IDE 100
Vitesse Disque dur 5 400 tr/min
Connecteurs d'entrée IEEE1394 - Prise micro.
Connecteurs de sortie 3 USB 2.0 - IEEE1394 - PCMCIA - VGA - Sortie casque - Port parallèle - RJ 11 - RJ 45.
Type de slots libres PCMCIA
Marque carte vidéo ATI
Modèle carte vidéo Radeon IGP 345M.
Mémoire vidéo 128 Mo (partagée ? pas partagée ? j'en sais pas plus)
Lecteur CD-ROM 24x.
Lecteur DVD 8x.
Type de Graveur CD Interne
Lecteur de disquettes Interne
Alimentation électrique Externe
Type de batterie Li-Ion
Poids 3.4 kg + la 828, ça peut faire un studio d'enregistrement pour 6 kilos à mettre dans le sac à dos...
Système fourni Windows XP Edition Familiale
Logiciel(s) fourni(s) Adobe Photoshop Elements 2.0 - Adobe Acrobat Reader5.1 - Adobe Première 6.0 LE - Norton Internet security 2003 - Quick Time.
Accessoires fournis Adaptateur secteur - Câble modem - CD de restauration - Batterie rechargeable.
Garantie constructeur 1 an enlèvement domicile


vlà le plan, loop... on ne sait jamais. pour 1100 euros tu as des toshiba pas mal, mais ça ne vaudra pas tout ça.

:coucou:
4
CIMER c'est dejà interessant (pas de firewire par contre!!!!!!!)
5
IEEE1394 c'est ca le firewire !! :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Ok top merci.

en clavier midi... ?

sinon ca me plait bien. merci. sur un autre topic un mec parle de 7200 t/minute pour le disk dur .. j'me demande...
7

Hors sujet : Yann 06 > mais tu vends tous tes sampleurs !!! :8O:


Hors sujet :
Loop > 'lut :8)

8
Hey lsan cool ?
9
Ouaip, ça va pas mal, après la calme d'août ça va rechauffer dans les chaumières, j'ai un planning musical chargé jusqu'à la fin de l'année...ça a l'air d'aller toi aussi depuis la dernière fois, c'est cool...
10
Hé beh on a tous le même problème à ce que je vois. Je comptais m'orienter aussi vers un sony, aussi aux alentours de 1400roros mais plutot celui là, parce que j'aime bien l'écran 15,4" :bave:

Portable Vaio K215M

Processeur :
Processeur Intel Pentium 4 à 2,8 GHz
Mémoire cache : 512 ko

Disque dur : 40 Go (Ultra ATA/100)
Mémoire vive (extensible à) : 512 Mo (2 x 256 Mo) DDR-SDRAM (PC2100 DDR266) ; 1 Go DDR SDRAM max.
Affichage / ecran : Écran de 15.4'' X-Black en WXGA (1280 x 800)
Cd / dvd / cdrw / dvd-r : Graveur de DVD±RW
Lecteur de disquette : Non
Périphériques de communication :
Réseau : Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX (RJ-45)

Modem : 56K V.90/V.92 intégré (RJ-11) pour la transmission de données/fax

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Alimentation : Batterie Lithium-ion offrant une autonomie maximale de 2 heures
Dimensions / poids : 357,5 x 41-55 x 277,5 mm / 3,65 kg
Garantie : 1 an
Caractéristiques techniques étendues : Portable Vaio K215M - Pentium 4 à 2,8 GHzCarte graphique : ATI RADEON IGP 345M avec accélérateur 3D et 128 Mo VRAM
Audio : Son stéréo 16 bits de qualité CD
Interfaces :
1 x i.LINK (IEEE1394) S400
3 x USB 2.0 type A
1 x Port Imprimante
1 x VGA
1 x Port casque
1 x Entrée microphone
1 x Sortie TV
1 x Alimentation secteur
1 x Emplacement compatible Memory Stick Pro

Interfaces (suite) : 1 de type I et 1 de type II, compatible CardBus
Accessoires fournis :
Batterie rechargeable
Adaptateur secteur
Cordon d'alimentation CA