< Tous les avis AcousticSamples B-5 Organ
la.boulanderie la.boulanderie

« Juste pour le son »

Publié le 18/05/16 à 10:20
Salut à tous,

bon j'ai craqué sur la vidéo de démonstration et comme je suis un grand fan des orgues hammond j'ai acheté.
L'installation et l'activation j'ai trouvé ça compliqué mais cela a fini par marché je ne sais pas trop comment.
Je trouve l'écran UVI station trop petit et cette station d'accueil des banques franchement pas pratique par rapport à kontakt. On n'a pas non plus la même souplesse me semble t-il sur la gestion des effets.
J'ai du rater quelque chose mais à chaque ouverture il faut aller chercher la banque B5 dans mon arborescence c'est un peu pénible.
Sur l'interface du B5, comme il a été dit les textes sont un peu petit pour ceux qui n'ont plus une très bonne vue mais l'organisation est assez claire donc avec un peu d'habitude on y arrive.
La gestion des presets me semble curieuse dans la mesure ou ils sont affectés à chaque clavier (haut, bas et pédalier). Je n'ai pas trouvé comment on peut sauvegarder un réglage global de l'ensemble de l'orgue ?
On a une page principal avec un accès aux principaux réglages et une seconde page pour les paramétrages plus spécialisés.
La gestion des paramètres est assez simple et logique globalement. On comprend vite le principal même si j'ai encore beaucoup de chose à comprendre encore pour améliorer le pilotage de l'orgue.
Au niveau du son c'est vraiment une grande réussite. Contraire à vintage organ de chez native on ne dispose que d'un seul orgue mais il sonne vraiment très bien . On retrouve cette impression du grondement ou ronflement de l'orgue hammond. La gestion des percus et des leslie me semble vraiment bonne et plutôt réaliste. C'est à ma connaissance le meilleur orgue hammond vst que je connaisse.
Ma seule réserve porterait sur la distorsion qui me semble un peu en deçà du reste. Elle n'est pas vraiment paramétrable et il faut la doser avec parcimonie. Quand on la pousse celà devient un peu caricatural ou un peu trop typé à mon goût.
Ce plug est améliorable en terme d'érgonomie et la station uvi ne m'a pas convaincu du tout mais au final le son est excellent. C'est l'essentiel.