Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre un PC le plus silencieux possible?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rendre un PC le plus silencieux possible?
Bonsoir à tous!

Je viens de m'acheter un PC, un Pentium IV 2,4 GHz, 512 de Ram, et je voudrais bien l'isoler afin qu'il fasse le moins de bruit possible.

J'ai pris un boitier ultra silencieux, avec également un ventilo avec vitesse réglabe, vitesse que j'ai mise au minimum.

Je crois qu'il existe des mousses que l'on colle contre une des parois de la tour et qui réduisent pas le bruit du PC. Où peut on les trouver?

Sinon, si vous avez vos propres techniques, n'hésitez pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain t un haineux toi ma poule chaby
12
Tu peux essayer le gedicoustic, parait que c'est pas mal.
Attention cependant, ça fait pas des miracles. Si t'as des disques durs hyper bruyants, ça risque d'atténuer, mais pas de complêtement enlever le bruit.

Petit lien:
http://forum.rue-montgallet.com/forum1.php3?cat=6&config=&interface=&subcat=12

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
Et oui, finalement j'ai investi dans un PC tout neuf. Maintenant j'ai plus qu'à acheter une bonne carte son, je pensais en particulier à une Fire wire, style Presonus ou Motu.

Merci pour les conseils, je vais aller faire un tour sur les sites!

Loopseka, je ne suis pas haineux ma poule...
14
:idee: Sinon, j'ai entendu dire que dans certains studios, ils méttaient les unités centrales dans des pièces séparées...
Pourquoi pas adapter ce principe au home studio?
15
Ps: Xabi, c'est pas basque ça? :clin: :mdr:
16
Mon lien habituel pour les Péçés silencieux:
https://www.silentpcreview.com
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
En effet, Xaby c'est basque... :mdr:
18
Moi c'est mes 2 hdds qui font grave du bruit :furieux: le même genre de bruit qu'un ventilo mais en plus bruyant, le bruit des têtes par contre bof (un leger grattement perceptible si j'ouvre le pc, boitier antec)
19
Contre le bruit du PC, je me suis construit une boite en aggloméré mélaminé avec toutes les parois internes capitonées de mousse, avec la face avant qui s'ouvre conne une porte et derriere aussi, quand je compose je laisse la porte de derriére ouverte pour la ventilation. Mon PC n'est déja pas trop bruyant donc c'est pas trop génant mais quand j'enregiste en audio je ferme la porte de derrière avec juste 3 cm d'espace découpé sur la porte à la base pour laisser les cables passer. Dés que j'ai fini l'enregistrement j'ouvre les portes pour rafraichir tout ça, et voila je n'ai plus ce bruit de PC en fond que l'on chope surtout avec micro electrostatique, bien sur il faut pas enregistrer pendant 1h, car là il est vrai que ça chauffe grave et le PC doit pas être content mais en général les prises en ce qui me concerne ne dépassent pas 10 minutes, je pense donc que c'est supportable.
J'en ai eu pour 50 euros environ
Voilà
20
Dany, ta boite m'interesse enormément, aurais-tu des photos?
Ca fait un moment que ca me titille un concept dans ce genre, mais ventilé, avec un couloir pour l'air, permettant de casse le son, tout en laissant passant l'air.